Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vos propositions de programmes utiles

Aller en bas 
+2
Hornet
Morbak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 52

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:17

bah si tu veux un zip , voilà : http://telecharger.sosvirus.net/gen-hackman/Iso/IsoBurner.zip

c'est sur le ftp officiel du site SOSVirus
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:20

vous oubliez un truc les enfants, magiciso et iso recorder c'etait pour la création d'iso, pas pour la gravure pig Par contre isoburner est tout simple et on est sur de ne pas se planter dans la gravure. Ben oui les gens qui lisent à moitié ou ne font pas attention vont graver l'iso en tant que fichier classique et se plaindre que ca marche pas...

Au moins avec des programmes comme isoburner c'est impossible de se planter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:13

isoburner ajouté. cela dit le setup inclu dans le fichier zip sur le site officiel c'est bien une version portable casper. Il peut être installé sur clé usb pour être utilisé sur un autre pc Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:24

Et si on ajoutait Yandex et HFS dans les programmes utiles? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:11

C'est quoi HFS?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:21

c'est ca : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1204-hfs
En gros ca permet de créer un serveur pour l'envoi/reception de fichiers (morbak en a créé un et la news en parle si tu l'as reçu)
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:32

Alors je vote pour les deux propositions!

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:05

c'est fait content
j'en ai profité pour ajouter aussi cryptoprevent
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:59

et herdprotect? on le met ou pas?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme si vous scanniez votre pc avec virustotal. Herdprotect est un cloud scanner qui utilise les bases de données de 68 antivirus pour analyser le système. Il ne fait que scanner le disque système mais il peut être utile pour découvrir des infections que votre antivirus aurait laissé passé.

Grace à ses options, on peut programmer un scan, scanner un fichier en particulier, scanner un processus, réinitialiser les navigateurs et les paramètres TCP/IP.

Attention quand même aux résultats, tout comme virustotal, il affiche parfois des faux positifs tels que les drivers de poweriso.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:41

Attention aux faux positif quand même.

A titre de comparaison j'ai scanné hfs.exe (l'executable de HTTP File Server) :
Herdprotect : http://www.herdprotect.com/hfs.exe-694a60a920509f31e1ffe51dee7f3a47a061054a.aspx
Virustotal : https://www.virustotal.com/fr/file/9e5e753aa5754d55159c6ee49a773035e16cb1d8ccb1dcf136f6691093debe8d/analysis/1434875625/

4 pour virustotal et 13 pour herdprotect (12 pour mon scan personnel). D'ailleurs dans les résultat de herdprotect, F-Secure indique Sality... je veux bien mais si j'avais sality depuis 15 jours sur mon pc, il ne démarrerait surement plus ^^ Et on voit bien que les bases de données ne sont pas à jour sur le site.

Quant au programme, il indique Engine version et scanner version datée du 18 décembre 2014, alors qu'ils ont bien un Copyright de 2015. Si les bases de données qu'il utilise sont aussi vieilles que le moteur de leur programme, il n'est pas recommandable...

Par contre un point positif c'est que leur site indique les programmes qui ont probablement installés les indésirables :

hfs.exe is installed together with the following files.
0 / 68 5kplayer.exe 2.1.0 (071cb53a967c61f1d5a8af9b9476bf2ae29678c8)
0 / 68 geek.exe 1.3.3.46 (35052bea809c6ccd9863bf8bffeaafa58b19e734)
1 / 68 (Adware) quick_any2ico.exe 2.0.0.0 (14cf90004765e1ca99ac810bb983e7f474864a4b)

Mais la encore, si les données sont périmées ca n'a pas vraiment d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:18

Yop il semblerait que Herdprotect s’améliore et aient remis leurs bases de données à jour puisque ton lien pour le scan de HFS ne donne plus aucune détection ^^

Je vais le tester sur une VM légèrement infectée par des truc récent pour voir ce que ca dit, et si les bases de données sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:55

https://morbak-home.forumgratuit.org/t1215p20-changements-juin-juillet#18530

Et pourquoi on ne mettrait pas psp dans la liste des programmes utiles? avec d'autres pour ne pas faire de favoritisme. Parce que bon, un logiciel de compta,  d'architecture ou autre ok ca n’intéresse pas tout le monde. Mais un logiciel de dessin, je veux dire, tout le monde à déjà gribouillé un truc sur le pc que ce soit sur paint, gimp, photoshop, word, msn du coup je pense que ca plairait à plein de gens.

Et puisque tu le connais, tu pourrais même en faire un tuto "basique".
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:39

moi je veux bien mais bon pour un tuto faudrait que je m'y remette, et puis j'ai des trucs qui ne sont pas avec psp de base, j'ai ajouté des plugins pour avoir des effets supplémentaires. (comme les flammes de mon avatar ou les éclairs sur celui d'hornet)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:50

et crystal disk info histoire d'avoir une alternative a hdd health dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:58

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/32-guw/

Ca peut être utile pour les débutants vu qu'il regroupe plein de trucs notamment certaines fonctions de windows qui sont dans le panneau de config, ca evite de chercher. En plus il permet d'afficher les infos sur le système et sur le réseau, scanner a la recherche d'infection possibles, vérifier les logiciels de sécurité, lister les pilotes, les processus actif,... il permet même de télécharger quelques outils comme zhpdiag, malwarebytes mais aussi d'autres comme photofiltre, adblock, vlc ou encore speccy.

bref tout plein de blabla qui peut etre utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos propositions de programmes utiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques programmes utiles
» Propositions de catégories
» Hebergement de programmes à revoir
» suppression des programmes au demarrage [résolu]
» Programmes de protection/désinfection gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: