| Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adlib Invité
| Sujet: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Mer 30 Jan - 17:59 | |
| salut, je n'arrive plus a envoyer ni recevoir des messages avec ma messagerie outlook qui jusqu'alors marchait très bien. Auriez-vous une petite idée pour m'aider. |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Mer 30 Jan - 18:42 | |
| Salut, j'ai quelques petites questions qui pourraient t'aider :
Tu as tenté une simple réinstallation de outlook? (on parle bien du programme installé sur pc et pas du site hotmail devenu outlook?) ou encore un point de restauration?
Tu as un message d'erreur? si oui lequel? Tu as fait une mise a jour recemment? Tu as des problèmes de connexion internet ou tout fonctionne bien à part outlook? | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Mer 30 Jan - 18:47 | |
| salut Tu as testé plusieurs adresses mail au cas ou les soucis n'en toucherait qu'une (pour cause de maintenance ou autre)? Solution à tester, trouvée sur un commentcamarche : pour ceux qui utilisent une adresse mail differente de celle du fournisseur internet, c'est simple: vous allez dans option et dans serveur sortant (SMTP) vous remplacez par celui du fournisseur de la connexion! je m'explique: votre mail est XXXX@free.fr, et vous etes conecté avec wanadoo vous avez donc dans les option: pop.free.fr et smtp.free.fr pop sert a recevoir et smtp a envoyer vous ne changez que le smtp: smtp.free.fr devient smtp.wanadoo.fr et idem pour les autres fournisseur d'accés et mails! pour trouver les smtp: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-messagerie-adresses-serveurs-pop-et-smtpTu as tenté de desactiver ton pare-feu pour voir si il ne bloque pas la connexion? Peur-être que reinitialiser le fichier hosts pourrait aider. | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Mer 30 Jan - 19:05 | |
| Oui, tout marche à peu près bien au niveau de la connexion internet.
Il n'y a eu de grosse opération sur outlook avant la panne,il y avait un stock de mise à jour en attente sur l'ordi c'est peut-être la que le bas blesse?
Oui il y a un eu message d'erreur qui disait d'utiliser un reparateur de boite de réception, j'ai essayé une réparation de compte j'ai eu ça: aucune connexion chiffrée a votre serveur n'est disponible cliquer sur suivant pour essayer d'utiliser une connexion non chiffrée, je l'ai fait ça a créé un nouveau compte Imap, en plus du compte pop3 il a reçu des messages mais il ne n'arrive pas non plus à en envoyer.
Voilà..
|
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Mer 30 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Mer 30 Jan - 19:32 | |
| pour le fichier hosts (si aucune adresse ne fonctionne sur le pc ou si tout va bien sur un autre pc) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t104-le-fichier-hostsTu peux tenter une restauration de windows ou reparation de l'installation d'outlook si jamais rien ne résout le problème. Parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces. | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Jeu 31 Jan - 0:02 | |
| OK, merci de bien de vos suggestions. Je viens de rentrer, j'ai changé d'endroit.
Quant à l'idée de Casper sur les serveurs: j'avais bien une connexon sfr sur un boite sfr le tout relayer par outlook 2007.
L'accès web au compte sfr était sans difficultés.
Pour l'instant avec la nouvelle connexion, les effets sont différents dans outlook mais les résultats sont toujours aussi nuls.
Quand Morbak parle de réinstallation d'outlook, il pense avec le disque, c'est pas un peu lourd?
Je sais pas faire une réparation de l'installation d'outlook. J'ai déjà tenté la réparation de compte je vais essayer encore.
Qd à une restauration windows, système? quand même pas...
Bon encore merci à vous,
à demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Jeu 31 Jan - 0:14 | |
| Reparation de l'installation : tu va dans le panneau de configuration, ajout/suppression de programmes (programmes et fonctionnalités sous vista/7) tu cherches outlook, et clic sur modifier/supprimer pour voir si il te propose la reparation/modification ou seulement la desinstallation (j'ignore si sur xp il propose la modification donc il se pourrait que ca désinstalle directement le programme. la restauration du systeme, ca n'est pas une réinstallation de windows, c'est juste restauration du systeme grace a un point de restauration qui remettra windows dans l'etat qu'il etait au moment de la sauvegarde. Tu risque de perdre seulement des programmes ou mises a jour, les fichiers personnels ne sont pas affectés (sous vista et 7 tu peux avoir la liste des programmes qui seront affectés mais sous xp je l'ignore). Ca prends a peine 15 minutes en general pour restaurer le systeme. Si le soucis vient d'un programme ou d'une modification, c'est en general la solution la plus simple/rapide et la plus efficace. petite parenthèse pour l'histoire du fichier hosts, ca peut etre utile de le remettre a zéro si il a été modifié par un virus quelconque et qu'il bloque la connexion a outlook, mais pas si tu peux utiliser d'autres comptes sur ton pc. Sinon tu as ca aussi qui peut t'aider : http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=77 | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Jeu 31 Jan - 13:26 | |
| Bon salut les gars, j'ai lu vos suggestions, j'ai tenté des trucs et même si ça marche pas encore, je vous tiens au courant. En attendant jai fait une connerie en voulant télécharger le nouveau Malwarebytes, alors si vous aviez un lien valable pour ça, merci. J'ai choppé ce truc, c'est quoi, j'en fait quoi a votre avis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Jeu 31 Jan - 14:04 | |
| | |
|
| |
Adlib Invité
| Sujet: it Jeu 31 Jan - 15:05 | |
| Merci pour les bons liens. C' est justement en voulant télécharger Malware sur CNET que j'ai vu qu'il se passait un truc étrange, j'ai alors regardé dans la config des programmes avec ccleaner et comme j'ai vu ce programme-là à la date d'aujourd'hui, méfiance. Mais si le truc n'est pas suspect c'est tant mieux, ça va si vite parfois...
Y'a pas de copier/couper/coller sur votre éditeur de texte avec W7, et on fait comment pour qu'il fasse pas de grands interlignes? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Jeu 31 Jan - 15:40 | |
| Tu dois être sur internet explorer, si c'est le cas, regarde la dernière icône au dessus du cadre de réponse, tu as une icone avec deux A. Ca permet de changer le mode d'edition du message et tu te retrouve avec un affichage normal.
Ca avance avec outlook ou tu veux d'autres solutions qui pourraient aider? | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 11:21 | |
| Salut... Me revoilà, des fois qu'il y aurait quelqu'un!. J'ai essayé diverses choses mais ça ne fonctionne toujours pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 12:17 | |
| | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: nder Dim 3 Fév - 13:15 | |
| Oui!!! Alors oui j'avais fait une restauration système à une date bien antérieure, genre début janvier. Ca a permis de faire entrer les messages dans outlook avec la connexion Pop, mais pas de les envoyer. J'avais aussi tenter une réparation de la suite microsoft office (il n'y a pas de détail des programmes installés) pas de mieux à noter. Et puis encore une tournée de Malwarebytes:R.A.S. J'ai regardé les liens des faq Outlook, mais il y a des choses que je ne sais pas faire ou que je ne comprends pas bien (car je suis une tanche) pour trouver des fichiers sous w7 notamment (c'est pas mon os habituel), je ne sais pas faire les recherches c'est pas comme sous XP. Il y en a un qui s'appelle "%temp%" qu'il faudrait vider je crois, mais je ne sais pas ou il est? Aujourd'hui je vais regarder tes trucs avec le fichier Host en essayant de pas faire de connerie (ce qui est pour moi une gageure) je pense que ca peut avoir avec ça, parce que j'ai remarqué que les soucis de outlook sont arrivés concomitamment avec un truc louche, il y a maintenant presque systématiquement une vérification par le compte utilisateur et il faut donner une autorisation pour utiliser un programme (pour ccleaner par exemple que j'utilise couramment) enfin il y a trop d'autorisation à donner. Il m'a aussi demandé de faire deux fois la même mise à jour de Java ? Le réparateur de boîte de réception c'est pour chercher fichier par fichier ça et je ne sais pas si il y a un fichier précis qui est corrompu. C' est sans ce message quand je tente une réparation de compte dans Outlook que tout irait bien: [img] https://morbak-home.forumgratuit.org/[/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 14:27 | |
| Tu as essayé de t'envoyer un message a toi meme pour voir ce que ca donne? (ca testera a la fois envoie et reception) Essaye de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau pour voir si outlook fonctionne. (peut-être le pare-feu ou une bestiole du genre qui bloque la connexion)
Tu peux faire une analyse zhpdiag aussi qui nous dira les programmes installés, les églages de proxy etc qui pourraient empecher le pc de se connecter. (même si a mon avis le soucis vient d'outlook) | |
|
| |
Adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 14:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 15:00 | |
| Et le mode sans echec avec prise en charge réseau ca donne quoi? Si ca ne fait pas mieux, fait ca : Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.htmlou directement : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exeDouble-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation. Cocher la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquer sur "Terminer". L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur le bureau. Lancer ZHPDiag.exe (sous Vista ou 7, clic droit/executer en tant qu'admin) Cliquer sur le tournevis (icône "options" à droite) et cliquer sur "tous" Choisir l'option "Lancer le diagnostic" (1ère loupe en haut a gauche). Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan (qui prend moins de 10 minutes sur un pc peu performant) Sous XP¨il proposera d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé. A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt. Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum. Si ZHPDiag affiche une erreur, fermer le programme, et relancer un scan sans toucher au tournevis. | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 15:09 | |
| je fais comment mode sans échec avec prise en charge réseau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 15:40 | |
| F8 au démarrage du pc (avant le chargement de windows) et choisis l'option Mode sans echec avec prise en charge réseau | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 17:24 | |
| Bon, j'ai essayé avec le Sans Echec & Réseau, les messages restent dans la boite d'envoi. Impossible aussi de réparer le compte dans ce mode. Voici le rapport: ZHPDiag |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 17:46 | |
| Je ne vois pas grand chose la dessus qui pourrait bloquer la connexion. Tu utilise un proxy? Si oui, coupe le temporairement. copie les lignes de ce fichier : http://cjoint.com/data3/3BdrQwi0DzS_fix.txtFerme tout les programmes en cours Lance ZHPFix en tant qu'admin (tu as l'icone sur le bureau) Clic sur la 2e icone a gauche ("coller le presse papier") le texte que tu as copié devrait apparaitre dans le cadre vide clic sur GO en bas pour lancer le nettoyage Confirme le nettoyage et laisse le programme faire jusqu'a l'apparition d'un rapport Le pc redémarerra peut-être, si c'eszt le cas, le rapport apparaitra après redémarrage. Heberge le rapport sur www.cjoint.com et donne le lien Après ca reessaye outlook et dis moi si ca va mieux. | |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 17:58 | |
| Où est-ce que ça ce passe pour le proxy?
Tu veux bien me dire ce que tu fais comme modifs STP. |
|
| |
adlib Invité
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 18:46 | |
| Bon bonsoir alors, si Casper ou quelqu'un a une idée demain?... @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 Dim 3 Fév - 19:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 | |
| |
|
| |
| Perte de connexion serverur pop3 avec outlook 2007 | |
|