| Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 20:28 | |
| Bonsoir Il y a quelques heures, on a acheté une tablette graphique SilverCrest SGT 10.6. Je lis bien le manuel, tout va bien, jusqu'au moment où, après avoir installer le driver, je branche la tablette au pc. Ils me disent que le périphérique est bien installé, qu'il est prêt à l'emploi, mais quand je prends les stylet et que je le passe sur la tablette pour faire des essais: rien ne se passe. Le curseur ne bouge pas J'ai regardé à la page des problèmes, mais quand je fais ce qu'il est marqué, au final, ça ne change rien (réinstallation du driver, changement de trucs USB...) Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? (j'ai tout mon temps hein, c'pas urgent >.<) | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 20:42 | |
| Je ne suis pas expert en tablette graphique personnellement, mais en utilisant ton doigt, est-ce que la souris se déplace? Après l'installation, tu as redémarré? on ne sait jamais il se peut que les pilotes nécessite un redémarrage pour fonctionner correctement. Tu as testé plusieurs stylets? Est ce que le stylet est tombé ou la tablette a peut-être reçu un choc? Tu as testé sur plusieurs pc? pc portable ou de bureau? | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 20:50 | |
| Non, je n'ai pas redémarré (je vais tester après avoir envoyé ce message) Avec le doigt, ça ne marche pas :B il n'y a que le zoom, le déplacement et le volume qui marche (c'est cette tablette, désolée, on ne voit pas trop : http://thumbs4.ebaystatic.com/m/mV51KLFXGKIPRaXu-rwCJqg/140.jpg ) Je n'ai qu'un stylet :/ Mais j'ai des...comment dire...des sortes de mines de rechange Non, il n'a reçu aucun choc, j'ai bien fait attention à ça Je n'ai testé que sur ce pc portable | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 20:56 | |
| | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:14 | |
| J'ai redémarré le pc et le stylet marche (enfin, à part quelques bugs, genre tremblements, arrêts par moments etc...) Demain j'essaierai sur le pc portable de ma mère, pour voir si il y a le même problème Maintenant, je vais lire les sujets que vous m'avez proposés Merci beaucoup de votre aide ^-^ EDIT: quand j'ouvre Paint Tool Sai, le stylet ne marche plus (ça le faisait aussi avec l'ancienne tablette) et à certains moments, quand y a un message qui s'affiche , comme par exemple: windows a bloqué certains programmes de démarrages etc..., ben la tablette se remet à buger, à tremblotter...
Dernière édition par Zapping le Lun 22 Oct - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:18 | |
| Les tremblements sont peut-être dû à un réglage au niveau de la pression ou du magnétisme du stylet, il faudrait voir si tu n'as pas la possibilité de configurer la tablette. | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:22 | |
| Ben, je vais sur réglages, y a juste marqué : Temporisation des touches de macro et son de pointage. Ensuite il y a Pen Pad, mais quand je clique, il ne se passe rien... Je vais essayer autre chose... E DIT: J'essaie d'aller sur "Pen Pad", pour régler le stylet, justement, mais ça marche pas...J'ai essayé le clique droit, le double clique, le "ouvrir en tant qu'administrateur", mais rien ne se passe | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:30 | |
| | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:32 | |
| Ah non, je n'ai pas essayé (parce qu'après, je ne vois plus ce qu'il y a à l'écran malgré mes lunettes...)
Et je pense que c'est ça, parce qu'avec la télé et le pc allumés juste à côtés, je pense pas que ce soit bien :rire: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:35 | |
| Ca n'est pas forcément mauvais mais effectivement les champs magnétiques des différents objets peuvent brouiller la tablette, un peu comme quand un téléphone portable est posé a coté des enceintes du pc, tu entends les enceintes se brouiller quelques secondes avant que le téléphone sonne. | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:37 | |
| Oui ... Enfin, après j'ai pas de portable, alors je ne vois pas trop ce que ça fait m'enfin ^-^" Donc, j'e me suis eloignée, mais du coup le stylet a arrêté de marcher ._. *s'écrase la tête sur le clavier* EDIT (ça en fait beaucoup): Je vais me coucher, je reviendrais demain vers 16h30
Bonne nuit et merci beaucoup pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Lun 22 Oct - 21:49 | |
| | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Jeu 25 Oct - 19:34 | |
| Merci les problèmes sont réglés :3 Plus de tremblements! | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Jeu 25 Oct - 19:44 | |
| Le problème venait de quoi pour les tremblements? (expliquer la solution qui fonctionne ca peut aider d'autres personnes ) | |
|
| |
Zapping Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Dim 28 Oct - 10:00 | |
| Ah ben...Je crois que c'était parce que j'étais trop près du pc, avec en plus la télé allumée y a du avoir euh euh euh (cherchesesmots) Bref, il fallait juste que je m'éloigne d'environ...40/50 cm... (désolée c'est pas très clair ? ><) Enfin, merci encore | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] Dim 28 Oct - 10:08 | |
| Ok, merci de la précision ^^ Je clos donc le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] | |
| |
|
| |
| Nouvelle tablette, nouveaux problèmes... [résolu] | |
|