Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?

Aller en bas 
+2
casper
Morbak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?
Pour
293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Vote_lcap75%293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Contre
293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Vote_lcap0%293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Vote_lcap25%293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:40

Bonsoir le forum, ce sujet d'adresse à tout le monde, invité, membres, modo etc...

Je me suis mis à réfléchir et comme d'habitude quand je réfléchis, je n'arrive pas à me décider. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis (d'ailleurs ca vous concerne).

Je me suis demandé si il serait utile que je mette les modes d'emploi de la plupart des programmes de désinfection utilisés sur le forum pour qu'ils soient facilement accessible par tout les monde (ils sont déjà sur le forum mais réservés aux modo). De cette manière, les modérateurs n'auraient que le lien à coller dans leurs réponses et les membres auraient la possibilité de lire les modes d'emploi sans que ca pollue le sujet. De plus ca permettrai à ceux qui cherchent un mode d'emploi précis de le trouver sans devoir chercher dans tous les sujets du forum. (on nous a déjà demandé comment utiliser certains programmes en MP)

Bien sûr certains programmes sont risqués et même si c'est précisé dans le popup de connexion, il est fortement déconseillé de les utiliser sans l'accompagnement d'une personne compétente.

Il est également important de préciser que les programmes ne sont pas à utiliser pour tout et n'importe quoi. Chaque programme est réservé à certaines infections. Utiliser Combofix simplement parce que le pc est lent, serait très risqué et probablement inefficace.

Faire des analyses avec ZHPDiag, USBFix, Roguekiller ou tout autre programme permettant à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut supprimé n'est pas dangereux. Mais les suppressions sont parfois risquées et seules les indications pour analyser seraient misent en ligne. Les suppressions/script seraient à faire avec l'aide d'une personne qui connait l'outil.

Un sujet serait créé de manière à répertorier les différents modes d'emploi par ordre alphabétique (selon le nom du programme) pour une recherche plus rapide (puisque le forum n'affiche que 25 sujets par page).

Bien entendu, pour éviter trop d'autonomie, et les erreurs qui pourraient en découler, il ne serait pas préciser pour quelle infection utiliser tel ou tel outil. Cela éviterait que des membres essayent un outil dangereux si l'infection détectée par leur antivirus est un faux positif.

Votre avis? C'est une bonne idée ou non?


Dernière édition par Morbak le Dim 9 Nov - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:59

Ca peut être relativement dangereux mas quand on regarde bien, la plupart des forums le font. si les gens n'ont pas les explications chez nous, ils iront tout simplement les chercher sur un autre forum, au risque de tomber sur un forum qui indique n'importe quoi (comme ceux qui proposent spyhunter pour regler tout les types de problèmes).

Donc moi je vais dire que je suis neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:41

casper a écrit:
la plupart des forums le font. si les gens n'ont pas les explications chez nous, ils iront tout simplement les chercher sur un autre forum, au risque de tomber sur un forum qui indique n'importe quoi (comme ceux qui proposent spyhunter pour regler tout les types de problèmes).
C'est bien pour ca que je me suis dis qu'on pouvait les mettre.

Par contre j'ai pensé qu'on pourrait classer par type d'infections mais globalement, pas préciser 36 fois le même programme pour differents soucis. Par exemple pour roguekiller, il ne sera pas précisé :
pour le malware gendarmerie
pour les rogues comme security shield
pour les rootkit comme zeroaccess etc...

L'interet comme expliqué c'est surtout pour la légèreté des sujets et la rapidité de recherche, pas pour rendre les utilisateurs autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:17

Pour, si ca peut eviter d'effrayer les membres.
Parce que c'est deja arrivé qu'un membre refuse de lire le sujet "commencer une desinfection" simplement parce qu'il trouvait que c'était trop long...

Donc on pourrait profiter pour mettre seulement les liens la dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:54

Hornet a écrit:
Pour, si ca peut eviter d'effrayer les membres.
Parce que c'est deja arrivé qu'un membre refuse de lire le sujet "commencer une desinfection" simplement parce qu'il trouvait que c'était trop long...

Donc on pourrait profiter pour mettre seulement les liens la dedans aussi.

Le soucis c'est qu'au lieu d'avoir tout directement ecrit, on leur mettrait des liens dans lesquels se trouvent les memes infos, ca ne change pas vraiment la quantité de données à lire ^^
Par contre, là où ca peut apaiser les membres c'est que chaque étape serait séparée du reste donc ils se sentiraient peut-être moins agressés.

L'avantage d'avoir seulement des liens à répondre, c'est que ca permettrait d'avoir des messages courts et donc la possibilité de bien dire aux membre à quoi sert chaque lien. Parce que bon, quand on leur dit d'utiliser tel ou tel programme sans leur dire à quoi il sert, ca peut faire peur Very Happy

En séparant on pourrait dire : commence par ceci pour supprimer les logiciels potentiellement indésirable (avec le lien adwcleaner ou adsfix)
Puis ceci pour supprimer la plupart des infections du pc (mbam) et enfin un diagnostique pour voir si quelque chose est encore à supprimer

Et on ferait pareil avec les grands mode d'emploi (comme combofix). On pourrait séparer en premier un lien vers l'avertissement et les conseils (le plus gros du blabla) et en 2e l'utilisation du programme (au final cette partie serait assez courte)
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:26

ca n'a pas l'air d'attirer l'attention de beaucoup de monde ce sujet. Soit tout le monde s'en fiche, soit il n'est pas assez visible, soit le titre n'est pas intriguant, il faudrait peut-être changer le titre ou faire un sondage.

Moi je me pose la question : un sujet pour chaque programme? ou plutôt 1 seul sujet (qui donne tous les liens) avec tous les programmes en réponse? comme ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme

Si on fait un message par programme, ca obligerait à créer une catégorie pour répertorier tous les sujets, et puis ca ferait beaucoup de sujets avec un seul message.

Alors que si on fait un seul sujet, on le case en post-it dans la catégorie désinfection et voila. En plus, comme on mettrait tous les liens dans le 1er message pour accéder rapidement au modes d'emploi, on pourrait les mettre dans le désordre, ajouter des nouveaux a la fin etc... sans se soucier que ce soit le bordel puisque tout serait ranger alphabétiquement dans le premier message.

Ce qui donnerait un sujet comme ca :

1er message (le sujet) : ce sujet répertorie tous les modes d'emploi des programmes utilisés sur le forum
A :
AdsFix : http....
Adwcleaner : http...

B :
....

2e message (en réponse) : canned de adsfix
3e message : canned de adwcleaner
4e message : canned suivant ...

Comme tous les liens seraient sur le premier message du sujet, un simple clic permettrait d'acceder au canned de Malwarebytes, ou ZHPFix, ou Gmer etc... sans avoir besoin de descendre toute la liste.

Edit : j'ai modifié le titre pour voir ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:50

Hornet a écrit:
ca n'a pas l'air d'attirer l'attention de beaucoup de monde ce sujet. Soit tout le monde s'en fiche, soit il n'est pas assez visible, soit le titre n'est pas intriguant, il faudrait peut-être changer le titre ou faire un sondage.
Je vais le préciser dans une news que je ferait prochainement (surement cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:25

J'ai compté, on a environ une quarantaine de modes d'emploi, sachant qu'il y en a un ou deux qu'on a utilisé qu'une fois ou deux, ca en fait environ 35 qui seraient mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:37

Bonjour tout le monde !
Tout ce qui précède est parfait mais pour donner mon humble avis, en tant que néophyte, je dirais simplement que rien ne vaut d'être guidé pas à pas par l'un d'entre-vous quand on a un problème d'infection-sur l'ordi hein,pas sur nos corps d'Apollon- Very Happy Very Happy  Car dans ces cas là, le stress, ajouté à une méconnaissance des outils que vous proposez et c'est la" CATA".
Longue vie à Morbak's Home  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:05

krikrou a écrit:
rien ne vaut d'être guidé pas à pas
La publication n'influencerait pas l'aide, on serait toujours là et prêt à aider Clin d oeil Ca permettrait surtout de simplement répondre : fait ceci www... puis cela www.... au lieu de tout copier. Et les modes d'emplois seraient modifiés à chaque changement dans le programme ce qui permettrait de toujours les avoir à jour pour ceux qui lisent les sujets, contrairement à actuellement (dans les anciens sujets où le mode d'emploi est copié intégralement n'est plus à jour).

En cherchant sur google et compagnie, les utilisateurs tombent sur les sujets dont le titre correspond à ce qu'ils cherchent. Ils auront donc directement les modes d'emploi dans les réponses. Si on publie tout, les réponses ne contiendront que les liens vers les modes d'emplois qui seront mis à jour régulièrement.

Par contre le point négatif a déjà été signalé c'est que les utilisateurs pourraient décider d'utiliser eux même certains programmes et endommager le pc, mais c'est déjà le cas quand ils lisent les anciens sujets non?

Pour que ce soit bien clair, je ne propose pas de faire des sujets qui disent comment supprimer telle ou telle infection, ni comment désactiver un pc comme il est dit ici : http://www.stopvirus.fr/desinfecter-ordinateur/
Ce genre de page indique l’utilisation de plusieurs programmes sans même faire de diagnostique des infections, c'est particulièrement dangereux pour le système, surtout pour des Windows piratés ou des pc très infectés. Ca n'est pas du tout l'intention du forum Clin d oeil


Dernière édition par Morbak le Sam 1 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:11

Il suffirait, comme ça a déjà été fait sur certains conseils, d'écrire en rouge certaines recommandations, à charge pour le visiteur de respecter ces consignes !
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:14

j'ai édité mon message pour rajouter quelque chose. Comme tu dis, les programmes dangereux sont accompagnés de certaines indications, et c'est l'utilisateur qui choisi de les suivre ou non. C'est pour ca que j'ai proposé la publication chez nous. Au moins nos membres auraient des informations fiables au lieu d'aller chercher des indications sur le net en risquant de tomber sur un forum qui dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:23

Oui je suis d'accord avec toi ! Mais tu sais j'ai constaté que beaucoup de sites proposent des solutions plus ou moins pertinentes pour remédier aux soucis informatiques, mais je suis convaincu que ces solutions ne sont pas dénuées de conflits d'intérêts (liens de téléchargements etc...) et souvent tu te retrouves avec 2 choix possibles: La Peste ou le Choléra ! Et ton PC tu n'arrives même plus à le vendre sur un vide-grenier au Sénégal tellement il est pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:32

krikrou a écrit:
souvent tu te retrouves avec 2 choix possibles: La Peste ou le Choléra ! Et ton PC tu n'arrives même plus à le vendre sur un vide-grenier au Sénégal tellement il est pourri !
Bingo, d'ou les soucis avec SpyHunter et les logiciels du genre qui ne servent à rien mais qui sont la solution à tous les problèmes sur les forums bidons. Mais le pire ca reste quand même les forums qui donnent de vraies indications, souvent longues et complexes, et qui ajoutent une solution plus rapide, plus simple, avec un programme de chez eux, mais qui au final ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:40

Exact ! Enfin que veux-tu on ne refera pas le monde !! Tu sais de temps à autre je viens sur ton site et je lis les mésaventures des membres: Quoi de plus beau de lire en fin de Post des phrases telles que: "Tu es un dieu, merci etc..." Ça c'est la plus belle récompense que tu puisses recevoir, et la plus belle preuve que le boulot bénévole que vous faites ici est efficace .  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:48

Je vois que je ne suis pas le seul à être fan des fins heureuses. Et le coup du dieu, j'avoue avoir sourit quand j'ai lu ca, je pense qu'Hornet a dû beaucoup apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:59

Tu m'étonnes  Very Happy Et je vois que tu es bien entouré, et c'est tant mieux, vous faites une sacrée équipe de Warriors . Bon allez, j'arrête de vous lancer des fleurs 293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? 2607983337 293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? 2607983337je sais que les véritables artistes œuvrent avec modestie. A votre santé 293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? 3895932046 et bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:52

Les véritables artistes, ce sont plutôt les concepteurs des programmes content
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:28

Pour le moment :
morbak : pour
moi : pour
casper : plutôt contre?
krikrou : pour si ca ne fini pas en "auto-desinfection" si j'ai bien compris ?

momo, tu peux demander l'avis de kali et ton cousin? ils font toujours parti du forum après tout Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:19

Aller hop, petit sondage activé, ceux qui veulent voter, allez cliquer Very Happy (j'ai demandé à kali et voté pour elle)

Hornet, moi je suis comme krikrou mais je ne vote pas vu que c'est moi qui pose la question Clin d oeil L'essentiel c'est d'alléger les sujets, après c'est comme pour les crack et compagnies, c'est l'utilisateur qui prends ses responsabilités si il le fait seul

comme on l'a dit pour le tuto de ubcd qui supprime les mots de passe, on préfère permettre aux gens responsables de faire les choses bien, on ne va pas les pénaliser simplement parce que d'autres seront trop immature pour prendre en compte les risques d'utilisations Clin d oeil De toute facon si je fais ca, je compte bien le repréciser dans le sujet : une désinfection se fait accompagnée par une personne compétente, pas en solitaire.

Pour vous faire une idée de la liste que ca représente :
Code:
AdsFix
AdwCleaner
AVG rem_virut
BitDefender Quick Scan
ComboFix
ComboFix effet secondaires
Dr.Web Cure-it
Dr.Web CD Live
Eset Online Scanner
Eset Sirefef Cleaner
Farbar Recovery Scan Tool
Farbar Security Scanner
Findykill
Gmer
Junkware Removal Tool
Kaspersky Removal Tool
Kaspersky Security Scan
Kaspersky VirutKiller
LogonFix
Malwarebytes Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Rootkit
Malwarebytes depuis CD Live
OTL
OTLPE
OTM
RansomFix
Rkill
RogueKiller
RogueKiller depuis CD Live
RstAssociations
RstHosts
Services Repair
SFCFix
TDSSKiller
USBFix
WinUpdateFix
Webroot Anti-ZeroAccess
ZHPDiag
ZHPCleaner

Il existe beaucoup d'autres programmes mais évidemment on ne va pas tout lister, même dans cette liste, quelques uns ne seront probablement pas publiés vu qu'on ne les utilise plus/rarement


Dernière édition par Morbak le Lun 3 Nov - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:18

Hornet a écrit:

casper : plutôt contre?
non non je suis pour moi Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:51

J'ai fait un sujet pour montrer un peu à quoi ca ressemblerait : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois

Le premier message récapitulerait tout les liens des modes d'emplois qui seraient postés en dessous, il suffirait de cliquer pour être envoyé directement sur le message concerné. J'ai mis AdsFix et Adwcleane pour l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:05

Il faut ajouter un petit chapeau de présentation du rôle spécifique de chaque logiciel avec les M.E.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:34

Si tu veux dire qu'on devrait ajouter un texte disant pourquoi utiliser tel ou tel outils, Morbak a donné son avis ici : morbak-home.forumgratuit.org/t977-programmes-de-desinfection-repertorier-tous-les-modes-d-emploi#14269

On ne veut surtout pas encourager l'autonomie. Si on marque par exemple que combofix est a utiliser pour telle infection, les gens infectés par le malware en question vont utiliser combofix et risquent de planter leur système.

Dans le popup de connexion il y a deux cas de pc très infectés, et sans aide, il est quasiment impossible pour un néophyte de réussir à remettre son pc sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Arthy
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
Arthy


Messages : 323
Réputation : 15

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:55

-


Dernière édition par Arthy le Mar 4 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfection : modes d'emplois des logiciels
» Programmes de protection/désinfection gratuits
» Où héberger les rapports pour désinfection?
» [résolu] email rapide
» [Fermé] accès refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Votre avis nous intéresse :: Sondages-
Sauter vers: