| Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wagern Aladdin/Jasmine
| Sujet: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 15:33 | |
| Bonjour, il y a 1 ou 2 mois mon PC fixe ma fait une jolie surprise (c'est un pc gamer datant de 2011 (oui, il commence a dater)) :
Un écran qui va jusqu'au message de bienvenue de windows 7, puis qui se coupe et redémarre sans arrêt en boucle !! L'écran est strié de ligne et point rouge !
Je ne peux accéder au bureau qu'en mode sans échec, je pensais que ça venait au départ de l'alim mais je suis entrain de me dire que si l'alim était morte il ne s'allumerais sûrement plus du tout !! (je précise au passage que le ventilateur de côté est vraiment lent maintenant ce qui me fait penser que l'alim n'arrive plus a fournir la puissance nécessaire pour le faire tourner, elle est peut-être donc entrain de mourir ???)
Voilà e viens vers vous pour savoir ce qui semble mourir réellement dans mon PC !!
Merci d'avance. | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 15:59 | |
| Bonjour, il s'agit bien d'un pc de bureau et non un portable? Si oui, le fait que le ventilateur ralentisse peut simplement venir du fait que c'est le ventilo qui est mort et non l'alimentation. Pour ce qui est des soucis d'affichage, ca fait penser à une carte graphique en fin de vie, Morbak a eu un souci similaire il y a quelques temps. Ca a commencé par des pertes de FPS dans les jeux, puis le ventilateur de la carte graphique qui avait du mal à se lancer, et finalement un bug d'affichage au lancement de windows. pour vérifier l'état de l'alimentation, tu peux utiliser un des logiciels indiqués dans ce tuto : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1140-obtenir-des-infos-sur-son-materielUne alimentation en fin de vie ne fournie plus un voltage assez important et cela se verra sur les rapports de ce type de logiciel. J'ai moi-même eu une alimentation déféctueuse et en dehors d'un souci de performance je n'avais aucun signe laissant suggérer un problème. Mais en passant par ce type de programmes j'ai vu qu'au niveau du 12 volts je ne dépassais pas 9. Ces valeurs sont aussi visibles dans le bios pour plus de précision, parce que les logiciels peuvent se tromper. En mode sans échec tout va bien? parce que si ca vient de l'alim, ca se répercute quelque soit le mode de fonctionnement du pc. Bien que les fonctions soient limités en mode sans échec, l'alimentation est toujours là, donc les soucis qui y sont liés doivent l'être aussi au moins en partie. Par contre si c'est un souci de carte graphique, le pilote graphique n'etant pas chargé au démarrage du mode sans échec, il est possible que tout aille bien dans ce mode. | |
|
| |
Wagern Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 16:37 | |
| Oui il s'agit bien d'un PC fixe !
En mode sans échec je peux accéder au bureau, chose que je ne peux faire dans les autres cas !!
Ca me fait des lignes et points rouges sur l'écran sinon et en mode sans échec c'est le cas aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 17:18 | |
| ok si ca le fait en mode sans echec aussi c'est quasiment sûr que ce soit un problème matériel.
Tu as regardé les voltages de l'alimentation dans le bios?
Ca permettra aussi de voir si le souci apparait seulement quand tu as ouvert windows, ou même quand tu ouvre le bios | |
|
| |
Wagern Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 17:46 | |
| C'est dans quel partie du Bios déjà que l'on voit cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 18:03 | |
| ca dépend du bios, mais en général c'est dans un menu nommé : Advanced > H/W Monitor ou Hardware Health Configuration ou PC Health Status ou encore System Monitor
Ton bios est en quelle langue? et de quelle marque? | |
|
| |
Wagern Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 18:17 | |
| Anglais et c'est un Gigabyte | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Ven 28 Sep - 18:26 | |
| tu as quoi comme onglet? main, advanced, power, boot etc...? Si oui tu dois pouvoir voir les infos dans l'onglet main, sous system information, ou alors dans l'onglet power Ou bien dans M.I.T pour les bios récents, tu peux avoir PC Health Status | |
|
| |
Wagern Aladdin/Jasmine
| |
| |
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Sam 29 Sep - 11:22 | |
| | |
|
| |
Wagern Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Sam 29 Sep - 15:26 | |
| Mouai d'accord, c'est ce que j'ai fini par me dire......
Euh ouai d'accord mais y'aurai pas autant de problème au niveau de l'affichage alors ??!!
Pcq vu le nombre de "rayures" et "points" rouges sur l'écran............................. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Sam 29 Sep - 15:55 | |
| Ca dépend d'où vient le souci. Si c'est windows qui est concerné, restaurer permettra de réparer windows, réinstaller un pilote graphique etc...
Par contre si c'est un souci matériel (écran, carte graphique etc...), restaurer ne changera rien, mais ca vaut le coup d'essayer.
Tu n'aurais pas la possibilité d'essayer un autre écran sur le pc? ou une autre prise pour le connecter? Changer le type de connexion de l'ecran peut éventuellement corriger le souci si ce dernier est lié au cable, a la connectique ou a un souci de signal. Et essayer un autre écran, ca peut permettre de voir si ce n'est pas juste l'ecran qui est presque mort. | |
|
| |
Wagern Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) Sam 29 Sep - 16:18 | |
| Non j'en ai pas la possibilité malheureusement !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) | |
| |
|
| |
| Problème matériel (je penche pour l'alimentation mais.......) | |
|