Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:18

on va essayer un truc mais sans conviction.
va dans l'onglet sécurité, clique sur Avancé, puis à droite de la ligne "propriétaire", clique sur modifier
Tape le nom de ta session et clique sur "vérifier les noms" pour qu'il trouve le compte associé.
S'il ne trouve pas, essaye de taper "tout le monde"
valide et vérifie que c'est bien ton pseudo qui apoparait à la ligne propriétaire.

Quand c'est bon réessaye de lancer le programme (en tant qu'admin toujours)
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:27

Non ça n'a rien changé il y a toujrs cette pu.... de fenêtre rouge d'avertissement, et dès que je la ferme mon logiciel d'imprimante s'ouvre et tout fonctionne Smile
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:44

Par contre ce n'est plus vraiment la même fenêtre, il y a des détails en +[img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Screen40[/img]
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:59

les détails en plus viennent probablement du changement de prorpriétaire et du mode de compatibilité ca n'est pas "important"
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 8:51

Bonjour les amis !
Ce matin j'ai à nouveau désinstallé le pilote samsung, désactiver LUA en mettant un "0", redémarré, téléchargé à nouveau le pilote chez Samsung, puis en cliquant droit dessus il y avait effectivement cette case "débloquer" j'ai donc coché, installé , remis le "1" à LUA, puis pleuré à nouveau triste 
Cela dit ce n'est pas grave, quand je clique sur mon icone l'appli s'ouvre mais il y a cette maudite fenêtre rouge, je la ferme tout simplement et mon pilote s'ouvre et mon imprimante fonctionne! Donc voilà, peut-être avec le teps, les MAJ de W10 et tout le tralala ce problème se résoudra tout seul!
En attendant j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment de ce schmilblick Smile A + mes amis et merci encore pour votre dispo !!!
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:41

Je pense que c'est le temps que microsoft se décide à mettre l'éditeur en liste blanche. Ca viendra surement avec une mise à jour comme tu dis.

Le soucis vient peut-être aussi du pilote tout simplement qui n'est pas encore totalement opérationnel avec windows 10.

Le principal c'est que tu puisse faire fonctionner l'imprimante, ne touche plus a rien et patiente un peu pour voir si la situation change suite à des mises à jour. Ce serait bête de tenter de résoudre le soucis et au final l'agraver.
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:48

Oui je vais patienter Clin d oeil Je peux me servir de mon imprimante, je m'en suis servi ce matin car on m'a livré les cartouches couleur que j'ai commandées hier après-midi Smile Mais il y a toujours cette satanée fenêtre, mais ça va je commence a m'y habituer Mdr ![img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Screen41[/img]
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:07

peut-être que tu peux tenter ca : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc733026.aspx#BKMK_Trusted_Local
Dans l'editeur, tu pourras peut-être mettre Samsung comme approuvé et tu n'auras plus ce message (je ne peux pas essayer je n'ai pas gpedit sur une version familiale Clin d oeil )
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:18

Ok j'ai appliqué les conseils dans le lien que tu viens de me donner, mais la sal..... de fenêtre revient quand je clique sur l'icone de Print Manager, sauf si un redémarrage est nécessaire, chose que je n'ai pas faite Clin d oeil
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:26

Normalement ca ne nécessite pas de redémarrage, mais avec microsoft il vaut mieux redémarrer, c'est comme après un changement dans le registre. En théorie les changements sont immédiats mais parfois il faut redémarrer pour charger les nouveaux paramètres.
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:30

Ça y est j'ai redémarré et la fenêtre est toujours là, encore plus jolie cette fois-ci il y a des rideaux à carreaux  hourra  bounce C'est pas grave on patientera !!
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:45

c'est quel modèle d'imprimante?
regarde bien le message d'erreur n'est pas le même sur tes dernières capturers que sur la première, le fichier concerné est différent, et je pese que là, le blocage concerne une mise à jour qui tente de s'installer. Peut-petre qu'en faisant la mise à jour du logiciel manuellement ca passera.
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/printer-multifunction
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:53

Celle-ci, et le pilote est à jour je l'ai téléchargé pour la dernière fois il y a 3 jours ! http://www.samsung.com/fr/support/model/CJX-2000FW/SEE
casper
casper

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:26

Win XP/Vista/Win 7/Win 8, 266.3 MB, exe, Multilingue
Version : V1.2.5.0
2012.11.21

A mon avis voila la réponse. Le pilote est fonctionnel vu que tu peux utiliser l'imprimante, mais le logiciel qui l'accompagne n'est pas encore compatible avec windows 10 et donc il est bloqué pour éviter d'eventuels crashs.

D'ailleurs, ce logiciel est-il vraiment nécéssaire? Personellement je n'installe que les pilote, jamais les logiciels supplémentaire pour "gérer". Sur mon pc, pour mon imprimante j'ai uniquement le pilote du scanner et le pilote d'impression d'installé sans le logiciel qui va avec.
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:32

Oui tout compte fait tu as raison, je me complique la vie Clin d oeil D'autant qu'avec W10 on à l'appli "scanner", d'ailleurs je viens de la tester c'est nickel !
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:39

Hello, les logiciels inclus avec les drivers ca fout souvent la merde, y'a qu'a voir les logiciels orange et compagnie pour gérer la connexion internet alors qu'il ne sont pas du tout indispensable.

Une fois j'ai tenté de télécharger un logiciel pour gérer facilement les soucis de ma box, dès que j'ai commencé l'installation, la box a crashé pfff j'ai viré le logiciel, tout est revenu.

Tant que le pilote d'impression et le scanner sont installés, tu peux virer le logiciel. L'impression se fait de toute facon via clic droit sur les documents ou dans les logiciels de traitement de texte/d'image etc...

D'ailleurs chez moi j'ai remarqué qu'en utilisant un logiciel pour activer le scanner, la qualité d'image est différente d'un scan en utilisant les boutons de mon imprimante.
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: AVG tuneup   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:48

Hello les copains !
Bon tout compte fait j'ai viré TuneUp Utilities 2013 parce qu'il me faisait toujours ouvrir une fenêtre d’incompatibilité; J'ai envoyé un Mail à AVG ils m'ont répondu en me donnant un lien pour télécharger à nouveau la version que j'avais achetée, mais après installation je me suis aperçu que ces ânes bâtés m'ont donné une version en Anglais impossible à convertir en Français, donc virée également ! . Du coup j'ai installé la version 2015.
Alors, venons-en à nos moutons ! Je ne me souviens plus si l'ancienne version me défragmentait le registre aux cours des maintenances ?
par contre pour cette version 2015, dans le doute j'ai décoché la case "défragmenter le registre".
Ai-je bien fait ? Merci pour vos conseils.[img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Screen42[/img][img][résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Screen43[/img]
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:59

Tu aurais mieux fais de ne pas installer tuneup ^^
Ce genre de logiciels d'optimisation ca ne sert à rien. Ca fait plus de dégat que de bien aux pc, surtout quand ca touche au registre Clin d oeil

Morbak a eu un soucis avec Ccleaner il y a quelques années parc eque le nettoyage du registre de Ccleaner lui avait supprimé la restauration système. Ccleaner est pourtant beaucoup plus fiable pour le nettoyage que Tuneup ou glary.

D'ailleurs le nettoyage et la defragmentation du registre, ca ne sert globalement à rien. C'est seulement utile si jamais le système est instable, et encore ca dépend des cas.

Comme le dit Morbak dans le sujet sur l'optimisation, le nettoyage du registre n'améliore pas les performances. Ton registre compte au moins 100 000 clés, en supprimer une centaine ne changera rien.

N'oublie pas que dans le sujet parlant de windows 10 on a dit "si vous n'êtes pas sûr de conserver windows 10, ne nettoyez pas windows", parce que ce genre de suppression de fichiers inutiles pourrait supprimer des fichiers permettant le retour à windows 7/8.
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:04

OK, donc déjà dans l'absolu j'ai bien fait de décocher ces deux cases !
Je respecte l'avis de Morbak et le tien; perso j'utilise TuneUp depuis 2013, il ne m'a jamais causé de souci.
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:06

Oui tu as bien fait

Moi aussi pendant un temps j'avais tuneup, je l'ai supprimé simplement parce qu'en fait j'ai appris à utiliser les fonctions de windows sans lui. Il ne faut pas oublier que tout ce qu'il propose c'est globalement accessible depuis windows.

Par contre attention, windows 10 est encore récent, tuneup n'est pas encore à l'abri d'une erreur pouvant endommager le système Clin d oeil
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:12

Je ne l'utilise qu'une ou 2 fois par mois, manuellement, je ne le mets pas en automatique Clin d oeil
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:43

krikrou a écrit:
J'ai envoyé un Mail à AVG ils m'ont répondu en me donnant un lien pour télécharger à nouveau la version que j'avais achetée, mais après installation je me suis aperçu que ces ânes bâtés m'ont donné une version en Anglais impossible à convertir en Français, donc virée également ! . Du coup j'ai installé la version 2015.
Tu as payé pour quelque chose de potentiellement inutile. Windows inclus la plupart des fonctions de tuneup (si ce n'est pas toutes), mais c'est quand même bien si on ne connait pas trop windows, cela dit il faut voir ce qu'apporte la version payante par rapport aux autres programmes gratuits du genre (advanced systemcare, glary, ccleaner, etc...)  Clin d oeil

Hornet a écrit:
Tu aurais mieux fais de ne pas installer tuneup ^^
Ce genre de logiciels d'optimisation ca ne sert à rien. Ca fait plus de dégat que de bien aux pc, surtout quand ca touche au registre Clin d oeil

Morbak a eu un soucis avec Ccleaner il y a quelques années parc eque le nettoyage du registre de Ccleaner lui avait supprimé la restauration système. Ccleaner est pourtant beaucoup plus fiable pour le nettoyage que Tuneup ou glary.

D'ailleurs le nettoyage et la defragmentation du registre, ca ne sert globalement à rien. C'est seulement utile si jamais le système est instable, et encore ca dépend des cas.

Comme le dit Morbak dans le sujet sur l'optimisation, le nettoyage du registre n'améliore pas les performances. Ton registre compte au moins 100 000 clés, en supprimer une centaine ne changera rien.

N'oublie pas que dans le sujet parlant de windows 10 on a dit "si vous n'êtes pas sûr de conserver windows 10, ne nettoyez pas windows", parce que ce genre de suppression de fichiers inutiles pourrait supprimer des fichiers permettant le retour à windows 7/8.
Pour le soucis de restauration c'était à la sortie de vista que j'avais depuis quelques semaines. j'ai nettoyé le registre et heureusement j'ai fait une sauvegarde avant suppression. Mais il existe des outils pour sauvegarder le registre autres que Ccleaner (voir sujet sur l'entretien du pc)

krikrou a écrit:
OK, donc déjà dans l'absolu j'ai bien fait de décocher ces deux cases !
Je respecte l'avis de Morbak et le tien; perso j'utilise TuneUp depuis 2013, il ne m'a jamais causé de souci.
Si tu veux optimiser le pc il y a plus "sûr" :
- supprimer les programmes inutilisés/inutiles
- minimiser le nombre de programmes/services au démarrage de windows
- mettre les données persos sur une partition à part pour laisser le système avec un minimum de données

Même avec un processeur de 4Ghz, 16Go de ram et un disque de 2To, si tu as 200 programmes d'installés, ton système les conserve dans un coin de sa mémoire, un peu comme ton cerveau qui n'oublie pas un souvenir. Du coup même s'ils ne sont pas utilisés, ils fatiguent inutilement le processeur et le disque dur.

Imagine toi chercher un livre dans une bibliothèque de 2km de long qui ne contient que 2000 livres. C'est peu comparé à la taille de la bibliothèque, mais il te faudra quand même longtemps pour trouver ce que tu cherches. Si tu minimise le nombre de livres, tu trouveras plus rapidement. (Pour ceux qui n'aiment pas lire, imaginez un camion avec une remorque pleine, il roulera moins bien qu'avec une remorque vide ^^)

Sinon, les modos, ca ne serait pas mieux de couper ce sujet en plusieurs morceaux qui parlent de choses différentes? Parce que là ca s'est pas mal écarté du sujet principal scratch
Krikrou, encore des soucis ou ca va mieux avec windows 10?
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:44

Hello Momo !
Oui tu peux mettre le sujet en résolu Clin d oeil
Quant à diviser le sujet je voulais te le proposer hier, c'est une bonne idée car dans ce sujet il y a plusieurs étapes effectivement (logiciel samsung,tuneup etc..) tu fais kometivetichoiz Smile
Pour ce qui est de la sauvegarde W8.1 il est possible qu'elle ait disparue,mais je ne sais pas comment le vérifier, toute façon W10 me convient et fonctionne bien (enfin pour le moment je touche du bois).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )   [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé ) - Page 5 Icon_minitime

[résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5