Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Création d'un site

Aller en bas 
+4
Hornet
Kalinette
ilo64
Morbak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ilo64
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
ilo64


Messages : 237
Réputation : 5

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:17

45€ par an me semble très cher.. mais peut-être me tromperais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:18

Ben ça doit dépendre de l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:24

oui ca depend de l'hebergeur, j'ai deja vu 30 ou 60 par exemple et ca c'est le moins cher a chaque fois, sinon ca peut monter a 150€ selon la formule (ca c'st pour les entreprises qui font un profit et qui peuvent se le permettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:28

Je relance le débat cool1Voilà mon idée --> un site principalement baser des tutos/conseils pour résoudre des problèmes software (infection, problème os, pc lent,etc..) ou hardware (surchauffe cpu, etc...) sous forme de texte mais également des tutos vidéos. Et autour de ça s’axerait une partie forum destiné à l'entraide mais aussi à du hs pour fidéliser les gens, également une partie news abordant évidemment les nouveautés hardware, software et jeux vidéocool1

Je peux héberger le site , j'ai un vieux pc sans os suffit que j'installe linux, et j'ai une bonne connexion , là j'apprends le html et je vais prendre des cours à partir d'aout donc y a moyen que je puisse coder le site, y aura juste le nom de domaine payant je crois Cool

J'aimerais avoir votre idée dessus actuellement, même si je sais qu'il y a déjà eu de la discussion à propos de ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:35

Ben si on est surs de pouvoir suivre et le faire vivre (et surtout rester à jour) ce serait cool comme idée c'est certain, d'autant qu'un nom de domaine ça coute pas les yeux de la tête, même si la légalité de leur système des noms payants est très contestable!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:43

Suffit d'avoir au moins autant d'implication qu'actuellement et le site tournera sans problèmes Very Happy  Les gens comme maintenant, à savoir à la modération et des rédacteurs en plus, d'ailleurs je postule dès à présent pour la rédaction Cool  Mais bon faudrait avoir l'avis de tous le monde à propos du site déjà ce serait bien content 


Juste pour faire réfléchir, jeuxvidéo.com il y a 14 ans c'était 3 types sur minitel, aujourd'hui il est dans le top 10 des sites les plus fréquentés en France, représente des centaines de salariés, et des millions de cliques par jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:47

Le probleme qui se pose c'est qu'on a tous une vie privée et qu'entre boulot, famille, etc on peut pas toujours etre dispo sur le forum.

Si tu regarde les groupes, a part morbak, kalinette et moi, y'a hornet comme admin, miss alex comme modo, et tatan08 comme "testeur"

On est pas non plus hyper nombreux pour faire des tutos ecrit ou video regulierement, et en plus etre présent sur le fofo.

A coté de ca oui il faut aussi ce tenir a jour au niveau des programmes, des infections, des outils de nettoyages et compagnie. Avoir acces a tous les OS aussi c'est pas evident.

Edit : le forum n'a qu'un an, très peu de membres participent au final malgré la centaine presente. Et il faut voir si il va tenir longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:55

Of course je comprends, après ce site pourrait ne pas être monté qu'à partir d'ici, je connais quelques personnes irl ou même que j'ai croisé sur d'autres forums ^^ L'important c'est pas de voir trop gros dès le début, enfaite au début ça aura le même contenu qu'actuellement  (peut-être juste des news en plus) mais juste mieux structuré et plus clair donc on risque rien, et au fur à mesure en gagnant en popularité en rajoutera du contenu Very Happy 

Le truc c'est d'avoir de la régularité, si on poste un conseille par semaine c'est pas un souci mais faut qu'on en poste à la même cadence content  Et le forum tournerait bien à mon avis vu votre efficacité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:28

L'idee de départ c'etait de faire un site ou on mettrait les tutos, les conseils, les messages sur les jeux, en gros tout ce qui ne merite pas de réponse rapidement

et le fofo laisser comme c'est, avec un accès fofo sur le site qui renverrait ici, on aurait donc un site et un fofo separés ce qui fait que si l'un n'est pas accessible, l'autre le sera.

Et sur le forum on laisserait seulement le coté "desinfection/reparation" du forum.

le probleme qui s'est posé c'est que le forum etant chez forumactif, il nous est impossible d'exporter un certain contenu pour le mettre ailleurs, c'est tout ou rien.

Ca signifie que sur le site tout doit etre retapé depuis le début, ne serait-ce que pour respecter l'auteur de chaque message qui y finirait. Et puis on désinfecte/répare gratuitement, ca n'est pas pour faire de l'argent a coté même si pour les utilisateurs ca ne changerait rien Clin d oeil

Comme le dit casper, ce forum a pour vocation de rendre service, pas de finir dans le top 3 d'ici quelques années. Les gros forums comme commentcamarche sont nombreux et les sites qui donnent des tutos aussi. D'ailleurs si tu regarde le forum, beaucoup de messages ont été abandonnés par les auteurs et sont sans suite (plus trop puisque j'ai fait le menage aujourd'hui). On donne de notre temps pour rendre service, quand les gens sont sympaet comprehensif ca va, mais quand ils ne prennent pas la peine de simplement prevenir qu'ils arretent, vont voir ailleurs etc... ca ne donne pas envie de s'investir dans un gros truc.

Petit point supplementaire, je cherche actuellement une formation, donc je ne serait personnellement pas dispo pour aider pendant plusieurs mois, alors je pense que si site il y a dans l'avenir, ca n'est pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:10

Nan je pensais pas à l'argent ou à des trucs du genre, juste à agrandir la communauté présente sur le forum, passer à quelque chose "plus grand" tout en continuer à aider  Very Happy   Après je comprends que les gens ont déjà beaucoup à faire en dehors de tout ça et qu'ils ont pas beaucoup le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:12

Deja pour la creation du site, en passant par un site qui permet de gerer, comme e-monsite ou autre, c'est un peu le bordel puisqu'il faut faire toute la mise en page, toutes les préparation, les autorisations de publication, le sommaire, le descriptif du site etc... Si en plus on doit tout retaper ca prends encore plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:32

Et encore, là tu parle seulement de créer les textes, et faire la mise en page. Pour les pages a coder complètement si le site est hébergé chez l'un de nous, c'est encore plus le bordel je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dometienne
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Dometienne


Messages : 10
Réputation : 0

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:43

Kalinette a écrit:
Ilo64 soulève le soucis de la chatbox, et c'est vrai qu'après réflexion on s'en sert beaucoup entre nous!!!

bonjour
je suis un utilisateur occasionnel de ce forum . je ne me suis jamais servi de la chatbox et cela ne m'a pas manqué. il suffit de se servir des questions/réponses du forum . Answers Microsoft , Pc astuces n'ont pas de chatbox  et ne s'en portent pas plus mal. un forum classique est bien suffisant et moins contraignant pour les administrateurs du site.
on peut se servir du forum actuel jusqu'à quelle date limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:48

Coucou, j'ai discuté avec morbak, en théorie le forum devrait fermer dimanche prochain, donc le 22, mais on ne sait jamais, on arrivera peut-être à le faire changer d'avis d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Dometienne
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Dometienne


Messages : 10
Réputation : 0

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:58

Hornet a écrit:
Coucou, j'ai discuté avec morbak, en théorie le forum devrait fermer dimanche prochain, donc le 22, mais on ne sait jamais, on arrivera peut-être à le faire changer d'avis d'ici là.

bonjour Hornet

ok pour l'indication du 22/07.

juste une proposition en passant : dans le cadre des messages, ajouter à "citer" et "multi-citer" le bouton "répondre" tout simple , sans citation. ça évite de se demander comment répondre sans devoir revenir au début du topic (sujet) pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:17

le bouton répondre est aussi disponible sous le dernier message Clin d oeil  et on a justement le cadre blanc (qui permet de répondre rapidement sans avoir a cliquer sur un bouton) pour faciliter les réponses.

Après, je ne crois pas que ce soit morbak qui ai fait le skin du forum, donc pour l'ajouter ca pourrait être compliqué. C'est peut-être même une option qui n'est pas d'origine dans le forum (qui est créé et fourni par forumactif)

Il y a toujours moyen de modifier les pages du forum pour créer nous même un bouton, mais une petite erreur dans le code pourrait faire buguer l'affichage entier des page web.
Revenir en haut Aller en bas
Dometienne
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Dometienne


Messages : 10
Réputation : 0

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:42

ok Hornet
c'est la preuve que je n'ai pas utilisé suffisamment ce forum.
on oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:03

Dometienne a écrit:

on peut se servir du forum actuel jusqu'à quelle date limite ?

Puisque tout le monde semble favorable au fait que le forum reste ouvert, je ne suis pas encore fixé en fait. J'avais prévu dimanche "sur un coup de tête" et parce que je n'ai ces derniers temps plus de temps à accorder au fofo, mais finalement, il est possible que rien ne change et que le forum reste ouvert et accessible à tous comme depuis sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Dometienne
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Dometienne


Messages : 10
Réputation : 0

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:00

c'est une bonne nouvelle que le forum reste ouvert.
et il n'y a pas besoin de chatbox si ça peut soulager un peu les admin. du site.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:29

Hello la dream team !
Je tombe par hasard sur ce sujet et je suis ravi Morbak que tu aies pris cette sage décision de ne pas fermer ce forum. Personnellement c'est LE forum du Net où tu es certain d'être dépanné et qui plus est rapidement. Certes il  te faudrait peut-être un plus grand nombre de membres, patience ça viendra.
Bon week-end à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site   Création d'un site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» création du site
» [résolu]Création image système (windows backup) sur DDE
» liste de site tor
» [résolu]authentification site orange
» [résolu] identification site impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Votre avis nous intéresse-
Sauter vers: