Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:44

Hallo la dream team.
Je suis en train de me dépatrouiller sur un ordi ASUS I7 de la famille. Le PC ne veut pas démarrer, il affiche le logo bleu Windows puis réparation automatique, enfin au bout de quelques minutes il signale un smiley disant qu'une erreur est survenue, puis repart pour un tour. Quelqu'un pour me conseille les gars. C'estun W8 Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:49

coucou, tu as verifié si f8 au démarrage ca fonctionne?
Si oui ca sera utile pour tester le mode sans echec par exemple ou "reparer l'ordinateur"

Par contre s'il ne fonctionne pas (l'option n'est pas active sur tous les windows 8/8.1) ca risque d'être plus compliqué pour déparer.Sauf si le message d'erreur te permets de lancer les options de démarrage avancées.
Au premier démarrage de windows 8 ils demandent de créer un média de secours, sous la forme d'une clé usb bootable, tu l'as?

Si F8 (F5 sur certains pc) ne fonctionne pas, est ce qu'après plusieurs redémarrages forcés tu as l'option (lancer l'outil de redémarrage système"?

comme ceci :
Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Attachment
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:05

Hello Casper en appuyant sur F2 j'ai réussi a voir ça Tu me guides ?Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:09

Tu peux faire Echap, ca c'est le bios, il n'est pour le moment d'aucune utilité. Par contre il pourra servir si on a besoin de démarrer sur CD ou clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:24

Je n'ai pas de clé usb ni de média de secours !
J'ai fait echap l'écran m'affiche le logo bleu windows et le sablier tourne, puis votre ordi a rencontré un problème il doit redémarrer. Je le redémarre et il affiche préparation de la réparation automatique et le sablier tourne, sans plus
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:28

Et à chaque fois la réparatoin échoue sans que tu puisse ensuite faire quelque chose d'autre?
F8 ou F5 avant le démarrage de windows ne donne rien?

Si tu as sous la main une clé usb et un pc pour télécharger, tu peux faire un media de secours en suivant ces indications : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:37

F8 et F5 ne donnent rien
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:43

alors il va falloir créer un media de secours en utilisant l'outils donné en lien. Ca permettra de démarrer sur un support d'installation de windows 8/8.1 et de là on devrait pouvoir accéder à des options de restauration par exemple ou de réparation du démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:57

OK j'ai une clé USB de 8 GO libre je vais télécharger le média et je te tiens au courant Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:04

Voilà j'ai chargé le médiacreationtool.exe sur la clé avec mon propre pc. Je dois faire quoi maintenant ? Désolé mais je suis un âne en la matière  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:11

Attention, mediacreation tool ne sert qu'à telecharger l'iso. Il ne sert a rien d'autre. C'est l'iso qu'il faudra mettre sur la clé.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:13

OK mais l'ISO que je dois mettre sur la clé je le prends où ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:17

OK c'est bon, je dis que des conneries Smile je suis en train de charger l'ISO sur la clé Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:21

ah tu as posté pile quand j'envoyais le message ^^

du coup une fois l'iso téléchargée, si le programme ne t'as pas demandé si tu voulais faire une clé usb bootable, il faudra la faire manuellement. Il ne suffit pas de mettre le fichier iso sur la clé pour que le pc puisse démarrer les programmes, il faut "graver" l'iso comme un DVD (en extraire les fichier) en utilisant un programme qui permet cet action, comme https://korben.info/rufus-comment-faire-cle-usb-bootable-facilement.html
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:30

Ecoute là il est en train de télécharger sur la clé, il y en a encore pour 55 minutes. Je te dirai ce qu'il y a sur la clé et tu me donneras la marche à suivre, car je ne veux pas emboucaner mon propre PC, j'en ai une peur bleue. L'autre PC celui qui est en rade est branché à coté du mien il ne fait que redémarrer tout seul mais rien ne se passe, je pense que je vais l'éteindre et on verra une fois que la clé sera téléchargée sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:34

Ce que je ne t'ai pas précisé c'est que le PC en rade a été acheté il y a 2 ans en gros c'est un ASUS I7, et windows 8 était déjà installé dessus. La version 8.1 a été mise à jour automatiquement, mais personne n'a las clé de produit ! Par contre sur ma clé usb on est en train de téléchargé la version 8.1, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:11

oui oui windows 8 ou 8.1 c'est "pareil pour les réparations". Si tu regarde bien le lien indique windows 8 mais la page 8.1 c'est juste parce que microsoft ne veut pas s'embêter à proposer le même outils pour deux versions identiques de windows.

pour ce qui est des fichiers sur la clé, si tu te retrouve avec juste le fichier iso c'est qu'elle n'est pas prête. Si par contre tu trouve des fichiers/dossiers comme ceci ca devrait etre bon.
Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Diskpart-creer-une-cle-usb-bootable-11
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:14

OK merci Casper, il reste encore 15 minutes de téléchargement. Si c'est bootable il faut que je l'introduise dans le PC en rade et que je le redémarre c'est ça ? Je pense qu'il faut que je fasse comme tout à l'heure, c'est à dire F2 et sur le boot je cherche le nom de ma clé et je la sélectionne puis je fais entrer correct ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:31

Presque. En fait f2 ouvre le bios. Si tu passes par là, il faut mettre la clé en premier (boot option 1)  mais au démarrage, tu dois avoir une touche boot menu qui permet de changer le démarrage temporairement sans s'embêter à modifier le bios.

Donc clé prete ---> dans le pc malade, puis démarrer dessus en changeant l'ordre dans le bios (ne pas oublier d'enregistrer) ou via le boot menu si tu as. La clé se lancera comme un DVD d'installation, et proposera un menu. On verra la suite a ce moment là par e que je dois dire que j'ai complètement oublié les différents choix qu'il proposera ^^
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:01

Bon voilà F2 clé usb scanidsk cruze uefi selectionnée, l'ordi a redémarré sur la clé.
Il me propose "installer maintenant windows 8"
ou
"Réparer l'ordi" ?
Je selectionne Réparer ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:08

Bon j'ai cliqué sur "réparer" et maintenant il me propose 4 options:
-Continuer (quitter et passer à W8)
-Utiliser un périphérique utiliser un lecteur usb une connexion réseau ou un dvd récupération
-Dépannage actualiser votre pc ou réinitialiser
-Eteindre votre PC
Alors là j'attends tes instructions parce que je place total Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:10

Essaye actualiser, ca mets a joir Windows sans toucher aux fichiers personnels
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:10

ok Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:19

C'est normal que j'ai un écran bleu, (mais le voyant d'activité travaille, il clignote, ainsi que ma clé usb)  ça demande peut-être du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:23

oui l'actualisasion c'est comme une installation de windows, ca peut prendre une trentaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Empty
MessageSujet: Re: Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS   Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran inchangé au démarrage sur PC Portable ASUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» icone écran de démarrage
» [résolu] Pc portable démarrage difficile...
» écran de démarrage automatic repair
» Nettoyer l'écran d'un ordinateur portable [résolu]
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: