Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Windows 7 et pc portable récent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:56

oui, tout est bon je suis sur le bureau, et tout a l'air de fonctionner correctement ! Même si j'ai l'impression, qu'il bug un petit peu, car il a du mal avec le gestionnaire des taches et le panneau de configuration, mais ça vient surement de la version piratée de windows 8.1, car vu les caractéristiques du PC, il est peu probable que cela vienne de lui...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:16

Ca peut venir de ca oui, mais ca peut aussi venir d'une mise à jour, donc si tu as la chance d'avoir les mises à jour, peut-être que le soucis se résoudra tout seul. Au départ de windows 10 il y avait plein de soucis aussi donc si l'iso utilisé est ancien, c'est une possibilité.

Sinon tu peux essayer plusieurs choses comme windows repair all in one, la commande sfc/scannow, ou "optimiser windows" en desactivant les services inutiles, et les programmes au démarrage.

on a plusieurs tutos qui peuvent aider à réparer des soucis de lenteur :
https://morbak-home.forumgratuit.org/t776-microsoft-fixit-1er-reflexe-pour-reparer-un-produit-microsoft
https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme
https://morbak-home.forumgratuit.org/t1289-autoruns-gerer-le-demarrage-des-programmes-services-pilotes
https://morbak-home.forumgratuit.org/t927-process-explorer-un-gestionnaire-de-taches-ameliore
https://morbak-home.forumgratuit.org/t699-slowin-killer-optimisation-de-windows
https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-2-reparer-les-composants-importants-de-windows

et ceux la qui pourrait te servir aussi un jour : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#17232
https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#23121
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:19

J'ai un autre souci.............

Quand je vais dans Ordinateur, je ne vois que le SSD !! Impossible de voir l'HDD..............
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:40

Fais un clic droit sur l'icone "ce pc/ordinateur" sur le bureau (ou alors dans le menu démarrer) et séléctionne "gérer"
(tu peux aussi taper "gestion des disques" dans la recherche de windows, ou glisser la souris à droite de l'ecran pour ouvrir le menu et faire directement un clic droit dessus pour avoir "gestion de l'ordinateur".)

Windows affichera une fenêtre, clique sur Stockage et ensuite sur Gestion des disques. Tes disques durs apparaitront après une courte analyse, dis moi si tu vois ton HDD dans la liste ou si tu n'as que le SSD
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:07

Alors dans la gestion des disques j'ai : 

Disque 0 : de base, 119.12Go en ligne, 300Mo Sain(partition de récup), 100Mo Sain(partition système EFI), et (C:) 118.73Go NTFS Sain(Démarrer, partition principale,etc....)

ET

Disque 1 : de base 931.39Go en ligne mais il est non alloué...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:11

Ok Le disque 0 c'est ton SSD et le disque 1 c'est ton HDD de 1To

il est non alloué c'est donc normal qu'il ne soit pas reconnu dans le poste de travail puisqu'il n'a aucune partition. Il faut le formater. Tu peux le faire via un clic droit dessus.

Et si jamais tu as un soucis avec l'utilitaire de windows au niveau du formatage du disque, tu peux utiliser un programme tiers comme easeus partition master : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1171-easeus-partition-master-free-gerer-ses-partitions
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:23

Quand je fais un clique droit dessus,  je n'ai que très peu d'options : 

- Convertir en disque dynamique
- Convertir en disque MBR
- Propriétés
- Aide
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:04

même si tu fais un clic droit sur la partie "espace non alloué"?

Si oui passe par Easeus partition master pour voir si lui permet le formatage.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:57

Désolé Casper mais comme je l'ai dis dans un de mes premiers post, le PC n'est pas a moi, et je n'y es pas accès quand je veux ! Je testerai donc tous cela mercredi soir mtn ^^ !

Au passage, une petite question : Aurait tu un site ou un programme à me conseiller pour télécharger tous les drivers ? Car pour le coup le PC est vraiment "nu", j'ai donc du boulot à télécharger et installer pour que tous fonctionne correctement ! J'ai entendu que toutlesdrivers.com était apprécié.....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:42

la plupart du temps sur les windows récents c'est inutile, windows update va directement chercher les pilotes nécessaires (parfois ils sont notés comme mise à jour facultative).

Le seul qui soit vraiment utile à télécharger sur le site constructeur c'est le pilote graphique, donc ca se passe ici :
cartes graphiques Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
carte graphiques AMD/ATI : http://support.amd.com/fr-fr/download

Sinon effectivement touslesdrivers n'est pas mal, mais ils ont modifié leur manière d'analyser les pc. Avant ils utilisaient le plugin maconfig, ce n'est plus le cas. Cependant maconfig (renommé driverscloud) est toujours utilisable sur leur propre site, tu as donc le choix :
http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
http://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Ces deux sites proposent des pilotes provenant des sites constructeurs mais aussi de leur propre base de données au cas ou le site constructeur serait indisponible ou qu'il ne propose plus le pilote demandé (vieux matériel par exemple)

Si tu veux mettre les pilotes à jour voila des liens qui pourraient t'interesser :
https://morbak-home.forumgratuit.org/t819-mettre-a-jour-ses-drivers-pilotes (la premiere partie n'est pas à jour elle concerne l'ancienne version de touslesdrivers, l'autre partie explique comment fonctionne le site driverscloud)
https://morbak-home.forumgratuit.org/t1140-obtenir-des-infos-sur-son-materiel (utile pour identifier un périphérique et trouver le pilote correspondant si le gestionnaire ne le reconnait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:12

J'ai remarqué avant de partir que windows update était très très long à charger, bug ou pas je verrai cela plus tard, mais mtn je ne pense pas que ce soit anormal vu qu'il doit télécharger les drivers de toute la config........
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:01

Je ne pense pas non plus que ce soit un bug, il doit avoir beaucoup de choses à analyser et rechercher. Par contre s'il est long à chaque fois il est possible qu'il soit déféctueux, du coup on a aussi un tuto pour le réinitialiser si besoin : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15986
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:15

ok, super, je testerai tout cela mercredi soir et je te dirai tout ça  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:32

Re-bonjour Casper !! Quand je clique droit sur la partie non alloué je n'ai que peu d'options : 

Soit nouveau volume simple

Soit propriétés.

Et du côté de windows update je pense qu'il est planté car je l'ai fait cherché de 10h à 18h et absolument aucun résultat !! Et la veille je l'avais laisser chercher pendant 2/3h
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:49

pour windows update, regarde le lien de mon précédent message.

l'option "nouveau volume simple" permettra de creer une partition, il suffit de lui dire d'occuper tout l'espace non alloué si tu ne veux en creer qu'une. Ensuite choisir le nom de la partition et la lettre qui lui permettra d'apparaitre dans le poste de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:01

Super, bon ça à super bien marché, il est repéré tout est nickel ! Pour Windows Update j'ai fais dans un premier temps le vide du dossier download dans softwareDistribution et j'ai relancer une analyse ! j'espère qu'il va pas mettre 300 ans car je dois me lever tôt demain...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:12

en temps normal non ca ne prend que quelques minutes pour rechercher les mises à jour. C'est l'installation qui est longue.

Sinon tu peux aussi consulter ce sujet : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:14

Etant donner que le pc est neuf et vide surtout, ça risque quand même de prendre un peu de temps, surtout si il doit aller chercher toutes les maj de tout ce qu'il y a dans le pc.........
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:37

sinon tu peux essayer ca : http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Attention aux pubs qui disent "réparer windows update" etc... le site ne propose que deux téléchargements qui sont indiqués sous les mentions 32 bits et 64 bits selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:39

Ca marche aussi si j'ai windows 8.1 ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:42

ah non c'est vrai que tu es passé a windows 8 du coup, oublie alors (le titre du sujet m'a induit en erreur ^^)

windows update est configuré en manuel ou automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:46

Ahh oui désolé ! J'étais venu initialement pour installer windows 7 sur le PC mais vu les complications, alors que windows 8.1 c'est installé sans encombre Very Happy

Il est en mise a jour automatique (recommandé)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:52

il est un peu tard pour relancer une recherche de mise à jour, du coup demain il serait peut-être interessant de tester en manuel pour être sûr qu'il ne fasse qu'une recherche et n'essaye pas de tout installer en même temps.

Par contre après un changement des paramètres de windows update, il est recomandé de redémarrer le pc pour arrêter et relancer windows update "proprement".
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:53

Ok, je vais penser à faire cela Clin d oeil !! 

J'ai une question quand même, tu sait si le fait que windows n'est pas activé (à cause de la clé), ça peu bloquer win update ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:30

normalement "non" mais ca depend pourquoi il n'est pas activé, s'il est en periode d'essai les mises à jour fonctionnent quand même. S'il est piraté mais validé, ben c'est piraté mais windows update fonctionne tant que windows est indiqué légitime.

S'il est cracké mais qu'il n'est pas reconnu comme activé, effectivement il se pourrait que windows update soit bloqué puisqu'une mise à jour pourrait supprimer la validation factice. C'est pour ca que de nombreuses versions piratées "ne doivent pas être mises à jour".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Windows 7 et pc portable récent
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8
» Compatibilité CM et AIO
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» windows 10 supprimer icone windows defender
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: