Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?

Aller en bas 
+2
casper
Morbak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?
Pour
293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Vote_lcap75%293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Contre
293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Vote_lcap0%293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Vote_lcap25%293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:06

Je pense qu'on peut par exemple le faire de façon globale, sans rentrer dans les détails comme c'est fait ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection

Mais je doute que ce soit faisable (et surtout prudent) d'être plus précis dans les descriptions. Comme Morbak pensait, on peut aussi trier globalement les programmes par catégorie. Mettre ensemble ceux qui suppriment les adwares, les rootkits, les programmes généralistes etc...

De cette manière on donne une indication sur l'utilité du programme sans être assez précis pour une utilisation autonome des programmes dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:28

En fait plus j'y réfléchis, plus j'ai d'idées mais certaines sont "risquées".

- un simple tri alphabetique avec une petite description du programme avant chaque mode d'emploi
- un tri par catégorie qui regrouperait les programmes similaires (les programmes seraient mis dans l'ordre alphabetique dans chaque catégorie) et un descriptif de la catégorie (qu'est ce qu'un adware par exemple)
- un tric par type d'infection en indiquant un exemple de désinfection type. Par exemple comment supprimer les adwares : adwcleaner, JRT, adsFix, malwarebytes et un scan zhpdiag pour vérifier les restes

Le problème de la dernière catégorie c'est que certains programmes sont utilisé pour plusieurs types d'infection (usbfix, roguekiller et mbam entre autres) et seraient donc listé plusieurs fois dans le message principal.

Personellement je pencherais donc pour la 2e solution ca donnerait ce genre là :
diagnostique :
FRST
OTL
ZHPDiag

anti-malware généraliste :
Dr.Web Cureit
MBAM
Roguekiller

anti-adwares :
adsfix
adwcleaner
JRT

usb :
mkv
Panda usb vaccine
usbfix ...

Les programmes pour différents types de malwares seraient dans la liste concernant leur rôle principal et on pourrait faire une liste "programmes spéciaux à ne pas utiliser seul" et y mettre combofix par exemple. Pour éviter que le sujet soit trop long, je pourrais aussi essayer de mettre plusieurs catégories sur la même hauteur mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:10

ouep je penche pour cette solution moi, ca fera plus court et ca donnera déjà une indication sur l'utilité du programme.

Du coup, est-ce que ca serait utile de mettre une description pour chaque programme sachant que certains ont des fonctions similaires?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:39

une description pour chaque programme? pourquoi pas mais............n'oublions pas que le but de la manoeuvre c'est surtout de réduire le blabla dans les sujets, si on en met encore plus, les gens vont cliquer sur les liens, voir 30 lignes pour 1 programmes et se dire "ouais ben non en fait, je formate ca sera plus simple"

oui oui, ca arrive plus souvent qu'on ne le croit que des gens formatent leurs pc simplement pour aller plus vite alors qu'ils ont un soucis très léger. J'ai déjà connu un cas, la personne a formaté juste parce que adwcleaner et mbam n'avaient pas reussi a supprimer une barre d'outils et un moteur de recherche.

Ou encore un problème avec windows update ou un antivirus impossible à installer alors qu'ils ont mal désinstallé l'ancien, ce genre de truc ca peut se résoudre vite si on trouve la cause, mais en général les gens ne veulent pas se casser le c** et formatent sans savoir qu'un jour leur licence risque de ne plus être reconnue valide malgré l'authenticité.

Les descriptions sont déjà faites par les développeurs, sur leurs site :
http://www.telecharger.sosvirus.net/download/adsfix/
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
http://www.usbfix.net/telecharger/usbfix/
http://support.kaspersky.com/fr/viruses/disinfection/5350 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:57

j'ai modifié le premier sujet pour classer par catégorie, ca fait plus court déjà. Je peux encore changer si j'arrive a mettre plusieurs catégories au même niveau (mais on est sur un forum, pas sur Word, ca risque de ne pas passer).

j'ai aussi pensé à un truc, pour combofix surtout, puisqu'il est dangereux, on pourrait mettre l'avertissement, et en dessous cacher le mode d'emploi avec les balises Spoiler ou Caché, de facon à ne pas le rendre visible directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:24

Hello les gens, j'ai mis la plupart des modes d'emploi avec les liens actifs dans le message initial, il suffit de cliquer pour être envoyé sur le bon mode d'emploi (à moins d'une erreur ^^)

Dans la semaine je mettrai peut-être une description rapide avant chaque mode d'emploi pour dire quand utiliser tel ou tel programme.

Edit : c'est fait, j'ai mis un léger descriptif après chaque mode d'emploi et pour les programmes similaires, j'ai mis quasiment (voire entièrement) les mêmes descriptions
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:17

pas mal les descriptions, ca donne une idée de l'utilité sans pour autant dire quand utiliser le programme, ca evite donc l'autonomie.

Par contre certains programmes ont un avertissement (genre aswmbr) et pas les autres (comme TDSSkiller) alors que d'après moi on peut aussi planter son pc avec TDSS s'il est utilisé de travers
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:39

J'en ai profité pour modifier les sujet "Débuter une désinfection" et "Terminer une désinfection" pour remplacer les modes d'emploi par des liens, et réorganiser un peu les sujets pour séparer les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:17

Salut vous avez oublié Pre_Scan pour zeroaccess et les rootkits les plus courants Clin d oeil

je sais je déterre Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:03

Pas de déterrage dans cette section, c'est fait pour Clin d oeil

On a volontairement pas mis tous les programmes, on a mis ceux qu'on utilise le plus souvent pour ne pas perdre la main ^^ il manque plusieurs bon outils mais qui sont plus rarement utilisés chez nous. RegToolExport et HDDFix ne sont pas listés non plus par exemple.

D'un autre coté c'est vrai que personellement j'ai jamais touché a ESET sirefef cleaner, ni virutkiller et quelques autres (en dehors de tests) Very Happy Cela dit y'a tellement d'outils pour se battre contre les saletés qu'on voit sur la toile que la liste pourrait être bien plus longue... mais dans mon cas j'ai un penchant pour les programmes qui pondent des rapports en français (d'ou ma préférence pour ZHPDiag plutot que OTL).

Pour ce qui est de pre_scan, les autres je ne sais pas mais la dernière fois que j'ai fait mumuse avec c'est assez loin, je devrais peut-être me replonger dessus. Il est toujours polyvalent (et autonome au premier lancement?) ou tu l'a modifié pour en faire un destructeur de rootkit exclusivement (vu que tu en parles pour les rootkit)?
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:24

et bien , il fait les rogues , ransom , je retire petit à petit les infections que supprime adsfix , ( les faux logiciels d'optim. etc ... )

pour ce qui est des rootkits , il fait les plus connus , mais plus particulièrement ZéroAccess où j'ai bien poussé la chose loint puisque 'il le supprime , et en plus rétablit les services , le mode sans echec , et répare les reparsepoint sur les fichiers dll de windows defender. je crois que c'est le seul à le faire automatiquement, il dépatche services.exe, il supprime les ADS automatiquement sur les dossiers sensibles , il répare le WMI aussi en cas d'endommagement.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:31

réparer windows c'est une bonne initiative, ca evite d'avoir à réparer manuellement chaque composant défaillant de windaube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:51

oui surtout que c'est automatique , y'a rien à faire , c'est un auto-scan à la combofix Smile tu lances et ca fait tout Clin d oeil

j'ai oublié de rajouter :

il détruit l'infection brontok ( mais ne desinfecte pas totalement )
il détecte ramnit
il répare les clés shell et userinit

sinon j'avais commencé à travailler la désinfection des fichiers infectés par mabezat ( via Hexa ) avec El Desaparecido ( USBFix ) mais c'est vrainement un très gros travail , c'est pour cela que nous n'avons pas intégré la désinfection de ce dernier dans UsbfIx, car les fichier n'étaient plus infectés mais les executables désinfectés étaient inutilisables. et en autoit on ne peut pas aussi bien travailler sur les pointeurs qu'en C++ ou equivalent
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:27

Evitons de le "comparer" à combofix sinon les gens vont avoir peur de l'utiliser aussi Very Happy
Partout on leur dit qu'utiliser combofix sans surveillance peut planter le pc, si ils lisent que Pre_scan est comme combofix, ils vont aussitôt penser qu'il risque de planter leur pc.

D'un autre coté, avoir peur, ca empêche les gens de penser à l'auto-désinfection, et ca diminue les risques de plantage des machines.

pour combler les points faibles de pre_scan, y'a toujours drweb cureit qui peut venir à la rescousse lol!


Dernière édition par Hornet le Ven 27 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:39

tout à fait , drweb désinfecte , mais les executables ne sont plus opérationnels non plus pour la plupart Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:43

coucou les gens Smile ca roule ? ^^

Les véritables artistes, ce sont plutôt les concepteurs des programmes


c'est un réel plaisir que de lire des phrases comme celles-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:43

Salut toi. Momo a raison sans vous beaucoup d'internautes seraient dans la merde avec les infections et 90% des forums d'aide seraient fermés ^^
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:03

surtout qu'en ce moment je suis en plein travaux alors pas évident de concilier les deux bouts comme on dit Smile

par contre je cherche :

dnsapi.dll vista 64 bits du dossier system32
dnsapi.dll vista 64 bits du dossier syswow64

tous les autres je les ai il me manque que ceux-là
si quelqu'un les a je prends volontiers Smile

ensuite avec un bout de code , le fichier sera automatiquement remplacé par une copie saine au reboot avec adsfix, tout comme Pre_Scan le fait pour services.exe en cas de zeroaccess
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:29

Rhaaa j'avais un pc vista mais c'était 32 bits et je l'ai mis sous 10 ^^

Par contre le petit Nicolas Coolman devrait l'avoir vu que RepairDNS le restaure et qu'il est compatible de XP à 10.
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:11

non car lui recherche les sains dans le pc même, les fichiers ne sont pas intégrés à repairDNS si je ne m'abuse

sinon tant pis je vais telecharger l'iso et extraire les deux fichiers comme ca , ca sera réglé lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:47

A mon avis il doit l'avoir parce que si tu regarde son sujet ici : http://www.forum.nicolascoolman.fr/repairdns-utilitaire-reparation-infection-dns-t2599.html

Sur le bout de rapport tu vois qu'il détecte un exemplaire infecté dans winsxs, et même si il y en a plusieurs autres, le fait qu'un soit infecté ca sous entend qu'on peut se retrouver avec des pc dont tous les exemplaires sont pourris, du coup il faut forcément un exemplaire sain pour restaurer. Si repairDNS ne l'inclus pas, il devrait y songer ^^

Ca fait peur d'ailleurs de voir ca, si les infections se mettent à pourrir tous les exemplaires de fichiers sur le pc, on ne pourra bientôt plus les restaurer depuis le pc lui même, on va devoir les choper dans des iso, sur le net ou dans des outils qui les incluent et ca va rallonger certaines désinfections...
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:23

exact , et ca va aussi rallonger le poids du tool adsfix passerait de 2.6 Mo à pratiquement 4
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:06

4Mo ca va encore, quand on voit qu'un truc comme DrWeb cureit en fait plus de 100

Un jour les outils feront 10 Go parce qu'ils devront incorporer une copie complète du dossier de windows ^^ ou alors avoir accès via une connexion internet à une bibliothèque complète des fichiers systèmes. Mais ca ce serait trop risqué vu qu'il suffirait qu'un pirate s'amuse à y changer certains fichiers et ca ferait des milliers de téléchargements infectés lors de désinfections avant que les fichiers originaux soient remis en place.

Sinon, avec l’évolution du cloud, vous allez voir qu'au final on aura même plus windows d'installé sur le pc, on sera tous connecté à des serveurs qui eux auront windows avec aucune possibilité de modification des fichiers. Et tous les internautes se plaindront des temps d'accès aux serveurs, de la lenteur du système etc... Very Happy ouais je sais j'ai l'esprit tordu, mais bon, les pirates aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 53

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:41

quand on voit qu'un truc comme DrWeb cureit en fait plus de 100


et qu'il s'occupe même pas du registre.....
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:17

c'est dommage parce que ca reste un super outil pour restaurer les fichiers systèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?   293i - Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes de désinfection, lister les modes d'emploi pour un accès rapide?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfection : modes d'emplois des logiciels
» Programmes de protection/désinfection gratuits
» Où héberger les rapports pour désinfection?
» [résolu] email rapide
» [Fermé] accès refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Votre avis nous intéresse :: Sondages-
Sauter vers: