Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vos impressions sur windows 10

Aller en bas 
+4
Schnock
krikrou
casper
Morbak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:46

casper fera le ménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:12

casper il est occupé ces jours-ci vos impressions sur windows 10 - Page 5 2653176492
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:36

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:51

les modos, c'est comme les fonctionnaires, ca glande et c'est toujours en grève... vos impressions sur windows 10 - Page 5 808273962 vos impressions sur windows 10 - Page 5 1476410663
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:04

Hello Casper ! Alors tu n'as toujours pas rangé ta chambre ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:20

salut je donne donc mon point de vue sur windows 10 a evite trop de souci bloquage beurre écran bleu
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:49

malwarebytes a écrit:
salut je donne donc mon point de vue sur windows 10 a evite trop de souci bloquage beurre écran bleu

Tu peux développer? quel genre de bugs et d'écrans bleus? suite au passage à windows 10, tu as pensé à mettre à jour les programmes et pilotes pour avoir des versions compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:06

salut pas de migration une installation propre oui pour les pilote genre écran bleu a installation de call of duty black ops 3 ou des fois sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:08

moi aussi j'ai des soucis depuis la màj win 10 , clic droit qui ne fonctionne plus dans les icones de la barre des taches pas exemple , etquand je clique gauche dessus rien ne s'affiche logiquement la fenetre vient , et ben là , rien !! j'ai l impression qu'ils sont vraiment pas au point , ils abusent de mettre sur le marché un OS qui part en live grave

et y'en a plein qui ont le menu démarrer qui s ouvre plus , windows store qui marche plus , edge qui marche plus , enfin bref un vrai calvaire ce système apparement !

et dernières nouvelles , le clavier par aussi en live

Nvidia suit pas , ca me dit que c'est pas compatible
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:20

j'ai eu un soucis aussi avec le pilote nvidia, tenté de mettre à jour, échec, du coup plus de pilote nvidia, le pilote générique est moins performant et si on tente de réinstaller un pilote nvidia ca foire sauf si on lui dit de refaire une nouvelle installation, et pas une mise a jour des composants installés.

Il me semble que la barre des tâches et le menu démarrer sont lié (comme le menu démarrer et cortana) du coup en utilisant la commande pour réparer le menu démarrer, ca réparerait ptet ta barre de tâche?

malwarebytes : pour youtube il faudrait voir si ca le fait avec un autre navigateur et si c'est flash player ou html5 qui est responsable selon ce qui est utilisé chez toi https://www.youtube.com/html5

un soucs d'écran bleu lors de l'installation d'un jeu? d'après ce que j'ai vu ca peut venir d'un soucis d'utilisation de la ram (soucis lié au jeu dans ce cas précis) ou du pilote graphique (nvidia?)
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:28

et pourtant ca tourne alors va comprendre...

http://www.cjoint.com/c/EKqvzMugF6t

alors que pourtant rien dans la barre des taches

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKqvA1Plzgt_Capture.PNG

et quand je ferme le capot , puis que je le réouvre , l'affichage comodo et son icone dans la zone de notifs n'existent plus faut que je reboote pour que ca revienne

j'ai l'impression que Microsoft a encore grave merdé avec ce système ils l'ont envoyé trop tôt , beaucoup trop tôt, pour moi il est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:39

serait-ce le premier OS qui va avoir le Service Pack 1 moins d'un an après sa sortie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:45

ou va-t-on passer à windows 11 avant la fin de l'année ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:45

krikrou a écrit:
Hello Casper ! Alors tu n'as toujours pas rangé ta chambre ?  lol!
ma chambre sisi elle est nickel, c'est juste que j'aime bien faire rager hornet et morbak alors je laisse un peu le salon en désordre content
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:11

oui c'est aussi ce que je crois, windows 10 n'est pas encore au point de mon point de vue, meme si je ne l'ai pas encore testé et j'ai eu raison d'ailleurs, j'ai vu tout et son contraire concernant cet os, des personnes qui ont un souci de pilotes, d'autres qui ont eu un souci au demrrage depuis qu'ils ont mis a niveau leur os vers win10 et aussi des soucis d'activations puisque selon les cas, l'activation peut rester intacte apres la mise a niveau et peut sauter chez certains pour je ne sais quelle raison et c'est pas mieux avec le nouveau update 1511 .

D'apres les quelques retours que j'ai eue de personnes qui sont passés à l'update 1511, l'activation de windows 10 a sauté apres l'update, chez certains en plus de win10, l'activation d'ofice a saute aussi, chez d'autres quand windows reste activé c'est l'activation de office qui saute

il y en a qui par contre n'ont pas rencontré de souci particulier depuis qu'ils ont migré vers win10 ou avec l'update 1511 mais bon vu le nombre de plaintes depuis que cet os est sorti je dirai que Microsoft a encore du boulot devant lui pour rattraper ses erreurs et retrouver la confiance de tous ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:40

Cette nuit je me suis penché sur mon pc, j'ai décidé de reinstaller windows 10.

J'ai d'abord essayé de réinitialiser windows avec la fonction incluse depuis windows 8. sauf que pour une raison que j'ignore : echec, aucune modification n'a été apporté au système. Du coup j'ai tenté via "réparer l'ordinateur", là ca m'a ouvert le programme mais il ne reconnait pas de souris usb... C'est le même soucis que j'avais eu à la page précédente.

Pas grave, j'ai un iso de windows 10, je le grave et on en parle plus..... ben non même soucis vu que l'iso contient la même foutue page qui demande de choisir la langue, avec ce même p***** de défaut qui fait qu'en 2015 les claviers et souris usb sont inutilisables alors que même les BIOS sont capable de les reconnaitre!!!

Après des heures de recherche et une bonne crise de nerf, j'ai finalement mis la main sur une souris PS/2, et comme cette histoire m'avait bien gonflé, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai directement réinstallé windows par dessus l'ancien, pas de reinitialisation, mais pas de formatage avant réinstallation pour gagner du temps.

Résultat, les premiers reboot sont plus long mais c'est normal, après configuration et installation des périphériques, windows démarre en 1 minute 40 environ, fini l'ecran noir d'1 minute entre le chargement de windows et la session. C'est encore relativement long mais je pense que je n'aurais pas mieux sans changer de HDD/carte mère (ben oui, malgré ses défauts, l'uefi permet quand même un démarrage plus rapide). Du coup je me contenterai de ca ^^

Je précise tout de même que j'en suis à 1.40 mais que je n'ai pas encore réinstallé comodo, ni aucun antivirus, on verra si ca change quelque chose quand j'aurais remis la plupart de mes programmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:20

Hello Morbak !
Pourquoi tu ne fais pas une lettre au Papa Noël pour qu'il t'amène un joli ordinateur ? Tu as été assez sage en 2015 non ? Smile Je pense que ton ordi n'a pas apprécié ton déménagement en 2015 et il te le fait savoir Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:35

Moi sage? mon pseudo n'est pas assez explicite? Et n'oublie pas que mon pc vit sous une dictature cruelle, il n'as pas son mot à dire content

Edit : 1.12 avec Comodo Firewall, Rainmeter, No-ip et GeForce Experience au démarrage.
On passe à 1.45 après l'installation d'avast et d'autres programmes (et passage de slowin killer) mais j'ai reconfiguré avast pour voir si je ne peux pas revenir à 1.12 (désactivation du scan de rootkit au démarrage et d'autres trucs)

Je n'ai plus d'écran noir mais j'ai un bug étrange pendant le chargement de windows, comme s'il se chargeait 2 fois. Le chargement commence bien et après environ 20 secondes, l'écran devient noir une demi seconde et l'icone de windows revient et on repart pour une vingtaine de secondes. A tout hasard j'ai réinstallé le pilote de mon écran au cas ou ca viendrait de là. Enfin on a toujours 1 minute de mieux qu'avant réinstallation Very Happy


Edit n°2 : mon pc vient de battre un record je pense, bon le temps total de démarrage est passé a 56 secondes c'est suffisant pour moi, mais là ou je parle de record c'est que le chargement de windows a duré 3 secondes. Le logo est apparu, il a disparu presque aussitôt pour laisser place à l'ouverture de session. Et pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai évidemment pas fait "mettre en veille" puisque dans ce cas il aurait démarré tout de suite sur l'écran de session.  Ce qui me fait penser à la mise en veille prolongée mais il me semble que c'est pareil, la session aussi est sauvegardée et chargée plus rapidement, donc j'aurais démarré en moins de 56 secondes.

Voila comment s'est déroulé le démarrage : environ 10 secondes entre l'appui sur le bouton et le chargement de windows (le temps qui permet l'accès au bios en gros), suivi du chargement de windows de 3-4 secondes, puis 22 secondes pour charger la session, et 20 secondes pour démarrer les programmes. Je vais retenter l'expérience pour être sur que ce ne soit pas un coup de bol et pour voir si je ne peux pas encore alléger d'autres choses.

J'ai fait une video sur laquelle le chargement de windows est un peu plus long que lors de ce démarrage mais ca reste relativement rapide.
En image ca donne donc ca désormais : https://www.dropbox.com/s/egn3zs4r3a58efa/50sec.mp4?dl=0
Et l'ancien démarrage (après réinstallation) : https://www.dropbox.com/s/k3k16zhymb9p4ka/2min.mp4?dl=0
Dites vous qu'avant réinstallation, j'avais en plus l'écran noir de plus d'une minute entre windows et la session ^^

g3n, j'ai eu le même soucis que toi mais avec une seule icône (ma messagerie). Le clic droit marchait mais le clic gauche n'ouvrait rien, et encore, le clic droit n'ouvrait que certaines options, impossible d'afficher ma liste de contact par exemple. J'ai résolu le soucis je ne sais pas trop comment mais voila les manip que j'ai tenté : la solution donnée ici, réparation des reparsepoint avec windows repair (puisqu'il m'indiquait des erreurs même si je suis sûr que ca n'est pas ca qui a réparé), sfc/scannow, et j'avais entamé la réparation par défaut avec windows repair mais j'ai coupé en plein milieu parce que je me suis aperçu que tout fonctionnait à nouveau (j'ai coupé juste avant qu'il commence "Register System Files"). Un de ces trucs (ou l'ensemble) à marché pour moi si jamais ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:46

Et encore moi pour un petit retour sur windows 10 (valable surement aussi sur vista/7/8/8.1).

J'ai voulu installer msi afterburner pour faire une video d'un jeu mais malgré que l'installation se passe bien, le lancement était impossible pour la raison suivante : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte."

J'ai d'abord fait comme tout le monde et cherché une solution rapide sur le net. j'ai donc tenté d'installer 36 versions de visual c++ et de .Net framework et ca ne fonctionnait pas. ^^

N'ayant pas de soucis particulier avec l'anglais dans ma tête je fais le lien : côte à côte -> side by side -> winsxs, il y aurait donc un soucis avec mon dossier winsxs (probablement un fichier manquant).

Aussitôt je me dis que je vais réparer ca en deux secondes, alors hop, invite de commande, un coup de DISM et....... ca marche pas, erreur blablabla.... Je tente alors sfc/scannow, même résultat, erreur. Je passe un coup de sfcfix mais vu qu'il utilise aussi la commande dism, ca marche pas non plus (en plus le rapport me disait quand même aucun soucis).

Évidemment je n'ai aucun point de restauration utilisable. Ah ben c'est pas grave, windows dispose d'une fonction de restauration depuis windows 8, on va réinitialiser..... devinez quoi, j'ai droit a une belle erreur de réinitialisation, impossible de réinitialiser windows, aucun changement n'est apporté.

Heureusement j'ai un DVD windows 10 fait maison, mais avec ma chance habituelle, j'ai le même soucis quand je veux restaurer windows ... Au final j'ai du faire une mise à niveau sans perte de données depuis le DVD d'installation. J'ai eu du bol que windows soit toujours fonctionnel sinon j'étais bon pour une réinstallation complète.

Du coup j'ai cherché ce que j'aurais pu faire pour bousiller le dossier winsxs sans endommager le fonctionnement de windows et je ne vois qu'une possibilité. D'après moi c'est l'utilisation de la commande Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase qui est faite pour nettoyer le dossier winsxs mais qui dans mon cas a été trop minutieuse ^^

Pourtant elle est bien utile et m'avait permis de récupérer plus de 5Go en purgeant le dossier.

Moralité, ne touchez pas au dossier winsxs sans prendre des précautions avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Schnock
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Schnock


Messages : 28
Réputation : 6

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:51

Hello !!!

C'est quoi le dossier winsxs ?!! content content content
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:11

je pense que tu auras une réponse assez clair dans ce sujet : http://assiste.com/winsxs.html

Basiquement, c'est un dossier qui regroupe énormément de copies des fichiers système parce que tous les programmes n'ont pas forcément besoin de la même version de ces fichiers. Pour éviter des problèmes de plantages par exemple windows conserve une copie de ces fichiers dans le dossier winsxs.
momo explique en gros ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-liberer-de-l-espace-sur-un-disque-dur-sous-windows#19363

C'est d'ailleurs un dossier très utile pour les désinfection parce qu'il permet de remplacer les fichiers systèmes infectés par des copies originales.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:15

salut morbak,

quelle version de win10 est installée sur ton pc ? la 1511 ou c'est juste la premiere version de win10 ?

et c'est une license achetée que tu as de win10 ? ou bien tu as fait juste l'upgrade de win7 ou win8 vers win10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:06

Mise à niveau gratuite de windows 7 home premium OEM 64 bits vers windows 10 famille 64 bits.

Je l'ai fait le lendemain de la sortie officielle de windows 10. Et la version que j'ai utilisé pour réinstaller suite à mes soucis c'est un iso que j'ai fait avec l'outil de microsoft et que j'ai mis en téléchargement sur le serveur. Par contre j'ignore quelle version c'est j'avoue que c'est un détail sans importance pour moi et que j'ai donc réinstallé sans faire gaffe.

Je ne sais pas quelle version j'ai sur l'iso mais actuellement j'ai la version 1511 oui. Et si tu veux la version complète, la commande winver me donne 1511 (version 10586.29) et systeminfo me dit 10.0.10586 Donc le numéro complet de ma version c'est logiquement 10.0.10586.29
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:32

ok donc tu as refait par la suite un upgrade de win10 vers win10 1511.

dis moi lorsque tu as reinstallé win10 par dessus la partition existante, est ce que cela t'a permis de garder tes dossiers intacts a la fin de la reinstalaltion ? j'imagine que oui parce que sinon tu aurais fait une clean install par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:45

si tu regarde mon premier message de réinstallation (j'ai réinstallé deux fois), il date de fin novembre donc l'iso n'est pas en version 1551. Dans l'historique de mes mises à jour, windows update m'a passé a la version 1511 le 3/12. Soit 4 jours après ma deuxième réinstallation.

Pour le détail, je n'ai pas fait une mise a niveau pour la réinstallation, j'ai choisi "installation personnalisée" et bien que j'avais fait une copie de mes fichiers, j'ai préféré ne pas formater et remplacer juste le dossier de windows pour être sur de conserver ce qui est hors de mon dossier users (par manque de place je n'ai pas pu tout copier avant de réinstaller donc j'ai choisi de ne pas formater mais juste écraser le dossier windows.)

Et pour répondre à ta question, oui j'ai conservé les fichiers, et effectivement, s'il m'avait tout viré, j'aurais recommencé en formatant complètement la partition pour être sûr de tout virer, même si je ne suis pas un adepte du formatage.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





vos impressions sur windows 10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions sur windows 10
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» Windows update et windows defender inactif, site inaccessible, et rootkit
» Windows Repair All in One version 4 : Réparer les composants importants de Windows
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» windows 10 supprimer icone windows defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: