Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Propositions de catégories

Aller en bas 
+2
Hornet
Morbak
6 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeDim 22 Juil - 15:14

Petit message ouvert à tous que je mettrai en post-it pour qu'il reste tout en haut de la liste.

N'ayant pas d'idées intéressantes concernant l’évolution du forum, notamment la création de nouvelles catégories, je me suis dis que les mieux placés pour ca, c'est vous.

Donc profitez-en, si vous avez des idées de nouvelles catégories qu'on pourrait mettre en place dans le forum (en essayant de respecter le sujet principal quand même), donnez les ici.

Chaque proposition sera étudiée et tout le monde pourra donner son avis. Pour plus de clarté, je reprendrai les idées et les ajouterai ci dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:35

Moi le forum me convient comme il est, il faudrait juste que les gens soient plus actifs dans les categories "JeuxVidéos" et "Espace-Détente" pour mettre un peu d'animations au lieu de poster pour un soucis de pc et filer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:50

Il y a ça et l'utilisation de la chatbox comme lieu de dépannage... Ok c'ets plus rapide etc... mais c'ets pas l'endroit, ici on est un forum. Morbak a mis les choses au clair à ce sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:03

Pour moi aussi il est bien comme il est, mais ca n'est peut-être pas l'avis de tout le monde.
On verra ce que les gens proposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
kaalloo
Mario/Sonic
Mario/Sonic
kaalloo


Messages : 60
Réputation : 0

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:37

Salut la dream team,

D'abord, merci pour le coté entraide, le partage d'expérience et le temps passé, le tout dans une bonne ambiance.

Pour des nouvelles catégories, j'ai pas trop d'idée. Mais pour trouver son bonheur au sein des catégories, une fonction recherche par mot clé, ça manque. (ou alors j'ai du pâté dans les yeux Suspect )

Parce qu'une info intéressante peut se nicher au fin fond d'un sujet de 10 pages et que je vais pas lire l'intégralité du forum, ça pique les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
kaalloo
Mario/Sonic
Mario/Sonic
kaalloo


Messages : 60
Réputation : 0

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:49

C'est ça, merci de l'avoir créé pour l'occasion Casper  What a Face !

Bon, ben c'est officiel, j'suis dans le pâté jusqu'au cou...
( Comme il n'y a pas de trait de séparation entre les menus, j'étais persuadé d'avoir affaire à une "Recherche des membres". Le pâté oculaire et mon positionnement de curseur plus que flou via le trackpad ont fait le reste Embarassé)

Mais vous inquiétez pas, j'ai d'autres bonnes suggestions:
... A quand une FAQ? Je suis pour une catégorie des sujets résolus! Pourriez nous mettre une chatbox?...mort de rire

Edit: Je viens de me trouver une circonstance atténuante: l'arrière-plan dégueu de la barre des menus Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:30

^^ 
pour améliorer la recherche, je pense qu'on pourrait ptet faire un sujet dans les catégories résolues, qui récapitulerai les sujets traité par type d'infection (mais vu que certaines infections sont embêtante, je pense que ca se fera pas pour que les membres ne suivent pas aveuglément les manipulations d'autres utilisateurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:13

Hello, la compagnie !

Que sont les catégories ?
Je pense qu'il faudrait d'abord un glossaire des termes du forum que vous employez  couramment, et aussi un plan, pour se faire une vision synthétique de l'endroit et s'y repérer rapidement  en cas de besoin.

C'est pertinent ce que je dis ???
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:45

quand je on parle de catégories, on pense à toutes les sections qui regroupent les sujets tout simplement Clin d oeil
Pour faire simple, on a :
Les catégories publiques : Informatiques, Jeux videos, Discussions diverses, Nouveautés et règlement
Les catégories VIP visibles uniquement par les groupes "actifs" du forum comme le Salon VIP ou La planque des Modos qui permettent d'avoir des sujets "à l'écart du reste du forum".
Les sous catégories publiques : tutoriels, infos utiles, sujets en cours et sujets résolus... (pour l'informatique), Découvertes, Aide... (jeux videos)

Je pense que tu as compris le principe, en fait toutes les suggestions pour créer une nouvelle section sur le forum sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:51

Ok,  alors en tant qu'utilisateur, voici ma proposition d'amélioration :

Que tout ce qui est dans "nouveauté et réglement" soit dans une section appelée "Présentattion du forum" avec déjà un lien direct vers "Comment bien utiliser le forum" qui pourrait aussi bien être "prise en main", en complément une sous-catégorie "lexique" et une autre "exemples" contenant quelques dépannages type et des manips de base.  
Voilà, je pense que ça pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:04

pas mal l’idée du lexique mais pour les exemples, tu as justement un exemple de ce que ca pourrait contenir? ^^

Pour la présentation du forum, renommer juste la section donc?
C'est vrai que "prise en main" c'est plus court et tout aussi explicite que "comment utiliser le forum content
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:25

Oui, "Nouveauté et règlement" devient "Présentation du forum" contient tout ce qu'elle a déjà + 1 lexique +des exemples.
Le lien renommé "prise en main" apparait dès "Présentation du forum"

Ben pour les exemples: des désinfections type, l'utilisation de quelques utiltaires de base adwcleaner et compagnie enfin tout ce qui ne nécessite pas la lecture de rapport par un expert. Pas mal de choses que vous devez répéter sans arrêts, je pense.
...des petits trucs préventifs avant les grosses embrouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:30

Renommer les catégories? y'a aussi la possibilité de mettre une description en dessous comme pour les principales

Pour les désinfections, effectivement on peut seulement faire des exemples "basiques". Les infections evoluent sans cesse et sans l'etude d'un rapport zhpdiag ou otl, il est impossible de dire si on a viré complètement les malwares.

Le fait qu'on répète sans arret les mêmes choses c'est plutôt embêtant mais on a des textes pré-ecrit dans la section VIP qu'il nous suffit d'aller chercher pour copier/coller. Si on les rends public, les gens vont les utiliser n'importe comment et risquer de bousiller leur pc pour après nous dire : j'ai utilsé ca et mon pc démarre plus ...

Arthy a écrit:
l'utilisation de quelques utilitaires de base adwcleaner et compagnie enfin tout ce qui ne nécessite pas la lecture de rapport par un expert.
En fait même adwcleaner peut ne pas suffire et on a toujours besoin des rapports pour faire la suite de la désinfection (même si il est vrai que Adwcleaner ne traite que les adwares, contrairement a Malwabytes qui est beaucoup plus généraliste.)

Pour la bonne santé d'un pc : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme
Pour débuter une désinfection : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection
Liste de certains programmes de protection/désinfection : https://morbak-home.forumgratuit.org/t369-programmes-de-protection-desinfection-gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:30

Mon idée c'est de trouver sans trop chercher l'essentiel au même endroit  quand on vient pour la première fois ou quand on revient  après un petit moment.
... bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:51

Arthy a écrit:
Mon idée c'est de trouver sans trop chercher l'essentiel au même endroit  quand on vient pour la première fois ou quand on revient  après un petit moment.
... bonne continuation à vous tous.
L'idée de base est vraiment bonne c'est pour ca qu'on a mis un pop-up d'ailleurs. Si tu regarde, il renvoie vers les différents liens "importants" du forum.
Je ne décide pas ici, c'est Morbak, donc ne prends pas le fait que je ne sois pas d'accord comme un refus Clin d oeil
Et puis je sais que Morbak demande l'avis d'es membres, c'est tout l'intérêt de ce sujet. Chacun peut exprimer son avis.

Même si je ne partage pas ton avis (disons plutôt que je le partage mais qu'à mon sens il ne changerait pas vraiment le forum), au moins u fai partie des membres qui s'expriment et donnent leur avis c'est toujours une bonne chose. Si on demande l'avis des membres c'est justement pour voir les différents opinions et ne rien imposer.

J'approuve l'idée du lexique, c'est vrai que parfois c'est difficile de suivre une conversation si on ne connait pas. Mais le mettre en place demandera beaucoup de travail et de temps libre, et une mise à jour régulière pour compléter avec des termes auxquels on a pas pensé au départ. Du coup, libre d'accès à tous les membres pour que chacun y ajoute des termes manquants? ou accessibl seulement à son créateur (et aux modos) avec les demandes de modifications en MP?

Je ne sais pas comment tu imagine la chose mais moi je verrai deja un lexique en deux catégories histoire de ne pas mélanger les termes de jeux videos et les termes informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:15

Je suis entrain de voir pour changer les boutons de la barre de menu aussi. J'ai pensé mettre le Vault boy comme pour le reste du forum mais j'hésite encore pour sélectionner les images
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Propositions de catégories Empty
MessageSujet: Re: Propositions de catégories   Propositions de catégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos propositions de programmes utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Votre avis nous intéresse-
Sauter vers: