| [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Dim 27 Déc - 16:13 | |
| Helli-hella-hello!
Comme l'indique le titre, l'un de mes laptops refuse de se mettre à jour. Il s'agit d'un HP Pavilion dont Windows 7 est l'OS. J'ai tout simplement cliqué comme d'habitude sur l'icône des mises à jour en bas à droite près de l'horloge, mais bien qu'il dise "télécharger" cela fait 1h20 qu'il reste à 0% J'ai vérifié ma connexion, elle est tout-à-fait normale.
Que faire ?!? | |
|
| |
mehdibleu Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Dim 27 Déc - 16:16 | |
| bonjour,
oui cela est normal concernant win7, il met parfois beaucoup de temps pour telecharger et trouver les mises a jours avant qu'elle ne puissent apparaitre dans windows update et que tu puisses les installer.
donc faut juste encore patienter avant qu'il ne trouve les mises a jours et qu'elles s'affichent dans windowd update. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Dim 27 Déc - 16:18 | |
| J'ai cliqué dessus dans Windows Update, toutes sont cochées, mais il reste là à tourner dans le vide.
J'ai déjà un scan Malwarebytes en cours pour prendre de l'avance au cas où ce serait une option retenue. | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Dim 27 Déc - 16:29 | |
| Hello, Au cas ou, tu as essayé d'en installer juste une? S'il reste bloqué sur une mise à jour de quelques Mo ca n'est pas normal et tu devrais envisager une réparation de windows update (on a un tuto la dessus : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15986 ). Par contre n'essaye pas tout de suite, patiente encore un peu on ne sait jamais. Il est possible que le téléchargement soit lent à partir à cause d'un soucis avec leurs serveurs, de ton antivirus ou ton pare-feu. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Dim 27 Déc - 17:23 | |
| Il a finalement redémarré et tenté d'en installer mais 50% environ affichent "échec" comme résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Dim 27 Déc - 20:25 | |
| Si elles sont nombreuses c'est normal il arrive que certaines mises à jour en remplacent d'autres ou encore que plusieurs soient incompatibles entre elles l'important c'est qu'il arrive à tout faire même en plusieurs fois. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Lun 28 Déc - 10:01 | |
| Dans ce cas je peux considérer le sujet clos il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Lun 28 Déc - 12:04 | |
| il serait plus sage de patienter quelques jours pour voir si tu n'as pas une mise à jour qui refuse de s'installer quand même. il est possible que les mises à jours qui ont échouées soient liées et qu'une seule mise à jour soit problématique par exemple.
Si jamais tu as encore des échec, réessaye de les installer en ne sélectionnant que 4-5 mises à jour à la fois. ca permet d'isoler plus facilement celle qui serait défectueuses. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 10:11 | |
| Défectueuses pour cause de conflit avec certaines autres d'après ce que je comprends. Il s'agit de mises à jour en lien avec mon matériel personnel je suppose. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 10:35 | |
| Ca peut aussi etre simplement une mise à jour qui devient "obsolète" suite à une autre installation, ca arrive parfois. Par exemple Microsoft .Net Framework 4.5 qui refuserait de s'installer si tu as déjà installé la 4.5.2 | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 10:45 | |
| Là je comprends d'autant plus, néanmoins il semble étrange que la version 4.5 (dans cet exemple) soit proposée après la sortie de la 4.5.2. | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 10:50 | |
| elle serait proposée avant mais tu aurais les mises à jour en même temps comme ca arrive par exemple lors de la réinstallation de windows quand tu dois faire 200 mises à jour
Windows update ne fait pas forcément les mises à jour dans l'ordre de leur parution quand il installe tout un lot. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 10:57 | |
| C'est très organisé leur binz ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 11:52 | |
| @momo : me vole pas mes réponses vilain !!! (oui j'ai mis le @ mais j'ai écrit momo donc ca marchera pas je sais ) maléfique : c'est microsoft il ne faut pas chercher plus loin ... | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 11:55 | |
| Cela signifie donc de surcroît qu'il installe souvent des mises à jours totalement inutiles qui vont prendre de la place et/ou faire tourner des tâches de fond gourmandes en ressources (plus ou moins) sans que cela ne soit justifié. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 1 Jan - 12:14 | |
| pas nécessairement puisque dans le cas de framework par exemple, il ne l'installerait pas, il mettrait une erreur et lors de la nouvelle recherche de mise à jour, elle n'apparaitrait plus. J'ai deja eu le cas une fois mais c'est souvent avec des mises a jour facultatives que ca se produit. Il me restait une dizaine de mises à jour a faire donc seulement 2-3 importantes. Je les ai faites sans ajouter les facultatives et toutes les mises à jour facultatives ont disparues. Windows update ne me les proposait plus. Dans ton cas si tu as encore des mises à jour déféctueuses et que tu les identifies (en installant les mises à jour par petit groupe c'est plus facile), donne nous leur nom et l'erreur indiquée pour qu'on t'aide à déterminer la cause | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Sam 2 Jan - 12:09 | |
| Je m'occuperai de ça cet après-midi si le temps me le permet, ainsi que du problème de ventilo car c'est sur la même machine! | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 5 Fév - 11:05 | |
| Entre-temps le PC en question a subi une restauration système et le problème ne se pose plus. On peut marquer le sujet comme résolu, mais non solutionné (bref simplement résolu de lui-même). Affaire classée... jusqu'à la prochaine fois | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! Ven 5 Fév - 11:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! | |
| |
|
| |
| [résolu-réstauration système] Windows 7 refuse de se mettre à jour! | |
|