Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:19

Ah ok merci Casper pour tout le temps que tu me consacres Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:28

je suis là pour ca et puis ca change des désinfections. [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 2653176492
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: [résolu] Runtime Broker, processeur s'emballe (W10)   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:02

Depuis ce matin je vois que mon ordi travaille pas mal en arrière-plan, et il est bien chaud !
C'est toujours la même appli qui tourne beaucoup dans gestionnaire de tâches, c'est: Runtime Broker !
C'est quoi ce schmilblick  ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:09

runtime broker c'est un processus lié à l'utilisation d'application. il est généralement discret, par exemple chez moi il consomme 5Mo de ram et 0% du processeur.

Son principal soucis selon le site de microsoft c'est qu'il ne libère pas la mémoire qu'il utilise, du coup quand il est sollicité, une fois son travail fini il continue d'occuper la même quantité de ram. Il est essentiellement utilisé quand tu lance des applications du windows store, et s'il s'embale c'est probablement parce que l'application utilisée est déféctueuse.

Microsoft conseille de supprimer les applications installées via le windows store peu de temps avant et après l'apparition des symptômes.

Il consomme quoi comme ressources dans ton cas? regarde voir en ayant fermé le maximum de programmes.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:15

Je ne me sers jamais de windows store, d'ailleurs il est désactivé
Tout à l'heure runtime broker était à 27 % maintenant il a baissé un peu
je n'ai aucun programme d'ouvert, j'ai fermé ma messagerie pour faire une capture d'écran
[img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Screen34[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:28

coupe le processus Runtime Broker, puis dans le menu fichier, clique sur executer une nouvelle tâche
dan la fenêtre tape : runtimebroker.exe
Valide pour relancer le processus et regarde si ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:43

Ca y est elle s'est calmée la bestiole j'ai fait comme tu m'as dit maintenant elle est a "0%"
Je viens quand même de m'apercevoir que quelques applis sont installées par Windows store, c'est ancien mais elles y sont tu sais genre: SFR TV, CDiscount et Arte. Il faut que je désinstalle ces merdouillettes et que je désactive Windows Store mais j'avoue que je ne sais pas comment on procède pour Windows Store !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:53

dans le menu démarrer, tape services.msc (la barre de recherche a disparu mais la frappe sera reconnue et recherchée automatiquement)
double clic sur le résultat affiché pour accéder au gestionnaire de services.
Si ca ne marche pas, ouvre le gestionnaire de tâches, onglet services, puis clic droit/accéder aux services

une fois que tu as ouvert la liste des services, descend jusqu'à trouver Service Windows Store
il est normalement juste sous Service Windows Defender
double clic dessus et clic sur le bouton Arrêter.
Si tu ne veux plus l'utiliser du tout tu peux changer le type de démarrage et choisir "désactivé".
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:01

Dans le coin inférieur gauche en cliquant droit j'ai "exécuter"  j'ai tapé ce que tu m'as dit en en effet dans services windows storre j'ai double cliqué mais il est en mode manuel, je ne peux pas le désactiver totalement: 'il y a marqué nécéssite une action manuelle ou un truc du genre[img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Screen35[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:04

j'ai la même chose que toi du coup ca empêche de désactiver windows store totalement, cela dit, il est en manuel et donc ne s'execute qu'avec l'accord de l'utilisateur normalement.

Pour les windows pro,tu peux tenter ceci (sur windows 8 mais ca doit etre valable pour windows 10) : http://www.lemondedestuts.org/windows/windows-8-desactiver-windows-store
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:07

Ton lien m'affiche une erreur 522 ! J'ai actualisé mais c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:23

casper a écrit:
j'ai la même chose que toi du coup ca empêche de désactiver windows store totalement, cela dit, il est en manuel et donc ne s'execute qu'avec l'accord de l'utilisateur normalement.

Pour les windows pro,tu peux tenter ceci (sur windows 8 mais ca doit etre valable pour windows 10) : http://www.lemondedestuts.org/windows/windows-8-desactiver-windows-store
Bon de toute façon runtime est inactif pour le moment mais j'ai l'impression qu'il n'est pas contrôlable, il démarre quand il veut le lascar Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:42

Hello tu peux tenter ceci pour le forcer à libérer les ressources qu'il n'utilise plus : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/optimiser_memoire_windows7/page2.htm
juste la partie alwaysunloaddll, pas les autres pages.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:04

Ok c'est fait Clin d oeil J'ai redémarré le pc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:21

casper a écrit:
et ce lien ca fonctionne? http://www.win8.fr/comment-desactiver-windows-store-windows8/
Oui il fonctionne mais dans le panneau Windows Store n'y est pas ou alors il y était mais il s'est cassé Smile [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 <a href=[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Screen36
On va laisser comme ça on verra bien ce que ça donnera pour la suite ! On marque une pause bien méritée Smile
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:30

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Bar-boire-biere
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:48

regarde dans le dossier système au cas ou il serait classé ailleurs dans windows 10, sinon je pense qu'on ne peut tout simplement pas le désactiver entièrement sur windows 10, un peu comme defender.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: [résolu] problème imprimante (W10)   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:39

RE salut les gars !
J'ai un souci.Jusqu'à présent mon imprimante samsung fonctionnait à merveille.A présent je voulais scanner des documents que je dois envoyer rapidos, et quand je clique sur l'icone de mon imprimante un panneau s'affiche en rouge . Contrôle de compte utilisateurs, cette application a été refusée pour protéger votre ordinateur !! Editeur inconnu !
Je suis allé dans les autorisations de programmes via le pare-feu, mon imprimante y est bien inscrite. J'ai désactivé mon pare-feu, rien n'y fait. Vous pouvez m'aider SVP Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:44

Ca n'est pas le pare-feu qui bloque l'imprimante c'est l'UAC (le contrôle des comptes).

Dans le menu démarrer, clic sur "toutes les applications"
va dans "accessoires winndows" puis "panneaux de configuration"
dans le panneau de config, va sur "comptes d'utilisateurs" puis "modifier les paramètres du contrôle des comptes"
descend le niveau de l'UAC s'il est au maximum, met le en "recommandé" et s'il l'est déjà, met le au minimum (désactivé) temporairement.

Si tu n'as pas ca, retourne dans l'écran principal du panneau de configuration et en haut à droite met toi en affichage "grandes icones" ou "petites icônes"
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:49

Je m'y étais rendu dans ce panneau j'avais réglé au plus bas (non recommandé) mais j'ai toujours cette fenêtre [img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Screen37[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:56

tu as bien lancé le programme avec clic droit/executer en tant qu'admin?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:57

Voui !
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:58

Si je désinstalle l'application samsung print manager et que je l'a réinstalle qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:01

ok alors on va le titiller un peu ce contrôle des comptes
dans le menu démarrer tape "regedit" et clic sur le résultat (c'est marrant qu'il affiche "executer la commande à chaque fois qu'il trouve)
dans l'éditeur de registre, deroule les dossiers jusqu'à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Une fois sur la clé (le dossier) System, dans la partie droite, double clique sur la ligne EnableLUA et met sa valeur à 0 si elle est sur 1.

Redémarre windows et réessaye ton imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» [résolu] le plus simple pour vacciner une clef usb c'est quoi deja
» [résolu] Update Windows 8.1 ne s'installent pas
» [Résolu] installer seven sur architecture UEFI
» [résolu] Installer les icônes d'origine sur le bureau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: