Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Evil Dead : Hail to the king Mar 26 Nov - 20:25
Je présente ce jeu bien que personnellement je ne le retrouve pas ^^ (Morbak m'a confirmé qu'il l'avait donc si j'oublie ou si je fais des erreurs, il corrigera).
Evil Dead, comme vous vous en doutez, nous met dans la peau du célèbre Ash, héro de la trilogie télévisé du même nom. Dans ce jeu, Ash doit faire face à de multiples danger mais surtout, il doit renvoyer encore une fois le démon en enfer et sauver sa petite amie Jenny. Pour vous rappeler l'histoire ou vous l'expliquer si vous ne connaissez pas, tout commence dans une vielle cabane dans les bois. Un homme un peu trop curieux effectuait des recherches sur quelque chose qu'il était loin d'imaginer aussi puissant. Qui aurait cru qu'un vieux bouquin datant de plusieurs siècle pouvait être dangereux?
La traduction du livre, le Necromicon Ex-Mortis (le livre des morts) un livre fait de peau humaine et écrit avec du sang, qui contient des incantations de magie noire, réveillaun démon qui provoqua la disparition du professeur. Quelques temps plus tard, Ash, accompagné de la fille du professeur, se rendent sur les lieux à la recherche d'indices pouvant expliquer cette disparition. Le démon ressurgit et enleva Annie, avant de revenir s'en prendre à Ash. Après une aventure ayant entrainé la perte de sa main droite, Ash réussi à renvoyer le démon en enfer. Ca avait fonctionné, si on peut dire...
Pour y parvenir, Ash et Annie ont utilisé le Necronomicon pour ouvrir un vortex afin de renvoyer le démon d'où il venait, cependant, lors de cette tentative, Ash a également été aspiré par le vortex qui l'envoya, ainsi que le démon, au 12e siècle. Suite a un nouvel affrontement et l'utilisation du Necronomicon orginel, Ash réussi à vaincre le démon et retourner dans son époque.
De retour chez lui, Ash retrouve son emploi et une petite amie : Jenny. Tout allait bien jusqu’à ce que Ash se mette mystérieusement à faire des cauchemars, même éveillé. Il fallait trouver la cause de ces cauchemars et le couple décida donc de retourner là où tout avait commencé.
Une vieille cabane dans les bois, un vieux bouquin écrit en lettre de sang, et tout recommence. Jenny disparait et c'est là que votre aventure débute. Vous devez donc retrouver Jenny mais ca n'est pas tout. Votre seul espoir de renvoyer le démon chez lui c'est le livre, et comme un malheur n'arrive jamais seul, ce dernier est incomplet. Vous voila donc parti à la recherche des pages manquantes et de votre petite amie en espérant que cette fois, tout finira bien.
Le jeu est sorti sur Playstation en 2001, les graphismes étaient plutôt acceptables. Le gameplay est basique, le perso peut courir, esquiver, utiliser 1 arme en plus de sa tronçonneuse mais n'espérez pas sauter ou vous accroupir. Le jeu a de toute façon été développé pour que ce soit inutile (faudrait être idiot pour faire un jeu où on doit se baisser sans ajouter l'option). Le personnage sera amené a visiter les alentour de la cabane dans les bois et faire diverses rencontres, aussi bien sympathique que mauvaises.
Les ennemis lâchent des objets, notamment de l'essence dont la tronçonneuse a besoin pour fonctionner. Globalement le jeu est assez simple si on ne compte pas le boss de fin qui est plutôt dur quand on est âgé de 11/12 ans ^^ Ca n'est pas un super jeu, les ennemis sont simples et répétitifs, les graphismes ne sont plus d'actualité, mais ca n'est pas non plus un mauvais jeu et les deux CD permettent facilement de s'occuper pendant quelques heures sans prises de tête.
Sujet: Re: Evil Dead : Hail to the king Mer 27 Nov - 1:02
Bonne présentation, on peut ajouter que mis à part le boss, les ennemis n'ont rien à voir avec les films, et aussi que la carte est divisée en plusieurs secteurs avec souvent un "boss".
Sujet: Re: Evil Dead : Hail to the king Mer 27 Nov - 20:49
Morbak a écrit:
Bonne présentation, on peut ajouter que mis à part le boss, les ennemis n'ont rien à voir avec les films, et aussi que la carte est divisée en plusieurs secteurs avec souvent un "boss".
C'est normal, le jeu se passe après le 3e film, une fois que Ash revient du passé donc le seul ennemi connu c'est le démon.
Je n'y ai pas joué mais j'ai vu des vidéos et je trouve dommage que les ennemis soient essentiellement des "spectres". On a jamais vu aucun fantôme dans les films, pourquoi en mettre dans le jeu? Ca se passe après oui mais il faut conserver un minimum de logique.
Ce qui est intéressant c'est que contrairement au jeux comme Resident Evil, ici les ennemis laissent des objets et du coup on récupère assez facilement de la vie et de l'essence. On a aussi l'occasion d’améliorer ses armes apparemment et c'est chouette, ca change du traintrain du jeu qui est quand même assez linéaire.
Sujet: Re: Evil Dead : Hail to the king Mar 3 Déc - 11:00
Oui c'est sympa le coté "les ennemis lachent des objets" mais vu le nombre d'ennemis c'est juste assez ^^ Mais le jeu en lui même n'est pas très dur, j'étais arrivé sans difficulté au boss de fin moi, et lui il m'a pourri le jeu, je ne l'ai jamais vaincu ...
Sujet: Re: Evil Dead : Hail to the king Jeu 5 Déc - 14:59
j'ai très peu de souvenirs donc c'est possible. Il y a même certains passages du jeu dont je ne rappelle pas du tout. J'ai regardé des gameplay et plusieurs fois je me suis dis : merde, j'ai fait ca moi aussi?