| [résolu] Windows 10 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Ven 4 Sep - 23:05 | |
| | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Lun 7 Sep - 18:08 | |
| Bonjour Mes problemes sont de retour, avec cette affiche :PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA(stdriverx64.sys) Toujours la même , je vais voir avec ce que tu me met plus haut
A Bientôt | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mar 8 Sep - 17:05 | |
| Salut, cette solution pourrait marcher : http://nch.invisionzone.com/index.php?/topic/21459-bsod-caused-by-stdriver64sys-try-this-fix/je traduis pour les non anglophone, ce problème vient du fait qu'un pilote (audio dans ce cas) a été installé suite a l'utilisation d'un logiciel de la société NCH Software. Pour régler le soucis, il propose d'installer un programme qui habituellement installe ce pilote justement, puis de le désinstaller pour que le pilote soit supprimé proprement. Attention, il précise bien de ne pas redémarrer après l'installation, et de poursuivre même si il y a des messages d'erreurs durant l'installation (pensez d'ailleurs à décocher les programmes indesirables pendant l'installation si proposé). Avant de redémarrer, il faut donc désinstaller le logiciel, ce qui supprimera le pilote deféctueux, et ensuite redémarrer le pc pour que windows reconfigure le périphérique audio avec un pilote classique. | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mar 8 Sep - 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mar 8 Sep - 17:51 | |
| Puisque tu as mis memtest sur dvd (dommage de graver un dvd pour un fichier si petit), pour l'utiliser il faut redémarrer le pc à parti du dvd. Si ton pc démarre windows et non le dvd il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios (ou directement le périphérique de démarrage dans le boot menu si ca t'affiche cette possibilité sur la première image à l'allumage du pc comme sur cette image) | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mar 8 Sep - 19:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mar 8 Sep - 19:25 | |
| pour memtest, l'ideal c'est de le laisser tourner au moins pendant 1h pour qu'il passe plusieurs fois de facon à s'assurer qu'il n'y a vraiment pas de soucis. pour le programme, pas besoin de passer par revo, une désinstallation simple aurait suffit A demain, en espérant que ce soit réglé. | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mar 8 Sep - 20:55 | |
| Je viens rapidement, je l'ai laissé tourner 1 heure, mais je pourrais le laisser plus demain après-midi, je te donne les résultats demain en fin de journée.. Bonne soirée A Demain
Anne | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mer 9 Sep - 19:01 | |
| Bonsoir
Voilà des nouvelles... Je viens de finir avec memtest,il as tourné 5 heures comme un grand, j'étais pas chez moi, mais bon, il n'y a pas de problème.. l'ordinateur va mieux, mais hier au debut de ma conférence skype, d'un coup plus rien les autres ne m'entendaient plus, j'ai mis un autre ordinateur en route..Mais bon c'est gênant J'ai démarre skype aujourd'hui et ça marche enfin je vais voir mieux après.. Voilà A Bientôt Anne | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mer 9 Sep - 19:14 | |
| A mon avis le soucis avec skype vient du fait que tu as installé puis supprimé le programme. C'est un programme qui installe un pilote audio et donc il a du y avoir un soucis avec le péripherique par defaut pour skype suite à ca.
si ca recommence, regarde dans les paramètres de skype si le périphérique audio pour les conversation est bien reglé sur ton micro (ou ceui de ta cam) | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mer 16 Sep - 17:42 | |
| Bonjour
Je voudrais savoir si je peux remettre Windows 7 sur mon ordinateur, beaucoup de personne me disent que Windows 10, n'est pas encore assez au point...Je vais voir sur les avis, mais j'aimerai que tu me conseil...Je sais plus trop.. Merci d'avance A Bientôt Anne | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mer 16 Sep - 18:00 | |
| Hello, personellement je n'ai pas de soucis avec windows 10 que ce soit au niveau fonctionnement de mes programmes ou de mes jeux. Il ne faut pas se fier aux avis qu'on lit sur le net sans se faire sa propre expérience pour comparer. Beaucoup de personnes ont critiqués Vista et windows 8 de la même facon, pourtant j'ai eu les deux sans jamais avoir le moindre problème (aucun crash ni écran bleu, ni aucun dysfonctionnement). Pour ton retour à windows 7, c'est envisageable si ca fait moins d'un mois que tu as mis windows 10. Tu peux taper dans le menu démarrer "Rétrograder" et tu auras l'option de récupération de ton ancien windows. Par contre si le délai d'un mois est dépasser, cette solution ne devrait plus être possible puisque le dossier windows.old devrait avoir disparu de ton disque dur. Dans ce cas, les seules possibilités que tu as c'est : - réinitialisation du pc avec la partition de récupération d'usine. Tu retrouvera ton pc comme à la sortie du magasin. Cette option offre parfois la possibilité de récupérer les programmes et les données personnelles mais pas toujours. - Réinstaller windows 7 via un DVD. Dans ce cas, aucune récupération des programmes, et pour récupérer tes données persos (dossier de session), c'est à faire manuellement avant. A savoir qu'il est possible d'avoir des soucis lors de la récupération de windows 7 comme par exemple : - la partition de restauration endommagée, windows qui ne termine pas de s'installer, ton pc qui est donc inutilisable - la clé d'installation n'est pas reconnue bien qu'elle soit officielle (ca arrive) et l'installation ne se fait pas (ou alors tu auras l'indication windows non officiel après) Il ne faut pas oublier aussi que si tu perds tes programmes, il faut les réinstaller, et donc récuperer les licences des programmes payants pour pouvoir les réutiliser. Tout ce qui est a savoir avant de réinstaller (si jamais c'est nécessaire), se trouve ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t596-que-faire-lorsque-windows-ne-demarre-plus#15817Si la rétrogradation est possible, tu retrouve windows 7 comme il était avant le passage à windows 10, mais il faut savoir qu'il est aussi possible que ton disque dur soit endommagé et que le dossier contenant les fichiers de windows 7 soit touché, ce qui pourrait provoquer une erreur au moment de la récupération de l'ancien windows. | |
|
| |
Anne02 Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mer 16 Sep - 19:03 | |
| Merci pour ces infos, j'ai eu des craintes, mais j'ai sécurisé avec la vidéo pas à pas sur la section " que pensez-vous de W10.." Voilà, je vais laisser W10, j'ai trop peur de perdre mes données...Et puis il fonctionne bien.. Merci encore pour les infos.. J'ai plus de soucis avec mon ordinateur pour le moment, je touche du bois tous va bien.. Tu peux classer résolu.. Mais je vous appel au secours si ça ne marche plus comme il faut.. Merci à vous tous pour votre aide et surtout votre patience... A Bientôt Anne | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 Mer 16 Sep - 19:17 | |
| pas de soucis on fait ca pour le plaisir, si ca peut aider, c'est encore mieux. En ce qui concerne la perte de données, c'est un risque mais il est toujours présent, comme le fait que ton disque dur peut lâcher d'un moment à l'autre. Le risque 0 n'existe pas, ca n'est pas parce qu'on fait de la prévention qu'il faut s'inquiéter et prendre peur Je clos et s'il faut ré-ouvrir le sujet, c'est par ici ---> https://morbak-home.forumgratuit.org/contact | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Windows 10 | |
| |
|
| |
| [résolu] Windows 10 | |
|