Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [résolu] Mise a jour windows 8.1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:58

Bonjour, je ne sais pas trop ou classer se message donc je l'ai mis ici, voilà les faits :

J'ai un pc portable asus sous windows 8.1, depuis 10h30 a peu près j'ai fais la mise a jour, puis appuyer sur éteindre par la suite, le seule problème c'est qu'il ne s'éteint pas depuis. Il affiche toujours le message : "Laissez votre PC allumé pendant ce temps. Installation de la mise à jour 1 sur 1..." !! 

On est d'accord que si je fais un arrêt sauvage, j'ai pratiquement aucune chance de revenir sur le bureau ??

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:02

Hello,

Effectivement arrêter le pc "à la sauvage" n'est jamais bon, cela dit depuis 10h du matin, il est très probable que soit la mise à jour ai planté, soit ce soit simplement un bug du redémarrage automatique du pc.

Quoiqu'il en soit, si le pc ne démarre plus tu peux toujours utiliser la console de récupération (via F8) pour restaurer le pc qui a du créé un point de restauration avant la mise à jour. Mais actuellement, si la mise a jour ne se fini pas, tu n'as pas 36 solutions, attendre ou forcer le redémarrage.

Il est déjà arrivé qu'un pc mette plus de 1h pour faire une mise à jour, la personne l'a laissé toute la nuit, et le lendemain matin ca s'est fini normalement, windows est assez capricieux à ce sujet.

Donc la solution dépend de toi, laisser tourner et attendre, ou tenter le redémarrage (moi personellement j'aurais redémarré deja depuis plusieurs heures, je n'ai pas autant de patience)
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:20

Je vais attendre encore un peu, parce que je tiens à ce pc ! Il est vital pour moi qu'il re-fonctionne ! Mon travail est dedans ! Tu penses qu'un redémarrage forcé est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:31

non pas obligatoire, les mises à jour c'est comme les scan, parfois ca dure 10 minutes et parfois 10h.
Cela dit, si tu attends jusqu'a demain et que ca n'est toujours pas fini, je pense que tu n'auras pas d'autres choix que forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:40

D'accord j'attend jusqu’à demain et je te dirai !! C'est une mise a jour qui concerne le processeur si me souviens bien !! Tu penses qu'il peut ne jamais redémarrer si je le redémarre en forcé ??
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:35

oui si c'est une mise à jour importante, il y a des chances que windows ne démarre plus si tu l'éteins, cela dit, dans la plupart des cas il me semble que windows annule les changements en cas de soucis et du coup il annulera la mise à jour si elle a foiré et remettra les anciens fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:01

Heuu mais comment il les annules ??Parce qu'il va pas les annulés tout seul on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:28

sisi, s'il n'arrive pas a installer il annule tout seul les mises à jour lors du redémarrage comme expliquer ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949358
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:43

Attend je comprends plus trop la ! Si je l'arrête sauvagement, il est censé ne plus redémarré ! Donc comment il va les annulé si il ne redémarre plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:51

tout dépend de l'état de la mise à jour en fait. Soit il n'arrive pas a l'installer et il traine, dans ce cas il détectera qu'elle n'a pas été installée correctement et il l'enlèvera.

Par contre si la mise à jour à planté en plein milieu de l'installation (ou que tu coupe alors qu'il est toujours entrain de la faire, c'est pareil), là elle sera partiellement installée et le système pourrait être instable mais ca n'est pas une obligation. Il se peut très bien que windows démarre et que ce soit à un autre moment que ca plante.

Dans tous les cas, même s'il ne démarre plus tu devrais pouvoir accéder aux option de récupération, soit via F8 (si c'est activé), soit automatiquement lorsqu'il détectera un problème de démarrage (donc après un premier démarrage foireux). Sinon il est possible de télécharger les mêmes outils que sur la console de récupération en prenant un dvd de windows, ou Microsoft Dignostic and Recovery Tools qui permettrai de désinstaller la mise à jour corrompue comme tu peux le voir ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1352-microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:17

D'accord alors je le laisse pour la nuit et je verrai demain matin ! Je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:08

Bonjour, aussi incroyable que cela puisse paraître, mon PC n'a rien du tout ! Je l'ai coupé et rallumé, il m'a fais au redémarrage : "Laissez votre PC allumé, mise a jour 30%...", puis il a redémarré, après cela, "mise a jour 67%", et puis il ma ouvert mon bureau Very Happy Very Happy Very Happy !! 

Maintenant je trouve des choses bizarres, je m'explique !! La mise a jour est la suivante : (KB2976978), j'ai une notification qui me dit qu'elle à été installé (le redémarrage est la pour le prouver aussi), et pourtant quand je vais dans windows update, j'ai le message suivant : dernière mise a jour : (échec), et elle est présente dans les mise a jour à faire WTF ?? Comment elle peut-être présente dans les mises à jour a faire et en même temps être détecté comme installé ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:18

Bonjour, ca peut arriver que windows s'emmêle les pinceaux suite à des soucis de fonctionnement, essaye de "réparer" windows update pour voir si ca va mieux : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15986

Tant que ton pc fonctionne bien, à ta place je ferais un point de restauration manuellement : https://morbak-home.forumgratuit.org/t661-comment-utiliser-la-restauration-systeme#8878

Et vu les soucis pour installer cette mise à jour, je vérifierais l'etat du disque dur et des fichiers windows avec les commandes chkdsk et sfc/scannow : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:26

Sur les 2 commandes que tu m'as demandé de faire, il n'y a aucun problème détecté
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:30

ok c'est bon a savoir parce que les soucis d'installations auraient pu être du a un problème avec windows ou un soucis matériel qui aurait pu s'aggraver avec le temps.

tu as suivi le tuto pour réparer windows update? si oui ca donne quoi au niveau des mises à jour maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:50

Oui, il me l'as masqué, je pense donc qu'elle est faite........
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:53

super, tu as d'autres questions ou on peut fermer le sujet?
(la réparation de windows update supprime l'historique des mises à jour et force windows update a revérifier le système pour savoir ce qui est installé ou non, voila pourquoi il ne la propose plus)
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitimeVen 8 Avr - 13:21

d'accord bon ben merci beaucoup en tout cas ! 

Oui tu peut fermer le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Mise a jour windows 8.1 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mise a jour windows 8.1   [résolu] Mise a jour windows 8.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Mise a jour windows 8.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: