Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Il aura fallu attendre 6 ans après la sorti du premier volet pour découvrir ce nouveau né de chez Capcom.
Cette fois ci c'est dans le centre de la ville, plus précisément au commissariat de Raccon city que l'action principale se déroule, et pour cause, l'un des deux héros n'est autre que Léon Scott Kennedy, jeune policier fraichement sorti de l’école de police qui rencontrera Claire Redfield par hasard au début de l'aventure. Cette dernière, 2e personnage jouable, se rendait a Raccon city a la recherche de son frère Chris, disparu.
Comme pour le premier, les deux héros se retrouveront donc malgré eux, contraint d'exterminer des monstres pour leur survie. L'ambiance est toujours aussi passionnante, le sang et les cadavres sont toujours au rendez-vous.
Mais alors, Quels sont les éléments qui font que ce jeu est meilleur encore que son prédécesseur? Et bien cette fois ci, plus question d'influencer le choix du personnage en attribuant un niveau de difficulté plus haut au personnage masculin en le faisant débuter simplement avec un couteau. Les deux personnages débutent avec une arme a feu. Désormais les différences sont essentiellement scénaristiques, bien que l'on note aussi quelques changement dans l'arsenal, ainsi Léon disposera d'un classique fusil a pompe, alors que Claire aura droit a une splendide arbalète, moins puissante certes, mais avec la possibilité d'avoir des flèches explosives et beaucoup plus de précision pour les tirs à distance que le fusil.
Dans le scénario, on peut noter que chaque personnage trouvera ses propres survivants, et même s'ils restent en contact et ont un but commun, certains lieux visités sont différents ou ont des contraintes qui font qu'ils ne sont accessible qu'a l'un des personnages.
De plus, Resident Evil 2 vous offre la possibilité de jouer une 2e partie lorsque vous terminez la première. Dans cette seconde partie, vous jouez le second personnage et certaines détails de l'histoire ont été modifié, tels que le lieu de commencement, l'emplacement des objet, certains salles sont devenues inaccessibles, et d'autres ont été "déverrouillées", quant au boss de fin, il est lui aussi different dans ce second scenario. J'ajouterai même que Capcom à réservé une petite surprise aux joueurs qui se sont laissé tenté par cette 2e aventure...
La liste des jeux qui ont suivi est très longue et divisée sur plusieurs consoles donc je vais m’arrêter a cet épisode et vous laissez decouvrir les autres par vous-même.
Dernière édition par Morbak le Sam 6 Oct - 18:42, édité 1 fois
J'ai eu de mauvaises expériences avec ces jeux: les remarques des autres "si t'y joue pas, t'es c***e"; les "dégage du PC, je veux jouer à RE" de la part du "frangin"; et finalement quand j'ai mis la main dessus j'ai été assez déçue par le gameplay. Par la suite les films ne m'ont pas plu non plus, du coup c'est une saga que je garde en "off" dans ma ludéothèque.
solidsnake74 Pacman/Bomberman
Messages : 14 Réputation : 0
Sujet: Re: Resident evil 2 Mar 17 Jan - 10:22
Pour moi c t le premier auquel j'ai joué, Léon c t mon idole après avant que je découvre Solid Snake!!!
Les films sont fidèles a la série de jeux mais pas au sens où le premier film retrace l'histoire du premier jeu etc... On y trouve les personnages des jeux (jill, chris, wesker, umbrella, nemesis...) ainsi que les monstres mais l'histoire est modifiée surement pour ne pas ennuyer les spectateurs. Après chacun aura son héros, moi c'était Léon parce que dans le 1er, les graphismes étaient basique (d'époque quoi ^^), et que le coté policier solitaire qui tue les méchants pour sauver les innocents ca m'a toujours plu. Je trouvais Chris mal fait dans le 1er épisode. Par contre je suis assez content du beau gosse qu'il est devenu dans le 5.
Sandra Neige schtroumpf(ette) timide
Messages : 21 Réputation : 0
Sujet: Re: Resident evil 2 Ven 25 Aoû - 16:34
Bonjour, Resident Evil 2 est un très bon survival horror. J’ai été captivée par le scénario et les graphismes m’ont impressionné également. Pour ma part, je trouve que c’est le meilleur volet de la série. Sinon, j’apprécie beaucoup Leon et Claire… Ces personnages ont du charisme. On s’amuse bien avec eux.
Je suis d'accord pour moi ca reste un excellent Resident Evil, j'ai aussi bien accroché avec les héros. Mon monstre préféré reste Nemesis, mais l'ambiance de Resident evil 2 reste inoubliable.
Ce que je reproche à cette série (que j'adore) c'est d'être de plus en plus facile. Le premier était le plus dur, le Survivor était d'une facilité déconcertante. Ceux qui ont suivi sont plus orienté action que survie c'est dommage.
Sandra Neige schtroumpf(ette) timide
Messages : 21 Réputation : 0
Sujet: Re: Resident evil 2 Ven 1 Sep - 7:32
Morbak a écrit:
Je suis d'accord pour moi ca reste un excellent Resident Evil, j'ai aussi bien accroché avec les héros. Mon monstre préféré reste Nemesis, mais l'ambiance de Resident evil 2 reste inoubliable.
Ce que je reproche à cette série (que j'adore) c'est d'être de plus en plus facile. Le premier était le plus dur, le Survivor était d'une facilité déconcertante. Ceux qui ont suivi sont plus orienté action que survie c'est dommage.
Malgré qu'il soit facile, j'ai eu un peu de difficultés à le terminer. Completer ce jeu était pour moi un très gros défi.
Le survivor? Moi j'ai fait tout le jeu avec un des pistolets qui, si ma mémoire est bonne, a les balles illimitées. Juste le boss qur j'ai du faire au lance grenade. Mais même sans ca, leur tentative de faire un Resident evil en FPS a failli gâcher la serie.
Ce jeu c'est un peu le vilain petit canard de la série. Vive RE2 et vivement la version HD (et le 3 aussi)