Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Création d'un site

Aller en bas 
+4
Hornet
Kalinette
ilo64
Morbak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:59

Ca fait quelque temps que j'y pense et plus le temps passe, plus j'ai envie de remplacer le forum par un "véritable" site.

Visuellement, la mise en page changerait pour ressembler à quelque chose dans ce genre : http://demo.e-monsite.com/

Qu'est ce que cela changerait? c'est simple, la mise en page serait différente et permettrait de séparer la partie forum de la partie site. On se retrouverait donc avec un site qui permettrait de naviguer à travers les pages d'aide (comme celles de la catégorie informations utiles) et qui donnerait accès également à la partie forum où on ne trouverait que les messages des membres.
Finies les publicités.
Le non de domaine (l'adresse) ne contiendrait plus "forumactif" ce qui pourrait donc donner www.morbak-home.com
La Chatbox serait probablement supprimée mais les messageries offriraient une limite beaucoup plus importante de messages.

Pour ceux qui connaissent, ça donnerait à peu près la même chose que www.commentcamarche.net/ ou http://www.malekal.com/

Cela dit c'est un changement important et je n'ai pas encore assez de connaissances pour tout faire, je passerais donc par un site qui propose ce genre de création comme http://www.e-monsite.com/pages/offre-creation-site.html cité plus haut pour l'exemple.

A savoir que ce changement n'interviendrait pas tout de suite puisqu'il reste encore des questions auxquelles je n'ai pas de réponse, notamment la plus importante : Est-ce que je vais pouvoir exporter les données du forum pour les mettre sur le site?

Ca serait assez bête de repartir à zéro et de perdre tout les messages et les inscriptions. Je vais donc me renseigner et peut-être faire un essai avec un site bidon que je détruirai ensuite pour voir ce que ca pourrait donner.

Cependant, comme vous vous en doutez, si j'ai posté ca sur le forum c'est que j'aimerais avoir votre avis. Alors n'hésitez pas et exprimez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:12

Moi je suis pour, mais il faudrait garder que les données de la planque des modos, de l'informatique et de jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:15

Et les sujets en cours? Ca ne serait pas mieux d'avoir les sujets déjà traités pour permettre à ceux qui passent de voir comment résoudre leurs soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:23

Quels seraient les inconvénients?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:30

heu? les inconvenient de passer a un site? ou de ne pas recuperer les données? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:41

Ben, en fait je proposais de tout garder SAUF les parties : Discussions diverses et Votre avis nous interesse... Ou alors le renommer...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:54

Je pensais aux inconvénients de devenir un site.
Pourquoi ces modifications ilo64? Faut expliquer si tu proposes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:03

Les inconvenients :
- plus d'autonomie, donc besoin d'approfondir le coté "programmation" pour la mise en page, les changements de status etc... à moins de trouver un site qui propose de gérer ce genre de choses simplement sans devoir s'emmerder avec des codes CSS et HTLM
- la disparition potentielle de la Chatbox comme dit plus haut
- peut-être l'impossibilité d'exporter tout le forum sur le futur site donc recommencer a zéro.

Pour les textes il suffirait de copier/coller, mais les interventions des membres et les sujets seraient perdus tout comme les inscriptions.

N'ayant pas de véritable site, je ne vois que ca pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:12

ilo64 a écrit:
Ben, en fait je proposais de tout garder SAUF les parties : Discussions diverses et Votre avis nous interesse... Ou alors le renommer...

Je pense aussi que ca n'aurait plus sa place sur le forum. Il serait par contre possible de contacter les administrateurs (Morbak et moi donc) en selectionnant un lien sur le site (on aurait les messages directement par mail je crois).

Je résume si j'ai bien compris :
on aurait un site qui propose diverses choses : des conseils informatiques, des astuces et des tutos pour nettoyer un pc donc la catégorie infos utiles. on aurait aussi les liens vers les programmes, avec pourquoi pas une page par programme expliquant comment l'utiliser.

sur ce site on aurait le bouton forum (comme actuellement sauf que celui ci ne sert a rien ^^) qui enverrait sur la partie forum reservée a l'aide (desinfection, reparations de bug etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:40

Ben je comprends toujours pas pourquoi supprimer ces parties moi, expliquez-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:22

"votre avis nous interesse" sera remplacé par un bouton qui permettra l'envoie de mail aux admins donc même fonction mais sans débats (on étudiera les propositions pour en faire des sondages si ca semble interessant)

"discusssions diverses" n'est la que pour remplacer la tchatbox pour les invités, si la tchatbox disparait, on aura peut-être encore besoin de ca, ou alors mettre en place un tchat accessible a tous si c'est possible

Je peux essayer de creer un site pour voir deja les possibilité si ca peut aider. Ensuite, soit on peut modifier et en faire le vrai site, soit je le supprime. Par contre pour les noms de domaine c'est souvent payant, tu es sûr que là ce sera gratuit Momo?
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:39

Ah ok je vois. Tu es en surplus de "S" par contre dans tes "discusssions" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:42

parfois j'en oublie, comme ca ca compense Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:09

Ben en tout cas je ne suis pas opposée à la fondation d'un website mais faut juste voir si pour les administrateurs ça ira.
Question: est-ce que les statuts/grades etc... changeraient ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:21

J'en doute, les bases resteraient les mêmes, après tout, un forum c'est deja un site. Il y a juste moins de possibilités, moins de libertés et l’appellation forum dans l'adresse.

Les images de fallout disparaitraient et seraient remplacées par les images du nouveau thème.
Revenir en haut Aller en bas
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:04

Vous pensez créer un site... avec quel site? Je m'explique : pour les forums c'est xooit ou forumgratuit... Mais pour les sites c'est quoi?

Par contre, je regretterai la disparition de la chatbox moi... C'est sympa de pouvoir discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:26

Je crois que c'est le problème, la plupart des sites forcent a utiliser un nom de domaine avec certains ajout qu'on ne peut modifier.
Et je crois que momo cherche un site qui permettrait d'avoir un nom de domaine entierement personnalisable, pour donner simplement www.morbak-home.com

sinon, j'ai deja cherché un peu et j'ai vu (a part e-monsite) :
- sitew : nom de domaine avec extension obligatoire
- wifeo : extension .wifeo obligatoire

sinon y'en a d'autre ici : http://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant#hebergeurs-gratuits mais ce ne sont que des hébergeurs, il faudrait creer le site avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:39

Ilo64 soulève le soucis de la chatbox, et c'est vrai qu'après réflexion on s'en sert beaucoup entre nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:50

Ben si on peut creer un tchat c'est pareil que la box, elle ne sera simplement pas sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:36

Hornet a écrit:
Je crois que c'est le problème, la plupart des sites forcent a utiliser un nom de domaine avec certains ajout qu'on ne peut modifier.
Et je crois que momo cherche un site qui permettrait d'avoir un nom de domaine entierement personnalisable, pour donner simplement www.morbak-home.com

Effectivement ca serait le mieux, mais deja rien que l'augmentation des messageries, la taille du site illimitée, la capacité de stockage beaucoup plus grande, ca serait avantageux.

En ce qui concerne la chatbox, on pourrait avoir un tchat comme lorsqu'on clique sur "rejoindre la box" en bas de page.

Le nom de domaine personnalisé c'est payant sur tout les sites que j'ai vu pour le moment, et ca tourne autour de 30€ par an. Ca n'est pas enorme, mais ca n'est pas faisable actuellement. Et puis si c'est pour simplement avoir le nom de domaine, autant acheter chez forumactif
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:55

Hum... le problème de la chatbox se pose la, car si le trafic autour du site s'intensifie, la chatbox va être pleine... pourquoi ne pas instaurer (c'est une idée en l'air, si cela necessite du codage, laissez tomber...) un système de MP (message privé) comme dans les jeux? Genre, je marque : /mp morbak [texte] et il envoie le texte... Après, cela peut-être difficile de le coder... =)
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:00

Pour ca :
- soit on code le site a l'aide d'un logiciel (ou manuellement) et on prend simplement un hebergeur.
- soit on trouve un hebergeur qui permet de creer le site, et qui propose ce genre de commande sur le tchat

Je rappelle qu'actuellement il n'y a rien qui soit codé manuellement, tout est fait a l'aide des outils de forumactif, ce qui explique les limitations de la box.

Au dela des message privés, kali et moi avons connu un tchat qui permettait d'envoyer des messages visibles seulement par un membre et qui apparaissaient directement sur la box. Ca peut être interessant, encore faut-il trouver comment mettre ca en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:31

Bon j'ai testé e-monsite, et voila ce que j'en retire :
- possibilité de récupérer le contenu du fofo (si toutefois forumactif enregistre dans un certain format, puisqu'un seul est pris en compte)
- tchat seulement en version pro : 45€/an
- forum incorporé au site si on veut, ou possibilité de faire des redirections vers un forum exterieur

Donc soit on peut récupérer les données (inscriptions, messages etc...) et on fait tout la bas sans chatbox. Soit on garde ce fofo la et on se contente de mettre les tutos sur le site.

Dans le 2e cas j'avoue que ca ferait beaucoup de boulot pour rien puisqu'on peut simplement mettre les tutos ici comme c'est le cas.

Le veritable avantage du site serait donc gratuitement, une boite mail plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:36

C'est un peu léger non comme avantage?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:45

Si on prend en compte tout ce qu'il faut faire rien que pour mettre le site en place oui.
Il faut trouver l'hebergeur, creer les infos sur le site (adresse, nom du compte pour administrer...), choisir le theme, regler les couleurs, les images, les liens a mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Création d'un site Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» création du site
» [résolu]Création image système (windows backup) sur DDE
» liste de site tor
» [résolu]authentification site orange
» Qu'attendez vous du futur site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Votre avis nous intéresse-
Sauter vers: