Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:33

Bonjour, il y a 1 ou 2 mois mon PC fixe ma fait une jolie surprise (c'est un pc gamer datant de 2011 (oui, il commence a dater)) :

Un écran qui va jusqu'au message de bienvenue de windows 7, puis qui se coupe et redémarre sans arrêt en boucle !!
L'écran est strié de ligne et point rouge !

Je ne peux accéder au bureau qu'en mode sans échec, je pensais que ça venait au départ de l'alim mais je suis entrain de me dire que si l'alim était morte il ne s'allumerais sûrement plus du tout !! (je précise au passage que le ventilateur de côté est vraiment lent maintenant ce qui me fait penser que l'alim n'arrive plus a fournir la puissance nécessaire pour le faire tourner, elle est peut-être donc entrain de mourir ???)

Voilà e viens vers vous pour savoir ce qui semble mourir réellement dans mon PC !!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:59

Bonjour, il s'agit bien d'un pc de bureau et non un portable?

Si oui, le fait que le ventilateur ralentisse peut simplement venir du fait que c'est le ventilo qui est mort et non l'alimentation.

Pour ce qui est des soucis d'affichage, ca fait penser à une carte graphique en fin de vie, Morbak a eu un souci similaire il y a quelques temps. Ca a commencé par des pertes de FPS dans les jeux, puis le ventilateur de la carte graphique qui avait du mal à se lancer, et finalement un bug d'affichage au lancement de windows.

pour vérifier l'état de l'alimentation, tu peux utiliser un des logiciels indiqués dans ce tuto : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1140-obtenir-des-infos-sur-son-materiel
Une alimentation en fin de vie ne fournie plus un voltage assez important et cela se verra sur les rapports de ce type de logiciel. J'ai moi-même eu une alimentation déféctueuse et en dehors d'un souci de performance je n'avais aucun signe laissant suggérer un problème. Mais en passant par ce type de programmes j'ai vu qu'au niveau du 12 volts je ne dépassais pas 9. Ces valeurs sont aussi visibles dans le bios pour plus de précision, parce que les logiciels peuvent se tromper.

En mode sans échec tout va bien? parce que si ca vient de l'alim, ca se répercute quelque soit le mode de fonctionnement du pc. Bien que les fonctions soient limités en mode sans échec, l'alimentation est toujours là, donc les soucis qui y sont liés doivent l'être aussi au moins en partie.

Par contre si c'est un souci de carte graphique, le pilote graphique n'etant pas chargé au démarrage du mode sans échec, il est possible que tout aille bien dans ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:37

Oui il s'agit bien d'un PC fixe !

En mode sans échec je peux accéder au bureau, chose que je ne peux faire dans les autres cas !!

Ca me fait des lignes et points rouges sur l'écran sinon et en mode sans échec c'est le cas aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:18

ok si ca le fait en mode sans echec aussi c'est quasiment sûr que ce soit un problème matériel.

Tu as regardé les voltages de l'alimentation dans le bios?

Ca permettra aussi de voir si le souci apparait seulement quand tu as ouvert windows, ou même quand tu ouvre le bios
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:46

C'est dans quel partie du Bios déjà que l'on voit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:03

ca dépend du bios, mais en général c'est dans un menu nommé :
Advanced > H/W Monitor
ou Hardware Health Configuration
ou PC Health Status
ou encore System Monitor

Ton bios est en quelle langue? et de quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:17

Anglais et c'est un Gigabyte
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:26

tu as quoi comme onglet? main, advanced, power, boot etc...?
Si oui tu dois pouvoir voir les infos dans l'onglet main, sous system information, ou alors dans l'onglet power
Ou bien dans M.I.T pour les bios récents, tu peux avoir PC Health Status
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:05

Voilà ce que j'ai :

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) 20180912
Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) 20180911
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:22

comme tu peux le voir, dans +3.3V et +12V tu as des valeurs légèrement supérieures, ce qui indique que ton alimentation fournie bien assez d'énergie, et donc elle a un fonctionnement normal. Le souci ne semble donc pas venir de l'alimentation.

Tu as tenté une restauration système? https://morbak-home.forumgratuit.org/t661-restauration-systeme-creer-supprimer-utiliser-un-point-de-restauration
Si le pc redémarre en boucle lorsqu'il affiche le message Bienvenue, ca peut être dû à un windows endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:26

Mouai d'accord, c'est ce que j'ai fini par me dire......

Euh ouai d'accord mais y'aurai pas autant de problème au niveau de l'affichage alors ??!!

Pcq vu le nombre de "rayures" et "points" rouges sur l'écran.............................
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:55

Ca dépend d'où vient le souci. Si c'est windows qui est concerné, restaurer permettra de réparer windows, réinstaller un pilote graphique etc...

Par contre si c'est un souci matériel (écran, carte graphique etc...), restaurer ne changera rien, mais ca vaut le coup d'essayer.

Tu n'aurais pas la possibilité d'essayer un autre écran sur le pc? ou une autre prise pour le connecter? Changer le type de connexion de l'ecran peut éventuellement corriger le souci si ce dernier est lié au cable, a la connectique ou a un souci de signal. Et essayer un autre écran, ca peut permettre de voir si ce n'est pas juste l'ecran qui est presque mort.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:18

Non j'en ai pas la possibilité malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Empty
MessageSujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)   Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obtenir des infos sur son matériel
» Virus?Ou erreur matériel? [résolu]
» Reconnaitre les bips de la carte mère (erreur matériel)
» Ultimate Boot CD v5 : Tester son matériel, modifier une partition, supprimer un mot de passe de session, récupération de données...
» Questions variées mais importantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets en cours :: Questions materiel-
Sauter vers: