Et voici encore un jeu SNES tiré d'une franchise à succès, le Roi Lion (encore un plagiat Disney, mais bon, ils ne sont pas à ça près). Incarnez Simba qui découvre la vie, puis la danse des animaux de la savane avant le cimetière des éléphants, la fuite au milieu des gnous et l'exile. Retraçant fidèlement le long métrage animé, le jeu permet d'explorer des tableaux très divers avec une constance rare. Hormis des niveaux bonus (Bug Toss), tout le jeu suit la même ligne directrice en scrolling (gauche-droite mais parfois droite-gauche aussi).
Le gameplay est classique, même si Simba manque parfois de détente. Il collecte ses options (soleils pour gagner un "continue", insectes pour allonger la barre de vie...) et peu passer devant des peintures de lionceau pour marquer un checkpoint servant de sauvegarde temporaire.
Les décors sont très jolis et les ennemis en nombre limité mais correct: insectes, pumas,... l'essentiel du jeu étant affaire de sauts et chutes plutôt que de bagarre. La durée de vie plutôt modeste de l'objet peut laisser perplexe, encore qu'il permette de passer quelques heures sympathiques devant son écran à voir défiler les scènes marquantes du dessin animé, et d'autres totalement inventées (chutes d'eau pour poursuivre un gorille?).
Certes pas le meilleur jeu SNES, mais de loin pas le pire: passez un moment agréable, mais n'en demandez pas trop non plus.