Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos propositions de programmes utiles

Aller en bas 
+2
Hornet
Morbak
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:01

Bon puisque les messages ont été fusionnés, on va mettre la liste des programmes proposés dans ce message et le reste en dessous :

Programmes déjà proposés :
Adware_Prevention
CryptoPrevent (ajouté)
GameSave Manager (ajouté)
RecALL (ajouté)
Update Patrol (refusé, payant)
isoburner (ajouté)
yandex (ajouté)
HFS (ajouté)
Paint shop pro 7 (ajouté)
Herdprotect (ajouté)
Crystal disk info (ajouté)
GUW : Guide Utile Windows (ajouté)


casper a écrit:

Yop le forum, je surfais sur le net, sur divers forums informatique et je suis tombé sur un message qui donne un lien vers cet article : http://korben.info/mot-de-passe-licences-logiciels.html

RecALL est donc un programme qui permet de retrouver les clés d'installation/activation des programmes installés.
je pense qu'il a sa place dans la liste des programmes utiles, t'en penses quoi momo?


Dernière édition par casper le Lun 30 Nov - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:48

j'en pense que je l'ai testé et qu'il a l'air interessant, et puis c'est agréable de voir son antivirus calme avec un soft dans ce genre, ca fera moins peur aux utilisateurs si l'antivirus ne bronche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:04

c'est ce que je me suis dit aussi, avec ce genre de programmes souvent les antivirus crient au loup pour pas grand chose (comme pendant les désinfections).

J'adore Eset qui affiche une détection en lui donnant le nom du programme ou du developpeur, comme avec key finder, ils détectent :  a variant of Win32/MagicalJellyBean.A ici

Comme MailPassView de Nirsoft ici

Y'a pas mieux pour effrayer les utilisateurs inutilement. Comme si ils détectaient zhpdiag en tant que variant of Win32/NicolasCoolman ou Pre_scan comme variante de Win32/G3n_H@ckm@n ^^
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: GameSave Manager : un programme utile?   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:37

Salut le forum,
je viens de tomber sur un programme intéressant : GameSave Manager. Je ne l'ai pas encore testé mais il semble qu'il permette de sauvegarder/restaurer les fichiers de sauvegardes des jeux installés sur le pc.

Si il vous est déjà arrivé de perdre une sauvegarde corrompue suite à un plantage, la suppression accidentelle lors d'une désinstallation ou simplement si vous voulez transférer vos sauvegardes sur un autre pc de manière simple, ce programme pourrait faire votre bonheur.

La liste des jeux qu'il supporte se trouve ici http://www.gamesave-manager.com/?s=support&c=supported_games
Je l'ai un peu exploré et dans mon cas, il gère l'intégralité de mes jeux à l'exception de 7 sins. Reste à tester pour voir son efficacité réelle. Quand on sait que certains jeux mettent leurs sauvegardes dans des dossiers cachés, il n'est pas toujours évident de les récupérer et GSM pourrait s'avérer bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:23

POUR!!!!!!
C'est horriblement frustrant de perdre une sauvegarde quand on a plusieurs heures de jeu derrière. Je teste le programme ce soir et je viendrai donner mon avis, mais si il fonctionne je l'ajouterai à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:25

je suis sûr que ca plaira aussi à morbak et à d'autres Very Happy
près de 3000 jeux supportés, si il ne se trompe pas dans les dossiers ca n'est pas rien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:17

A ajouter aux programmes utiles si ca fonctionne Clin d oeil

Edit : testé, approuvé, ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:19

Bon, apparemment le silence des antivirus n'aura duré que quelques mois, maintenant c'est détecté. Dommage, encore un programme fiable qui va faire peur pour pas grand chose.

Avast bloque le téléchargement et l'installation en trouvant un Win32:Malware.gen (malware générique non identifié)

Edit : Bingo, même soucis que les autres avec encore une fois Eset qui s'amuse avec les noms de détection en donnant le nom du programme ou du développeur :  a variant of Win32/PSWTool.recALL.C
https://www.virustotal.com/fr/file/5d95b686703e869bf2ecae2b64467a60b3375d5c3e603ebe4d3e6e9b56903561/analysis/1416595398/
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Update Patrol : petit programme potentiellement intéressant   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:28

En surfant sur clubic (merci Arthy d'avoir mis le lien clubic de mp3tag qui m'a fait rebondir ^^), j'ai vu un truc qui pourrait être pas mal si il fonctionne bien, et qui pourrait donc finir sur notre liste de programmes utiles.

Il s'agit d'un programme qui permet de surveiller les modifications des pages web et de surligner le nouveau contenu. Ca pourrait ête intéressant pour nos membres lorsqu'on modifie certains sujets par exemple (mais évidemment ca s'applique à tous les sites Very Happy)

Le lien du joujou à tester est ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche72438-updatepatrol.html
Si j'ai le temps je le testerai cet après midi pour voir si il est vraiment efficace (sauf si l'un d'entre vous veut se porter volontaire et poster des captures pour qu'on voit ce que ca donne avec les surlignage de modifications)

Evidemment j'ai vu qu'on doit programmer les visites du programme sur les pages web, ca risque donc de fausser le compteur de membres en bas du fofo mais ca on s'en fout. Par contre, évitez de le programmer toutes les 2 minutes pour ne pas surcharger le forum et le rendre inaccessible aux vrais visiteurs Very Happy


Dernière édition par Hornet le Dim 22 Fév - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:28

Potentiellement ou concrètement (c'est une blague), il faut bien faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:32

Ca n'est pour le moment pas concret puisque je n'ai pas encore testé le truc Very Happy , mais je trouve l'idée très intéressante. Quand on surveille des infos sur certains site, si ca peut éviter de se retaper tout le texte pour juste une ligne en plus.

Edit : Voilà le genre de notifications qu'on obtient dans la barre des tâches lors d'un changement sur les sites surveillés :
Vos propositions de programmes utiles EBwpfj5racu_unread

Bon pour le test j'avais mis 5 minutes de délai donc j'étais alerté régulièrement qu'un changement était fait, et en consultant j'ai vu qu'il s'agissait seulement du nombre de membres connectés. C'est donc un peu embêtant, heureusement il est possible de paramétrer le programme pour qu'il ignore les changements si ceux-ci concernent moins d'un certain nombres de mots. Donc en réglant l'alerte à plus de 3 ou 4 mots, ca ne devrait plus prendre en compte les changements du nombre d'invités.

Voila quelques captures des paramètres :
Vos propositions de programmes utiles EBwpoPdJPiP_ignore
Vos propositions de programmes utiles EBwpprDIGhQ_notifications
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:10

Pour ce genre de sujet, est-ce qu'il serait possible de mettre (même après-coup) le nom du programme dans le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:49

C'est fait madame/monsieur Very Happy j'ai même modifié deux sujets de casper pour apporter aussi le nom du programme dans le titre

J'en profite pour ajouter une image qui montre les textes surlignés (ce qui est nouveau sur la page), le texte barré correspond à l'affichage des éléments supprimés :
Vos propositions de programmes utiles EBwp7RRH5DE_changements
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:23

ca à l'air pas mal ce ptit truc, mais personellement, parfois il me signale des changements sans les surligner, peut-être parce que je suis co en même temps sur le forum ^^

Edit : j'ai failli l'ajouter avant de me rendre compte d'un truc : The cost is only US $69.95 for the Standard Edition and US $129.95 for the Pro Edition.
Si au bout des 30 jours on ne peut pas disposer d'une version gratuite, ca ne vaut pas le coup de l'ajouter, je vais me renseigner avant Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:50

Ah bien joué grand chef, j'avais pas fait gaffe à ca. Clubic disait version gratuite, j'ai pas cherché ...


Dernière édition par Hornet le Mer 25 Fév - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:51

J'ai envoyé un mail au développeur en lui demandant si après l'essai c'est gratuit ou si ca arrête de fonctionner, on verra ce qu'il dit.

Edit : voila la réponse : Hello, Update Patrol is not free, it has also been discontinued and does not receive any updates or support any more.

Je traduis : le programme n'est pas gratuit, n'est plus en développement donc plus mis à jour, et n'est plus supporté (aucune aide). Donc il ne finira pas sur la liste mais c'était bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:48

Allez, comme pour les tutos, les propositions sont ouvertes (c'etait déjà le ca smais un rappel ne fait pas de mal). Tous les programmes qui vous passent par la tete et que vous pensez utile à la majorité peuvent être proposés à condition qu'ils soient gratuits.

Et j'en profite pour fusionner ce sujet avec les anciens sujets créés par casper et hornet.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:38

et pourquoi pas les programmes dont on cause sur le fofo et qui ne sont pas dans la liste? comme Adware_Prevention ou crypto_prevent?

Par contre, je pense qu'on devrait éviter les programmes qu'on a dans la section tutos, parce que si on met ceux la, pourquoi ne pas mettre aussi les antivirus, les programmes de désinfection, et tous les autres programmes qu'on utilise? Very Happy ou alors on pourrait mettre un lien pour que les gens aient "tout au même endroit".

Depuis les programmes utiles on pourrait rebondir vers les protections et vers les tutos deja fait, non?


Dernière édition par Hornet le Jeu 26 Fév - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:13

si d'autres trouvent que c'est une bonne idée, on les ajoute Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:34

on devrait virer magic iso de la liste et le remplacer par iso register
Magic iso est limité a 300Mo en version gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:09

je m'occupe de virer magiciso deja, pour iso register faudrait faire des tests pour voir si la taille est limitée, s'il fonctionne bien etc...
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 52

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:24

Salut

Pre_scan comme variante de Win32/G3n_H@ckm@n ^^

HAHAHAHAHA excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:26

C'est vrai que Eset a un don pour choisir les noms de ses détections, et c'est étonnant que ca ne soit pas le cas pour les programmes de désinfection content

@Hornet et @casper j'ai testé iso register (version clubic) chez moi (windows 7) et il ne s'installe meme pas complètement, donc impossible à lancer. A moins que j'ai un soucis ou que la version de clubic soit foireuse, il n'est peut-être pas compatible avec les windows récents. Ca ne vaut pas le coup de l'ajouter alors que les programmes de gravures comme deepburner ou CDBurnerXP font très bien les iso Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 52

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:42

moi je mets ces deux composants dans un dossier dédié à l'ISo , je lance l'exe , l'Iso est deja selectionné et y'a plus qu'à cliquer sur Burn , pas d'installation , rien de plus facile , et gratuit Clin d oeil

http://www.aht.li/2594999/IsoBurner.exe
http://www.aht.li/2595000/StarBurn.dll

1.2 Mo les deux Smile

et les cd sont bootables pour les OS
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:45

y'a aussi Free ISO Burner qui ne necessite pas d'installation. Mais il semblerait que Active Iso Burner soit légèrement mieux puisqu'il détecte mieux les différentes vitesses de gravure. Et comme graver un CD/DVD en utilisant la vitesse max ca réduit sa durée de vie et ca augmente les risques de foirer la gravure, il est plus recommandable que Free ISO Burner.

J'ai testé depuis les liens officiels et leur version portable au format zip (extraire et lancer), ca contient l'installeur... je vois pas trop l'iinterêt d'avoir l'installeur normal et l'installeur zippé à la place d'une vrai version portable ^^ à mon avis ils ont foiré l'upload et ca sera corrigé mais c'est marrant. Je les ai mailé pour les prévenir au cas où ils n'auraient pas remarqué la boulette.

du coup Momo si on ajoute Active ISO Burner, faudrait zipper les deux fichiers et les mettre sur dropbox, ou alors laisser les liens données par G3n en précisant qu'il faut les deux fichiers pour qu'il fonctionne et que la version portable du site officiel est foireuse. Au moins c'est les mêmes gars qui ont fait killdisk donc on sait que le soft est pas codé avec le c** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos propositions de programmes utiles Empty
MessageSujet: Re: Vos propositions de programmes utiles   Vos propositions de programmes utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos propositions de programmes utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques programmes utiles
» Propositions de catégories
» Hebergement de programmes à revoir
» suppression des programmes au demarrage [résolu]
» Programmes de protection/désinfection gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: