Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Resident Evil (Biohazard) Mar 10 Jan - 17:22
Le premier d'une longue (et très bonne) série de jeu de role qui vous plonge dans l'horreur d'une ville infestée de morts-vivants.
Ce jeu sorti en 1992 et développé par Capcom (les même qui ont sorti street fighter ou encre megaman) a été plutôt bien accueilli par les critiques. Cependant, surement jugé trop violent à sa sortie, il faudra attendre la version director's cut pour bénéficier de l’intégralité des scènes.
Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas l'histoire, en début de partie, vous avez le choix entre deux personnages (Chris Redfield et Jill Valentine), tous deux faisant parti de l’équipe Alpha, membres des S.T.A.R.S (Special Tactics And Rescue Service) et vous êtes envoyé vers le mont Arklay pour retrouver une autre équipe venue plus tôt enquêter sur des meurtres étranges qui auraient eu lieu près d'un manoir.
En arrivant sur place, votre équipe découvre le matériel de l’équipe Bravo ainsi qu'une main armée arrachée à son propriétaire. C'est alors que des chiens "enragés" se mettent a vous poursuivre. Seulement vous, et deux autres membres de votre équipe, arrivez a vous réfugier dans le manoir, tandis que le pilote d’hélicoptère qui vous avait amené sur les lieux prend la fuite.
Vous voila donc sans moyen de retour, avec un collègue mort, dévoré par les chiens et un membre disparu (le début de partie vous offre le choix entre deux membres, votre choix déterminera celui qui disparaitra). Votre supérieur vous donne donc l'ordre de fouiller le manoir a la recherche de vos collègue ou d'un quelconque survivant qui pourrait vous aidez a comprendre ce qui ce passe.
Malheureusement pour vous, les choses vont se compliquer et vous n'allez pas tarder à comprendre que votre cauchemar ne fait que commencer...
Un histoire ben pensée, un nombre incalculables de salles, des monstres partout, des armes, du sang, des énigmes, bref, ce jeu avait tout pour plaire. Et vous, il vous a plu?
Dernière édition par Morbak le Sam 6 Oct - 18:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Resident Evil (Biohazard) Mer 11 Jan - 2:05
À moi, non; mais je ne suis pas objective du tout avec ces jeux. Trop de sales expériences autour d'eux m'ont faite zapper cette saga. Les souvenirs, des fois, c'est difficile à gérer!
Sujet: Re: Resident Evil (Biohazard) Mer 11 Jan - 2:11
Personnellement j'en suis fan donc je ne suis pas trop objectif non plus.
Je n'ai pas pu jouer a tous, mais d'après ceux auxquels j'ai joué, un seul ne meriterait pas l'appellation Resident Evil, ou le label Capcom^^
C'est Resident Evil Survivor (il y a un survivor 2 mais je n'ai pas tester). Ce jeu est d'une simplicité enfantine, même en enfant de 5 ans pourrait le finir. J'ai fait absolument TOUT le jeu avec le pistolet, à l'exception du boss final. Et quand tu finis, tu débloque d'autres pistolets qui ont plus de puissance, ou une cadence de tir supérieure.
Déjà un Resident Evil en vue FPS c'est criminel, mais alors avec les pistolets aux munitions illimitées c'est tout simplement inacceptable.
Sujet: Re: Resident Evil (Biohazard) Mer 11 Jan - 2:16
Moi les jeux en troisième personne j'ai pas trop accroché. Souvent la vue m'emm**** car on voit trop ou pas ce qu'il faut (genre le personnage masque l'objet devant lui qu'il devrait voir justement). En plus souvent c'est galère pour cibler un ennemi, et quand on recule c'est injouable. Je parle au sens large hein, pas de ce jeu en particulier vu que je n'y joue pas ^^.
Sujet: Re: Resident Evil (Biohazard) Mer 11 Jan - 2:35
oui c'est vrai que la visée n'est pas simple, on le voit dans Resident Evil 1, mais dans le 2 par exemple, ils ont intégré une visée auto c'est plus pratique. Quant aux objets, c'est le système de caméra qui est merdique sur certains jeux. Et le fait de trop voir t'aide beaucoup dans ces jeux parce que quand un boss qui te tue en 2 coup te fonce dessus et que tu à juste le temps d'esquiver, je peux te dire que tu es content de l'avoir vu venir ^^
Dernière édition par Morbak le Ven 12 Déc - 23:45, édité 1 fois