Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Sam 11 Jan - 19:47
Bonjour à tous. Tous mes voeux pour 2014 !!!
J'ai fait l'erreur d'acheter une tablette ItWorks pour junior chez Darty et - Oh suprise ! - celle-ci est équipée de SlideMe Market et pas de Google Play Store. Il n'est pas possible de simplement le télécharger et les tutos que j'ai pu voir sur le net ne sont pas compréhensibles à mon niveau de compétences informatiques. Mais apparemment c'est quand même possible in fine. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Sam 11 Jan - 20:22
Bonsoir, bonne année à toi aussi. Dans un premier temps verifie dans tes parametres(parametres->securite) que tes applications google ne sont pas cachées .Il suffit de cocher ou decocher (je m'en rappele plus), si oui ou non tu veux cacher les applications google.
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Dim 12 Jan - 10:57
OK. Je regarde tout ça et vous dit quoi moi pas comprendre
Timoleon44 Mario/Sonic
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Dim 12 Jan - 16:40
Bonjour,
A priori tout est installé mais quand je lance google play un message d'erreur me dit " L'application google play store s'est arrêtée". Dans les différents tutos je n'ai pas compris ce qui faisait référence à "rooter" la tablette. Ce n'est donc pas fait de mon côté.
A voir aussi le dernier message de ce sujet qui pourrait expliquer les soucis
Pour l'histoire du root, c'est en fait une manipulation qui permet de modifier les droit d'accès à la tablette. Ca donne à l'utilisateur les pleins pouvoirs pour installer/supprimer des applications par exemple. Cela dit, même si apparemment la manipulation peut être inversée, elle comporte toujours un risque (comme toutes les manipulations en informatique) et il vaut mieux s'assurer que la tablette ne soit plus sous garantie avant de se lancer dans ce genre de manipulations (ca pourrait faire sauter la garantie). http://www.tablette-tactile.net/bidouille/apres-lachat-comment-rooterjailbreaker-ma-tablette-115158/
Timoleon44 Mario/Sonic
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Dim 12 Jan - 20:17
Bon OK. Je regarde tout ça au calme lundi. Merci.
Timoleon44 Mario/Sonic
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Lun 13 Jan - 18:13
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks Lun 13 Jan - 18:36
C'est toujours le dernier, comme quand on cherche une clé, c'est la dernière qui passe ^^
On verrouille puisque le sujet ne concernait que le play store. Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à poster un autre sujet et contact moi en MP si jamais tu souhaite réouvrir celui là (on ne sait jamais).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [résolu]Google play absent sur tablette ItWorks