Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:21

Tu crois Lol ? Il est mort d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:27

Vérif du lecteur D terminée. Lui ça a été rapide ! voici le résultat final Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Dsc_0920
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:30

on pourra essayer de réparer ca dépend du nombre d'erreurs. S'il t'as dis illisible pour une vingtaines de lignes seulement, c'est peut-être récupérable, mais si tu en a un grand nombre (comme une centaine à vue de nez) ca risque d'être irrécupérable.

Il y a deux types d'erreurs possibles, les erreurs physiques, dans ces cas là le disque est physiquement endommagé, donc c'est irrecuperable, et les erreurs logiques, qui peuvent parfois être résolues avec un formatage.

Pour ca on pourra faire simple, formater la partition, et refaire chkdsk, si ca recommence avec les memes erreurs, le disque est foutu physiquement. Sinon il est peut-être récupérable, mais j'ai eu le cas où un disque était réutilisable après formatage complet, (supression et création des partitions), ce qui a permis de réinstaller windows, mais le lendemain il était de nouveau HS.

Pour le disque D tu peux faire chkdsk /r d: pour le réparer, ca devrait aller vite vu la vitesse de l'analyse, il n'a trouvé qu'un soucis apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:33

Si faut formater le C on le fait mais par contre je ne sais pas comment faire Clin d oeil
Pour le D tu as vu ? Ça n'a pas l'air très grave non ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:38

ok je lance la réparation sur D
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:41

oui le D a l'air récupérable, pour formater le C, tu peux le faire avec l'iso d'installation, quand il demande de choisir le disque où installer.

Tu selectionne le disque C, c'est celui qui fait 372Go, il suffira ensuite de cliquer sur "Supprimer" pour supprimer la partition, qui se mettra en espace non alloué. Et ensuite le formater en NTFS toujours en utilisant les fonctions proposées lors du choix du disque pour l'installation.

Evidemment, compte tenu du nombre d'erreur sur le disque C, il faudra installer windows sur le D et laisser le C vide. Ca serait bête d'installer windows si le disque est endommagé.

Après la réparation du disque D, si ca va vite, tu pourras faire chkdsk sans /r pour vérifier s'il détecte encore des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 6:55

Hello Casper. J'ai attaqué la réparation du disque D hier au soir, et je crois que c'est mal barré pour lui aussi. Il a très peu avancé depuis hier au soir. Il était à heure estimée 44 et ce matin après 2 lignes de réparation supplémentaires il est a heure de fin estimée 104 triste S'il ne bouge ps plus d'ici la fin de la journée je crois que j'éteindrais le PC et il n'y aura plus qu'a acheter 2 disques neufs. Qu'est-ce-que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:50

Je pense que oui, là c'est vraiment pas normal.

Le pc n'a pas subit de choc récent? ou une coupure de courant? Enfin, quand je dis récent c'est au moment de l'apparition des soucis, c'est à dire peu avant la tentative de rétrogradation vers windows 8.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:25

Salut Casper je rentre à l'instant Clin d oeil Non il m'a dit que non. En dernier recours je vais faire une tentative de formatage de C et de D, je vais supprimer tout ça et essayer d'installer windows sur le C, voir si ça fonctionne, mais là je viens d'allumer le PC avec la clé usb et ça fait 10 minutes que l'écran est bleu foncé et ne bouge pas, je vais attendre encore un peu voir si j'ai le panneau qui s'affiche me proposant les options de récup, actualiser etc...
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 18:57

Bon j'ai supprimé puis formater le disque C, entre la suppression et le formatage il a fallu que je clique sur "attribuer". Par contre maintenant quand on me demande où je souhaite installer windows chaque fois que je clique sur un lecteur, n'importe lequel j'ai le message "impossible d'installer windowws ce disque va bientôt tomber en panne" autrement dit je n'avais que 2 possibilités pour installer windows, les deux disques marqués "principal" ceux qui ont la plus grande capacité en Go, et maintenant je ne peux plus installer windows triste
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:32

Arf du coup on a bien la confirmation que les disques sont HS...
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:38

Oui ! Enfin peine d'ordinateur n'est pas mortelle: On s'en remettra avant que ça nous arrive à nouveau. Merci mon ami Casper bon week-end Pascal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr - 21:28

toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» icone écran de démarrage
» [résolu] Pc portable démarrage difficile...
» écran de démarrage automatic repair
» Nettoyer l'écran d'un ordinateur portable [résolu]
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: