| vos impressions sur windows 10 | |
|
+4Schnock krikrou casper Morbak 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 10:25 | |
| je n'ai pas de mot de passe non plus étant le seul utilisateur de mon pc (j'ai quand même j'ai deux sessions). Et windows démarre automatiquement le dernier utilisateur connecté donc pas d'écran de sélection de session sauf si je me déconnecte.
Tu as essayé de modifier l'avatar? c'est peut-être comme pour le pilote graphique, suite à la mise à niveau il faut reparamétrer une ou deux choses | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 10:28 | |
| Yes, ça ne fonctionne pas quand même ^^. Tiens Momo un petit truc sur lequel tu pourrais nous/m’éclairer. Ça m'arrive des fois de cliquer sur commencer la maintenance (ça dure en général au moins 30 mns), bien que la maintenant soit programmée à 21h tous les jours, à quoi ça sert cette maintenance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 10:33 | |
| tu peux poster une capture que je vois de quoi il s'agit précisément et que je ne dise pas de bêtise? ^^ | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 10:37 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 10:42 | |
| Ah ok, en fait windows recherche et règle tous les "problèmes" qui sont sur ton pc. Il vérifie la présence de mises à jour, les paramètres de sécurité (si l'antivirus est actif par exemple), et recherche des solutions aux problèmes qui sont survenus (crash d'application, ecrans bleu etc...)
En gros il vérifie son état général et corrige les problèmes qu'il peut. Moi personnellement je l'ai desactivé parce que je trouve inutile de planifier ca de manière quotidienne, c'est comme dire aux gens de scanner leur pc tous les jours avec l'antivirus pour être sûr de ne pas être infecté.
Dernière édition par Morbak le Sam 8 Aoû - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 10:43 | |
| - Morbak a écrit:
- Ah oki, en fait windows recherche et règle tous les "problèmes" qui sont sur ton pc. Il vérifie la présence de mises à jour, les paramètres de sécurité (si l'antivirus est actif par exemple), et recherche des solutions aux problèmes qui sont survenus (crash d'application, ecrans bleu etc...)
En gros il vérifie son état général et corrige les problèmes qu'il peut.
Parfait tout ça ^^ | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:06 | |
| je pense que krikrou n'a pas vu que tu avais édité momo vu que les heures de ton édition et de son message correspondent C'est vrai que ce genre d'analyse ca fatigue le disque pour rien, et puis il y a peu de chance qu'on ai des soucis avec windows tous les jours. C'est sur que rechercher les problèmes tous les jours ca permet de les réparer rapidement (si toutefois windows se débrouille bien pour réparer) mais justement, après avoir réparé un problème, il est très rare que le lendemain on ai d'autres soucis. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:24 | |
| - Hornet a écrit:
- je pense que krikrou n'a pas vu que tu avais édité momo vu que les heures de ton édition et de son message correspondent
Exact Du coup je suis retourné dans maintenance pour désactiver mais apparemment ce n'est pas prévu à part le changement d'heure et décocher la case (flèche rouge)[img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:32 | |
| Etant donné que cette maintenance automatique devait s'exécuter seulement quand l'ordinateur est inutilisé, si tu choisis d'exécuter la maintenance à une heure ou tu utilise le pc, ou lorsqu'il est éteint ca devrait aller.
comme c'est indiqué, windows reporte la maintenance si celle-ci ne peut être effectuée, elle le sera le lendemain, si le pc n'est pas utilisé. Donc s'il est tout le temps utilisé lorsqu'il doit faire la maintenance, il ne le fera jamais. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:35 | |
| Ouais ! pas bête ! Alors je vais mettre à 03h30 | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:38 | |
| d'ailleurs, j'ai cherché si il y avait une tâche planifiée pour ca, j'en ai pas trouvé mais j'ai trouvé des tâches quotidiennes pour windows update. Je ne sais pas si ce sera efficace mais du coup j'ai tout désactivé. On verra si windows update me fait encore les mises à jour tout seul. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:42 | |
| Ok mais là pour le coup ce sont les éventuelles mises à jour que tu désactives non ? Tu me diras en règle générale les MAJ se font aux alentours du 13 de chaque mois (environ) | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 17:47 | |
| j'ai désactivé les tâches qui demandent à windows update de rechercher les mises à jour. Ca n'influence pas le fonctionnement manuel de windows update. Je peux toujours faire des recherches des mises à jour quand je décide de lancer windows update. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| |
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 18:02 | |
| Mais non, il a juste l'interdiction de sortir si je ne l'autorise pas avant Quoi? vous trouvez que c'est de l'esclavage? mais non c'est juste de l'éducation pour sa propre sécurité. Après tout c'est le rôle d'un modo de garder les gentils dedans, et les méchants dehors Ps : momo je sais que c'est hors sujet mis ici on s'en fout c'est du bavardage quand même, tu pourrais me faire un autre avatar? j'aime bien le frelon mais je commence à me lasser des éclairs derrière ^^ | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 18:06 | |
| Tout à fait d'accord, surtout si ton ordi est encore mineur Le mien a 3 ans, alors il a le temps de voir venir, il sortira à sa majorité Je suis en train de pourrir le sujet de Momo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Sam 8 Aoû - 18:22 | |
| | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Lun 10 Aoû - 7:50 | |
| - krikrou a écrit:
- Idem pour moi, j'en suis satisfait dans la mesure où toutes mes applications fonctionne avec W10.
-Si on réduit trop les paramètres de confidentialité comme je l'ai fait, l'avatar sur la page de bienvenue ne s'affiche pas,
En fait j'ai trouvé pourquoi l'avatar ne s'affiche pas: C'est parce que j'ai enlevé l'obligation de saisir un mot de passe sur l'écran de bienvenue ! J'ai remis un mot de passe obligatoire pour l'ouverture et mon avatar est revenu | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mar 11 Aoû - 10:25 | |
| ---> https://morbak-home.forumgratuit.org/t1264-comodo-firewall-compatible-windows-10Alors momo on oublie de tranférer les infos? C'est juste moi ou chez vous aussi le démarrage du pc ralenti avec windows 10? Avant sur 8.1 mon pc mettait 1 minuts 15 environ pour démarrer complètement la session. C'est a dire pour lancer windows, et les services/programmes pour que je puisse utiliser le pc, pas simplement afficher le bureau hein, je parle de lancer l'antivirus et tout le bordel que j'ai au démarrage avec windows 10 j'ai perdu environ 30 secondes. il faut 1.25 pour passer l'ecran de bienvenue et ouvrir la session 1.29 pour afficher les icondes du bureau, 1.43 pour avoir la connexion internet, et enfin 2 minutes pour que les icones de l'antivirus et du pare-feu soient en route !!! J'ai l'explication, un ecran noir d''environ 20 secondes entre l'ecran de chargement de windows et l'ecran de chargement de session qui dit Bienvenue. Ca le fait chez vous aussi? quand j'aurais 5 minutes, j'essayerai de voir si avec une seule session ca va plus vite ou alors en mettant l'autre session au démarrage u qu'elle est plus recente, peut-être que la mienne est endommagée. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mer 12 Aoû - 6:42 | |
| Hello Hornet ! Alors pour faire une comparaison j'ai chronométré ce matin: -Allumage ordi jusqu'à affichage écran bienvenue/saisie MP: 17,5 s -Validation MP jusqu’à affichage complet barre de tâches: 17,4 s -Accès internet (j'ai cliqué sur FB jusqu'à affichage complet de la page) 24,5 s NB: extensions actives dans Chrome: Ghostery,ADP,Dashlane et Lightshot. -Soit entre allumage PC et affichage complet d'une page internet : 59,4 s. | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mer 12 Aoû - 10:30 | |
| moi j'ai une questions : HDD ou SSD? Parce que pour un SSD ca serait horriblement long et on ne peut pas comparer puisqu'un SSD démarre bien plus vite (j'en ai vu en 20 secondes le démarrage était complet) | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mer 12 Aoû - 10:33 | |
| Alors là , je ne sais pas faire la différence, explique-moi Casper ! [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mer 12 Aoû - 11:41 | |
| La différence se trouve dans la conception du disque. Un SSD est conçu comme une mega clé usb alors qu'un HDD (Hard Disk Drive) est conçu comme un gros DVD baiquement. voila à quoi ca ressemble une fois ouvert, HDD à gauche et SSD (solid state drive) à droite : La capacité de stockage aussi diffère. Un SSD ne dépassent pas 1To et d'ailleurs la plupart ne dépassent pas 320Go je crois. Le tiens c'est un HDD. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mer 12 Aoû - 11:44 | |
| Donc moi il s'agit d'un HDD.Tu dis que le temps d'ouverture n'est pas bon alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 Mer 12 Aoû - 11:46 | |
| si pour toi le temps est bon (sauf si tu avais un SSD), c'est pour hornet que ca fait beaucoup. (toi c'est un HDD pas un SSD, j'ai édité mon précédent message ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos impressions sur windows 10 | |
| |
|
| |
| vos impressions sur windows 10 | |
|