Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Ven 11 Sep - 11:01
Oui mais attention à ne pas devenir parano non plus comme on le dit depuis le début. Les dernières phrases à la fin c'est exactement pour ca qu'on a mis les programmes pour virer la télémétrie etc...dans le premier message.
Et pour ce qui ne peut pas être désactivé, c'est pour être utilisé en cas de besoin par les autorités, ils n'ont aucun droit d'utiliser ces données si le gouvernement ne l'exige pas en théorie. Comme les opérateurs téléphoniques qui ont le droit d'écouter les conversations des gens. C'est légal mais ils n'ont pas le droit de parler de ce qu'ils ont entendu tant que les forces de l'ordre n'en font pas la demande.
Cela dit ca me rappelle un jeu futuriste (remember me) ou tout les souvenirs des gens sont stockés sur des serveurs contrôlés par une seule société. Ou encore Futurama avec Mom Corp. qui veut diriger le mondes grace à ses robots ^^ On ne peut pas espionner la vie des gens impunément et le concept de surveillance totale ca finira mal comme dans tous les films/dessins animés qui en parlent.
Par contre le conseil "ne stockez pas de données privées sur un pc relié à internet" ca vaut même sans prendre en compte windows 10 Microsoft n'est pas le plus dangereux espion qu'on peut se prendre sur un pc. C'est sur que savoir que nos données peuvent être récoltées c'est pas joli, mais microsoft n'utilisera pas nos données pour nous voler du fric par exemple (ok se faire du fric sur notre dos c'est moche mais on garde notre propre argent comparé aux vrais espions ^^)
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Ven 11 Sep - 11:33
Entièrement d'accord avec toi Hornet Je suis content d'avoir W10, j'en suis satisfait, même si je l'utilise en compte local, et comme tu dis si bien, Microsoft n'est pas le plus à redouter, il y a bien pire! Et puis le plus dangereux pour nos PC c'est d'abord et avant tout ses utilisateurs.
Schnock schtroumpf(ette) timide
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Ven 11 Sep - 18:10
Krikrou a écrit:
Et puis le plus dangereux pour nos PC c'est d'abord et avant tout ses utilisateurs.
Oui, en même temps on se rassure comme on peut...
Sans que ce soit perso, ni chercher à polémiquer, la question lucide à se poser en la circonstance, serait plutôt: Jusqu' où dois-je accepter que mon PC puisse être dangereux pour ses utilisateurs ? (même si je pense pouvoir les tenir à l'écart de ce danger). Papier, stylo, vous avez quatre heures.^^
Parce qu'il faut quand même bien se rendre à l'évidence que ce W10 ressemble plus à Big Brother & Co qu'à autre chose...
Dernière édition par Schnock le Sam 12 Sep - 16:02, édité 1 fois
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 12 Sep - 9:38
Schnock a écrit:
la question lucide à se poser en la circonstance, serait plutôt: Jusqu' où dois-je accepter que mon PC puisse être dangereux pour ses utilisateurs ?
C'est pas faux non plus ca. Y'a pire que microsoft mais c'est pas une raison pour se laisser faire. C'est pour ca que les associations comme "ufc que choisir" existent.
J'imagine bien un mec acheter une voiture qu'on lui livre neuve. Si cette voiture a un problème technique et risque de prendre feu, même en étant le type le plus prudent du monde, il risque sa vie en conduisant. Ca n'est pas forcément l'environnement et les autres le premier danger. Oui je dramatise mais c'est tout moi ca, toujours dans l’extrême
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mar 13 Oct - 11:30
encore une chose qu'ils vont regretter... Rien que pour activer ou désactiver l'UAC ca va être le bordel sans le panneau de config, les utilisateurs vont râler.
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Ven 13 Nov - 11:46
nouveau défaut de windows 10. je vous préviens c'est tordu ^^
Après plusieurs mois d'utilisation, vu que mon temps de démarrage a largement doublé, j'ai testé plein de truc sans succès et cette nuit je me suis dis : peut-être qu'avec la commande fixboot ca ira mieux. (c'est toujours avant d'aller se coucher qu'on a ce genre d'idées...)
C'est pas le premier pc qui a du mal à démarrer et que la commande fixboot remet sur pied, alors je me laisse tenté, je redémarre, F8 ne fonctionne pas... bon ok, c'est désactivé comme Windows 8. Cool j'ai tout ce qu'il faut ici.
Les commandes marchent, je redémarre, F8 fonctionne, super, je lance la fonction "réparer l'ordinateur". Tiens, la console de récupération me demande de choisir la langue (comme dans le tuto de DaRT). Pas de soucis, que ce soit la console comme Windows 7 ou DaRT, c'est pareil et ca permet de réparer.
Mais quelqu'un peut m'expliquer comment je fais pour sélectionner la langue alors que mon clavier n'est pas reconnu par le programme??? Et évidemment j'ai qu'un clavier USB, pas de clavier PS/2 donc je suis bien avancé.
Bon ben je redémarre normalement et je fais une clé usb sur laquelle je met DaRT, ubcd ou autre qui me permet de "réparer le démarrage" tout simplement. Je télécharge yumi, et quelle surprise....il me dit que DaRT n'est pas compatible. On se calme et on réfléchit, c'est pas le seul outil qui permet de créer un multiboot. Je télécharge Sardu, et hop, nouveau soucis. L'outil me propose d'ajouter des iso d'installation de windows, mais ne trouve pas l'iso de DaRT. Il indique toutefois une section "Windows PE" et la il reconnait l'iso. SAUF que c'est pas fini, la version gratuite ne m'autorise pas à mettre d'iso de "windows PE". Il faut la version payante
En réfléchissant encore un peu (quand on veut, on peut après tout ^^) j'ai remarqué que windows avait gentiment bridé yumi. Je clique donc sur Débloquer, et hop, Yumi me prends DaRT sans soucis cette fois.
Mais comme il était 1h30 du matin, je n'avais plus le courage de bidouiller le pc et j'ai arrêté là Vous n'en saurez donc pas plus sur l'état de mon pc mais vous êtes prévenu : pensez à aller dans les propriétés des exécutables pour les débloquer avant utilisation (sur windows 7 c'est déjà le cas mais moins fréquent), réactivez la touche F8 et prévoyez toujours un clavier PS2.
et bien entendu, ne faites pas comme moi et gardez toujours un dvd pour réparer windows sous la main !!!
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Ven 13 Nov - 22:33
bon après avoir viré avast en me disant qu'il posait ptet problème, et en ayant gravé un dvd de windows 10 pour pouvoir utiliser la commande fixboot j'ai remarqué que..............ca n'a servi à rien.
j'ai redémarré plusieurs fois pour être sûr et voila en gros comment se passe le démarrage chez moi : - entre le moment ou j'appuies sur le bouton et l'apparition du logo windows : 10 secondes (plus ou moins habituel sur mon pc) - le logo de windows (son temps de chargement en théorie) dure 20 secondes (on est a 30 si vous suivez) - suite à ca, 1.12 d'un écran noir, qui fait d'ailleurs se mettre en veille mon écran à plusieurs reprises si je ne bouge pas la souris (ca nous donne donc 1.42 deja) - viens ensuite le chargement de la session avec l'ecran "Bienvenue Morbak", il reste 25 secondes (2.07 minutes) - et enfin, windows me charge les programmes en 35 secondes (pas d'antivirus, comodo firewall inactif mais j'ai rainmeter et le serveur au démarrage)
On a donc un démarrage en approximativement 2.40 minutes qui dit mieux?
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 7:15
Hello Momo, et vous tous J'ai eu tout loisir de lire ton commentaire car je ne me suis pas couché de la nuit J'habite en Provence mais ma fille de 23 ans poursuit ses études à l'Université de Paris, et bien sûr elle sort le vendredi soir Et avec ce drame cette nuit ce n'est qu'à 4 heures du matin que j'ai appris qu'elle était saine et sauve Mille pensées aux victimes et leurs familles ! Enfin, du coup j'ai filmé le démarrage de mon ordi pour que tu puisses me donner ton avis. En démarrage automatique j'ai Avira, Keyscrambler et Mbam. Bien sûr il faut aussi que je tape mon mot de passe pour accéder à la session.La vidéo dure 49 secondes je crois.
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 10:24
hello
50 secondes -7 le temps que tu appuies sur le bouton, et -15 pour que tu tape le mot de passe ce qui fait une trentaine de secondes pour afficher le bureau. C'est correct moi je trouve.
Momo cherche pas, pour toi la solution c'est changer de disque dur et installer windows 10 proprement ^^
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 10:26
Hello Hornet ! Oui c'est vrai que j'ai le mouvement un peu lent ce matin Merci pour ton avis qui me fait dire une fois de plus que si mon PC est en bonne santé c'est aussi et surtout grâce à vous tous !
mehdibleu Megaman/Megawoman
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 12:04
salut krikou,
j'ai vu ta vidéo et le démarrage m'a l'ai vraiment rapide sur ton pc. tu utilises un disque SSD ou un disque dur normal sur ton pc portable ?
si tu pouvais retirer le mot de passe et chronometrer le demarrage du disque , ce serait interessant pour le comparer au mien. donc si tu pouvais retirer le mot de passe pour que le chronemetrage se fasse sans interruption parce avec le mot de passe tu es obligé d'intervenir pour l'inserer a chaque demarrage ce qui perturbe d'une certaine facon le chronometrage parce que en gardant le mot de passe le chronometre ne va pas refleter le temps exact que le pc prend au demarrage du pc.
Tu pourras bien sur remettre ton mot de passe par la suite.
Le tmps de demarrage doit se faire entre le moment ou tu appuie sur touche power du pc et le moment ou ta session s'ouvre avec l'antivirus qui se charge et qui apparait dans la barre des taches
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 13:22
Voici Mehdibleu: Démarrage de mon PC sans mot de passe. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec la vidéo précédente : A toi de chronométrer Pour mon disque dur et processeur je mets le détail en image. [img][/img][img][/img]
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 14:10
merci c'est sympa d'avoir pris de ton temps pour faire le test de demarrage du pc. donc ton DD est un type standard comme le mien sauf que le mien est un sata 3.
ton pc est vraiment tres rapide au demarrage, j'ai chronometré le demarrage de ton pc avec la vidéo que tu as postée et il a mis 28 secondes au demarrage, c'est vraiment tres rapide je trouve surtout pour un disque dur standard.
mais je vois que le bureau est vide lors de l'ouverture de ta session , aucun racccourci de logiciels, pas d'icones du bureau (ce pc, corbeille, reseau) c'est normal que le bureau soit vide ?
Pour ma part j'ai chronometré le temps de demarrage de mon pc et il met 46 secondes entre le moment ou j'appuie sur le bouton power et le moment ou la session s'ouvre et que l'antivirus se charge et apparaisse dans la barre des taches. Mais le truc c'est que moi j'utilise windows seven qui est reputé pour etre beaucoup moins rapide que ses succeseurs win8 et win10.
Toi tu as installé win10 et il a été concu comme win8 de facon a ce que le demarrage devienne plus rapide par rapport a son predecesseur win7 c'est pour cela que le temps de demarrage sur ton pc est plus rapide que le mien.
En fait, depuis l'apparition de win8 et c'est valable aussi pour win10, plutôt que d'e charger une nouvelle session système à chaque démarrage, Microsoft restaure la session précédente à partir d'une image disque réalisée lors de l'extinction ce qui explique pourquoi le demarrage est quasiment 2 fois plus rapide avec win8 et win10 que le demarrage sous win7.
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 14:19
Mon PC était équipé de Windows 7 à la base, ensuite j'ai acheté W8, puis mise à jour 8.1, puis en Août W10. Pour ce qui est des icônes du bureau j'en ai une centaine mais j'utilise Fence https://store.stardock.com/product/ESD-SDS-W1205 qui me permet de les cacher automatiquement, et si je fais 2 clics gauche sur le bureau elles apparaissent rangées dans 3 barres que j'ai nommées "Mes espaces" "Utilitaires" et "Logiciels" Je te mets 1 photo." />
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 14:48
ok je vois et pourquoi faire toutes ces protections, le mot de passe sur ta session devrait suffire pour interdire l'acces aux personnes, faut pas non plus etre parano à ce point ( je plaisante)
sinon quele est le software que tu as utilisé pour afficher toutes les informations concernant ton disque dur et ton proceseur dans les liens que tu as postés ?
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 14:52
Bon il va falloir que tu te mettes à jour hein, tu en veux des choses toi ! Alors ce n'est pas une histoire de cacher ou pas des choses, c'est simplement que je veux que mon aigle puisse voler librement, et ne pas être encombré d’icônes. Enfin pour ta dernière question c'est "speecy" . Allez passe à la caisse !
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 15:00
Merci Hornet ! Moi comme tu le sais je viens souvent sur ton site, quand ça va mal et quand ça va bien, car j'apprécie beaucoup toutes les astuces et les conseils préventifs qu'on y trouve. C'est d'ailleurs ici que j'ai trouvé "speecy" Et puis à temps perdu je lis tous les sujets, ça m'instruit
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 15:04
ok je vois donc c'est juste pour liberer le bureau pour pas qu'il y ait trop d'icones encombrantes.
mais pourquoi tu voudrais que je passe à la caisse ? je suis tres content de mon matos,pas besoin d'en changer pour le moment.
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 15:06
mehdibleu a écrit:
mais pourquoi tu voudrais que je passe à la caisse ?
Bah pour payer mes renseignements pas pour changer ton PC !
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 15:16
et pourquoi tu veux que je paye pour des informations que j'aurais pu trouver tout seul, j'ai juste voulu les connaitre rapidement, il m'arrive d'etre un peu faineant
tu es passé par une mise a niveau pour installer win10 ou tu as fait une clean install a partit d'un DVD ou cle usb ?
krikrou Link/Zelda
Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 14 Nov - 15:20
Non j'avais réservé W10 en Juin et j'ai fait la mise à niveau le 1er Août. J'espère qu'on n’embarrasse pas trop le sujet initial avec nos conversations d’alcôves ?