Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:10

Alors le PC m'a indiqué "Le lecteur sur lequel windows est installé est verrouillé"
Je pensais que c'était ma clé USB je l'ai sortie et mise sur mon propre PC, mais il n'y a rien de verrouilé Clin d oeil J'ai donc remis la clé dans le PC en rade et il me propose les mêmes 4 options que j'ai décrites plus haut Smile
Qu'es-ce-que je fais je clique encore sur actualiser ? Après il risque de me dire encore une fois que le lecteur est verrouillé !? Lol
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:30

mmm... regarde la première réponse de ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28217024-impossible-de-reparer-windows-8

Le soucis doit venir du fait que la clé n'a pas l'autorisation de modifier le BCD (les données de démarrage de windows). Les commandes permettent soit de déverrouiller le BCD (la 1ere), soit de le récrire (la 2e).

Avec ca tu devrais pouvoir actualiser windows ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:16

Bon j'ai tout essayé (les 2 solutions), rien ne marche. Donc j'ai cliqué sur options avancées puis réparer le système qui empêche le chargement de windows, un truc comme ça Clin d oeil et l'ordi est en train de travailler avec le message "diagnostic de votre ordi"
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:49

ok c'est quand meme curieux cette histoire de lecteur verrouillé Suspect

normalement la réparation va tenter de reparer automatiquement, et ensuite te proposera soit de redémarrer, soit de tenter autre chose en cas d'echec, tu auras la possibilité de faire une restauration systeme avec de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:52

Oui. Là pour le moment, de diagnostic c'est passé à "tentatives de réparations" donc j'attends Clin d oeil je vais bien voir ce qu'il me propose ! Par contre j'ai toujours la clé usb branchée dans l'ordi en rade. Je la laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:02

oui oui, les programmes ne sont pas forcéments chargés sur la ram, s'il les lit depuis la clé, il ne faut pas l'enlever. Si jamais tu l'enleve tu risque de planter les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:05

Ok Clin d oeil bon je patiente, mais ça me paraît bien long, ou alors c'est moi qui suis impatient Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:18

Avec Windows tout est long...  surtout s'il y a beaucoup de degats. D'autant que la on ignore ce qui pose le problème de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:24

En fait en discutant avec mon neveu il m'a dit que microsoft lui avait proposé, comme il l'a fait pour nous, de passer à W10. Il a accepté, mais par le suite il ne voulait plus rester sous W10, et il a tenté de repasser sous W8. Mais va savoir comment il s'y est pris, son ordi a foiré. Et depuis quelques mois son ordi est resté dans le placard, et c'est quand j'ai appris ça il y a quelques jours que je lui ai dit de me passer son ordi pour que je vois ce qui ne va pas Smile Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:42

Si tu es ok on reprend l'affaire demain Clin d oeil Je vais laisser l'ordi tourner on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:56

ok pas de soucis pour reprendre demain, mais j't vois deja plus clair avec ces infos.

Il faut savoir qu'après l'installation de windows 10, il a un mois pour repasser à l'ancien windows. S'il a tenté de restaurer son ancien système avec cette option, et que ca a planté, c'est logique qu'il n'arrive plus à rien après plusieurs mois puisqu'officiellement le mois est passé pour retourner en arrière.

Pour bien faire du coup il faudrait soit réparer ce qui ne va pas avec le démarrage en espérant que ca reste sur windows 8, soit faire une restauration d'usine pour récupérer le windows installé nativement s'il y en avait un, soit réinstaller/réparer windows 10

En sachant que coté licence ca risque de ne pas être très joyeux s'il y a un soucis dans la rétrogradation. Il est possible que les serveurs s'emmèlent entre la licence active pour windows10 et le retour à windows 8.

Normalement on peut installer windows 10 avec les clé windows 7 si on a fait la mise à niveau et qu'on doit réinstaller pour une raison ou une autre, donc avec windows 8 ca doit etre faisable aussi mais c'est un risque. Peut-être qu'il devra conserver windows 10, tout dépend de la licence en gros.

Enfin, on verra deja si la réparation donne de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:08

Hello Casper. Rien n'y fait ce matin l'ordi était toujours sur "tentatives de réparation".
Alors étant donné que le PC était sur W10 lorsque le neveu a tenté de revenir à W8 et que le PC a planté, je suis allé télécharger sur le lien que tu m'as donné plus haut le support d'installation pour W10 (hier j'avais chargé pour W8). Là il est en train de télécharger, je verrai tout à l'heure ce que ça donnera quand je mettrai la clé bootable sur le PC en rade. J'essaierai de faire comme tu m'as dit au tout début, c'est à dire je choisirai l'option "actualiser" qu'est-ce-que tu en penses ? Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:12

Ca peut être une  bonne idée a tenter effectivement. Si tu n'avais pas eu l'idée, je te l'aurais suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:41

Une question STP. Quand j'allume le pc en rade avec la clé usb branchée en faisant F2 je peux choisir de démarrer sur la clé USB qui s'appelle SCANDISK. Mai dans les options elle y figure 2 fois. Une fois avec SCANDISK et une autre fois avec SCANDISK UEFI. Sur quelle option je dois cliquer pour la mettre en option 1 ? UEFI ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:19

uefi c'est le nouveau type de bios, si la carte mère est récente (après la sortie de windows 8), le bios est probablement uefi et donc il faut choisir uefi pour les démarrages et installation.

Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu une coupure de courant ce matin
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:21

Ah ok je n'étais pas au courant Smile Smile Bon allez la clé est prête je lance l'opération sur le pc en rade Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:05

Bon maintenant le pc m'affiche ça (cf: photo) J'ai donc fait "options avancées" utiliser une lecteur USB. Il m'a proposé installer windows maintenant, j'ai cliqué et là il me demande de choisir le système d'exploitation soit W10 PRO soir Home je ne sais pas lequel choisir car juste avant il m'avait demandé la clé produit, j'ai cliqué sur "je n'ai pas de clé" car la version W8 était déjà installé sur le PC lors de l'achat et le passage W10 a été fait sur invitation de microsoft.Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Dsc_0911
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:13

attention, il risquerait de réinstaller en effacant les données.

Tu as quoi comme autres choix dans options avancées?

Pour récupérer la clé puisque tu ne l'as pas il va falloir la récuperer avant de réinstaller (si tu tente une réinstallation). pour cela il faut utiliser des programmes comme ceux la : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1209-recall-winfokeys-recuperer-les-licences-de-windows-et-des-programmes

Normalement ils s'utilisent depuis un CD live, mais c'est vrai que j'ai déjà vu certains programmes se lancer grace à l'invite de commande. Donc on pourrait tenter de les utiliser sans retélécharger un autre iso.

Si tu peux revenir en arrière dans les options avancées dis omi ce qu'il propose.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:20

L'installation de windows est en cours. J'ai eu un petit souci car je ne savais pas sur quelle partition du disque il fallait l'installer (il y en a plusieurs!) après un premier essai il m'a répondu "pas possible" j'ai alors choisi "disque O partition 6) c'est celui qui avait le plus de capacité en GO, et ça a lancé l'installation. Je vais voir ce que ça donne ! Pour ce qui est des fichiers etc.. qu'il y avait sur l'ordi, on s'en fout s'il n'y a plus rien, le neveu téléchargera ce qu'il a envie plus tard, l'essentiel c'est d'avoir un pc propre qui démarre bien Clin d oeil Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Dsc_0912
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:28

j'aime bien ta façon de penser ^^

Du coup tu as lancé l'installation sur une partition vide?
Ca serait bien que rien ne soit effacé, qu'on puisse récuperer les données, la clé de windows etc..., enfin, du coup on attend et on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:34

Smile  Smile Non la partition n'était pas vide mais il y avait un gros espace libre Clin d oeil 
Pour le moment ça m'affiche ça Clin d oeil Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Dsc_0913
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:48

Hello Casper. Apparemment l'installation de windows s'est déroulée sans encombre, apparemment je dis bien, car il s'est mis automatiquement en "analyse et réparation du lecteur (D) il en est à 4%. Je ne sais pas pourquoi le lecteur (D) ? et normalement le lecteur principal c'est pas C  ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:55

oui comme mais comme tu as installé sur une partition, il remet normalement la lettre C sur le windows actif, donc le lecteur D ca doit etre un autre, probablement celui qui ne démarre plus.

Il t'as fait ca au redémarrage?
Si oui il faut lui indiquer quel windows démarrer. Pour ca, soit au démarrage il te demande automatiquement, soit tu dois appuyer sur une touche, au même moment ou tu appuyerais sur F8  pour avoir un menu de choix comme ca :
Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 21dual.png.pagespeed.ce._dFEyqdirG
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:17

En fait il n'a pas redémarré, dès qu'il a eu installé windows il s'est mis de sute en analyse et réparation du lecteur C. et je viens d'appeler le petit con de neveu Smile il m'a dit qu'il y avait 2 disques sur l'ordi ! ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:01

oui c'est surement pour ca, et du coup tu as surement installé windows 10 sur le 2e, et il analyse celui qui "déconne" parce qu'il considère que le disque contenant windows 10 a la lettre C, donc l'autre la lettre D. Ca peut être une bonne chose s'il reussi à reparer les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» icone écran de démarrage
» [résolu] Pc portable démarrage difficile...
» écran de démarrage automatic repair
» Nettoyer l'écran d'un ordinateur portable [résolu]
» démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: