Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mareor
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Mareor


Messages : 4
Réputation : 0

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:08

Bonsoir,
Je recherche un jeu auquel je jouais il y a environ 13-14 ans.
C’était un jeu avec une ville de nuit vue de haut, avec des sorcières, des cadeaux et une sorcière qui faisait du vélo. Je ne me souviens plus du but du jeu. Ca ce jouait sur PC et c’était issu d'un CD.
Je me souviens l'avoir emprunté à la bibliothèque du 2eme arrondissement de Lyon. 
Je pense que ca va être dur de le retrouver, mais merci d'avance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:12

bonsoir, ca ne me dit rien mais je vais faire quelques recherches. Un jeu ancien c'est toujours difficile à trouver mais un jeu qui contient une sorcière à vélo ca ne doit pas être courant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:32

Par hasard, est ce que tu te souviens du type de jeu? c'etait un point'n'click? un jeu de plateforme? en 2D ou 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Mareor
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Mareor


Messages : 4
Réputation : 0

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:45

C'était en 2D, un point'n'click, avec des visuels pas très très beau
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:33

j'ai trouvé un jeu qui d'après les infos est en 2D : school of witches cela dit je n'ai trouvé aucune image ou vidéo (sauf des noms similaires mais rien a voir avec le jeu. Le titre te rappelle quelque chose?

je suis aussi tombé sur un message sur reddit, où une personne parle d'un jeu qui me fait penser à celui que tu cherche, malheureusement il n'a eu aucune réponse. Cependant il donne des détails qui pourraient éventuellement t'aider à te souvenir de quelque chose. Traduit en français ca donne ceci :

Plate (s)-forme:PC
Genre:Horror/Aventure
Année estimée de sortie: 2000
Graphisme/style : 2D, ombres de mauvaise qualité, pixelisées

Caractères notables: une "bonne" sorcière aux cheveux rouge, des mauvaises sorcières. Il y a une sorcière de glace et son château.

Mécanique de jeu notable: On ne peut pas voler depuis le début mais je pense qu'on peut plus tard dans le jeu, les mauvaises sorcières pouvaient voler.

D'autres détails: Il y a des pointes. Et une des cartes avait un plancher entier de pointes à un certain moment, je pense aussi qu'il était sur un CD avec une grande quantité d'autres jeux dessus, un d'entre eux étant GTA 1 et il avait un menu que vous pouviez choisir quel jeu vous voulez jouer. L'écran de menu était généralement d'or coloré.


sino tu le trouveras peut-être ici : https://www.giantbomb.com/witch/3015-707/games/
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:24

peut-être un jeu de la série Kyrandia ?
Revenir en haut Aller en bas
Mareor
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Mareor


Messages : 4
Réputation : 0

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:36

Ce n'est pas school of witch et non ce n'est pas le jeu qui est décrit.
Et non ce n'est pas un jeu de la série Kyrandia.

Je pense que ce jeu est introuvable, il était vraiment pas connu :/
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:07

est-ce que tu te souviens du personnage contrôlé par le joueur? c'etait une des sorcières ou un autre personnage?

ici tu as une liste de jeu qui contiennent de la sorcellerie, des sorcières etc... :
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Witchcraft_in_video_games
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:07

Pfiou, bonne chance les gars pour retrouver ce jeu, j'avais aidé kalinette a retrouver kyrandia et c'etait déjà pas simple, alors si en plus le jeu n'est pas très connu.....

Selon moi s'il était dispo dans une bibliotheque, il devait déjà avoir quelques années au compteur. C'est comme les magazines chez le docteur qui sont toujours daté de plusieurs mois ^^

au cas où, j'ai trouvé ca, même s'ils ne respectent pas forcément le coté point 'n click etc... on ne sait jamais :
simon the sorcerer
zork nemesis
rage of mages
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Mareor
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Mareor


Messages : 4
Réputation : 0

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:10

Ce n'est pas ces jeux, mais je me souviens que nous offrions un vélo d'appartement à une sorcière.
Iil y avait une musique un peu spéciale, un peu mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:31

alors là franchement, j'ai aucune idée du jeu que ca peut être. Si ca se trouve c'est un jeu comme les jeux préinstallés sur les pc, le genre de jeu qu'on fini en 20 minutes.

sinon, un jeu vieux d'environ 15 ans, il y a kirikou et la sorcière, sorti en 2001 mais ce n'est pas un point 'n click

Pareil pour "sabrina l'apprentie sorcière" je ne pense pas que ce soit ca, par contre c'est un point n click en vue de "dessus"
Revenir en haut Aller en bas
Vicky's
Invité
Anonymous



Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Cauldron   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:35

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de Cauldron. 🔮💜
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:50

Salut,

Je regardais votre sujet si c'est bien de ce jeu dont il s'agit, la vache ça ne date vraiment pas d'hier ! 
Mais ça me rappelle des souvenirs.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souveniiirs
Invité
Anonymous



Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:58

Salut, 

En recherchant moi-même ce vieux jeu de sorcières je suis tombé sur cette discussion, et je crois voir quel jeu recherchait Mareor.

Le principe du jeu c'était un prince transformé en crapaud par des sorcières et pour se libérer il devait offrir des cadeaux à plusieurs sorcières cachées dans la ville. Il y avait six parties à jouer, différentes (on sélectionnait dès le départ une drôle de chaussure) et à partir de là la composition des cadeaux changeait et donc les sorcières à retrouver dans la ville aussi. Les sorcières portaient des vêtements avec le même motif que le papier emballant le cadeau à leur offrir. Et donc le jeu consistait à fouiller partout dans la ville avec surtout tout un tas d'intéractions dans cette ville de sorcières : par exemple en cliquant sur une fenêtre d'une maison une sorcière hurlait "Mémé t'as des champignons entre les doigts de pieds". Et en effet l'un des cadeaux à offrir dans une des parties était une sorte de vélo/balai d'appartement.
Le genre de jeu nul mais mythique quand on le retrouve 15 ans après x)

Impossible de retrouver le titre ici et j'envois un message 6 mois après, mais si je le retrouve dans la maison de mes parents je mettrai le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Bla
Invité
Anonymous



Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Jeu sorcière    Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:55

Je crois que ce jeu s'appelle Abracadabra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Empty
MessageSujet: Re: Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières   Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ancien jeu sur PC avec des sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu-Le Manoir de Mortevielle] Recherche jeu d'enquête ancien
» Recherche de jeux pas trop gourmand
» [résolu-Kyrandia 2] Recherche nom ancien jeu PC de sorcière
» [résolu-Marvel Land] Recherche nom d'un jeu plateforme megadrive 2
» [résolu]Utilisation du moteur de recherche IXQUICK sur Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Aide-
Sauter vers: