Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astérix: À la Recherche d'Obélix

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette

Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Astérix: À la Recherche d'Obélix Empty
MessageSujet: Astérix: À la Recherche d'Obélix   Astérix: À la Recherche d'Obélix Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:55

Sorti des studios Infogrammes sur SNES, Astérix réunit tous les éléments d'un bon jeu de plateformes: ennemis variés, bonus bien dosés, difficulté moyenne...

Vous incarnez Astérix, petit gaulois gavé de potion magique qui doit réaliser l'impensable: délivrer Obélix des Romains!!! Sur votre chemin qui vous mènera à Rome (comme tous les chemins me direz-vous), vous traverserez la forêt gauloise, les Alpes suisses, la Méditerranée en galère romaine et en bateau pirate, l'Égypte, la Grèce...

Vos ennemis: les Romains bien entendu!!! Mais pas seulement: sangliers (qui vous donnent de la vie), hérissons (invincibles, sautez par-dessus, mais ne tentez pas de les tuer), crabes, scorpions, soldats d'armées diverses, montagnards suisses, et même fantômes et araignées tenteront de vous barrer la route à tout prix! Gare également aux pièges: catapultes, trappes, rochers, ravins, lance-flammes... là également le choix est vaste!

S'agissant des options, récoltez les lauriers de césar qui vous donneront une vie supplémentaire, les cuisses de poulets (curieusement laissées par les sangliers dégommés), les potions (magique, qui vous rend invincible un temps et très fort; et potion de vol, vous permettant de vous envoler pour atteindre les sommets d'un niveau et poursuivre votre route), et les sesterces (qui vous donnent une vie à chaque centaine récoltée!!!).

Le gameplay en scroling horizontal est très simple d'appréhension, même si Astérix manque un peu de nervosité dans le geste. Néanmoins on s'y fait et il remplit très bien son rôle de héros têtu et décidé.

Alors qu'attendez-vous? En route pour Rome!!!

===============signature ===============
Kalinette est la propriété de Morbak
Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix: À la Recherche d'Obélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Plateforme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: