Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:18

A mon avis c'est un problème avec Avast simplement, un fichier endommagé/corrompu. Et la seule chose à faire c'est le réinstaller. Ou alors utiliser la commande chkdsk /r comme indiquée dans ce sujet : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme

Si les fichiers d'avast sont sur des secteurs défectueux, ca peut entrainer des dysfonctionnement.

Pour la licence, si il a été acheté sur leur site, elle doit être reçu par mail, si il a été acheté en magasin, elle doit être dans la boite.  Si elle n'a pas été achetée, soit tu reste avec ce problème (vu que browser cleanup ne sert pas vraiment) soit tu refais les manipulation que tu as fait pour l'installation, soit tu opte pour une version gratuite Clin d oeil

/!\Concernant les logiciels piratés, un petit mot  : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1-reglement-du-forum#4857

L'avis du forum, il vaut mieux une version gratuite et restreinte qu'une version payante piratée (voir ma config logicielle sur mon profil). D'autant que les fonctions supplémentaires dans les versions payantes peuvent souvent être retrouvées grâce à d'autres programmes gratuits et sont généralement inutile pour 90% des utilisateurs.

Pour memtest en cas de soucis, tu peux regarder ici pour un petit tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm


Dernière édition par Morbak le Sam 26 Juil - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:58

Merci Morbak pour ta réponse  Clin d oeil Tu as un super forum, très réactif, présent et efficace : Cela fait plaisir d'avoir des équipes comme les tiennes qui font bénévolement du boulot de maintenance. Je laisserai un petit compte-rendu dans la section appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:03

N'oublie pas de nous indiquer le résultat de tes démarches si tu décide de tenter CHKDSK, ou une réinstallation d'Avast.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:10

Oui, désolé j'ai oublié de préciser ce chapitre ! je vais faire une chkdsk (ce qui me rend le plus fébrile c'est le dsk  mort de rire ) mais faut-il que je mette le "r" ? Pour ce qui est de "Avast" je pense m'en passer purement et simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:25

Pour CHKDSK, si tu tape simplsment chkdsk c: la commande ne fera q'analyser le disque, c'est relativement rapide et ca permet de savoir si l'utilisation de la réparation est necéssaire.

Si par contre tu tape chkdsk c: /r (ou juste chkdsk /r), la réparation sera demandé par le programme et donc tu auras un message demandant si tu veux planifier la réparation au prochain démarrage, avant le lancement de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:31

Voilà regarde si cela est convenable ! je reste à l'écoute de tes observations Merci Morbak 
http://cjoint.com/?3GAoEYnpk8a
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:35

Windows a trouvé des problèmes, il serait donc bon de lancer une réparation quand tu n'auras pas besoin du pc puisque ca peut durer longtemps.

La réparation permet de rétablir l'accès a des fichiers qui sont sur des secteurs abimés du disque dur. Ca pourrait résoudre le soucis d'Avast.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:45

Ok Morbak ce qui veut dire que je dois, sur l'invite de commande, préscrire " chkdsk/r " Correct ?

Cet manip ne risque-t-elle pas de me supprimer mes applications et logiciels  ? si douteuses soient leurs provenances ? Bon à ce sujet tu n'es pas obligé de me répondre et je comprendrai parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:01

Exact, tu ouvre l'invite de commande (en tant qu'administrateur) et tu tape simpleme chkdsk /r ou chkdsk c: /r (si tes programmes sont sur la partition C).

Tu aura en retour un message disant que le lecteur est en cours d’exécution. il te suffira de taper O pour accepter de planifier la réparation au prochain démarrage.

Aucun danger pour les programmes, CHKDSK se contente de "réparer" les erreurs de lecture sur le disque de manière à rendre tous les fichiers lisibles. Rien n'est supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:04

Merci pour ta réponse ! Donc c'est parti, je fais ce que tu me conseilles  Clin d oeil  Et dès le résultat connu je ne manquerais pas de te dire ce qu'il en est .

Edit : Il me répond ceci ?! 
http://cjoint.com/?3GApi76hDVz

Edit 2 : Ok j'ai compris après relecture de ton dernier message ! Je fais "O" et je redémarre le prog
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:13

Il n'y aura pas de "résultat" dans le sens où il n'y a pas de rapport directement visible.

Les données seront enregistrées dans le fichier C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Pour le consulter, tu peux taper dans l'invite de commande : notepad C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Tu peux répondre en tapant O et la réparation aura lieu quand tu redémarrera le pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:16

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 73
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:37

Pour le rapport (cbs.log), voila globalement le genre de lignes qu'il contient : [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Capture2_thumb_1

Tu peux y voir les fichiers réparé indiqué Repaired et ceux qu'il n'a pas réparé : Cannot Repair. Ca peut permettre d'identifier les fichiers endommagés/illisibles pour voir où sont les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:42

Ok là mon pc travaille ! Je m'inquiète il affiche la même chose depuis 40 minutes. Analyse et réparation du lecteur (C) 27 % terminé. Ça ne bouge pas !? Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:58

Morbak je sais que je ne suis pas seul sur ton forum mais j'ai besoin de ton avis !on dirait que mon pc à fait un AVC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:00

Soit le programme bloque, ce qui est peu probable, soit ton disque est endommagé (logique puisque la commande chkdsk passé plus tôt a trouvé des erreurs). En cas de dommages, il y a plusieurs choix possibles :
- soit laisser le programme travailler puisque ca peut prendre plusieurs heures,
- soit le programme bloque sur un secteur endommagé et n'arrive pas a terminer la réparation, dans ce cas, on peut passer par un CD pour réparer les secteurs endommagés, le disque dur ne sera pas sollicité, mais il faudra forcément eteindre le pc (déconseillé sauf si on a pas le choix).
- soit tu éteins le pc et relance Windows, c'est déconseillé puisque le disque étant en cours de réparation, ca pourrait l'endommager encore plus.

Le temps de réparation dépend du nombre d'erreur et de la taille du disque, ca peut être très rapide mais également très long, il ne faut pas s'inquieter si ca parait bloquer quelques minutes.

Edit : rassure toi même si on est occupé sur le forum, on fini toujours par répondre Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:04

Salut, il faut aussi prendre en compte que si c'est la première fois que la réparation est faite, le nombre d'erreurs peut être relativement élevé ce qui explique la durée de réparation assez longue.

Un pc c'est comme une voiture, ca s'entretient. Si on laisse s'accumuler les soucis, on risque de le payer cher.
L'utilisation de crack peut aussi favoriser les dégats logiciels (pas physique) vu les saleté que certains cracks cachent : https://morbak-home.forumgratuit.org/t644-comment-utiliser-virustotal#8713
Vol de mot de passe, corruption de fichiers système, détournement de connexion internet, cryptage des données et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:17

Ok mais ce n'est plus de mon âge de jouer aux apprentis sorciers ! Bon je vais attendre je n'ai pas le choix le pc affiche toujours 27 % merci
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:24

Si jamais il reste bloqué a 27% encore longtemps, il est possible de faire l'analyse depuis un CD en utilisant un programme comme Ultimate Boot CD : https://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-reparer-les-erreurs-disque-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees

Attention, pour graver ultimate boot cd sur CD ou sur clé usb, il faut utiliser des programmes permettant de graver les images iso comme DeepBurner (pour les cd/dvd) ou Yumi (pour les clé). Ce sont des exemples bien entendu, il en existe beaucoup d'autres également gratuits qui fonctionnent très bien : http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/tutoriel-graver-une-image-iso-id435700-page1.html
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:29

Alors là je vous avoue que c'est du chinois pour moi Smile je vais encore patienter un peu ! On voit que l'ordinateur travaille par rapport au voyant en plus j'ai mis la tablette ventilo car il est bien chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:33

krikrou a écrit:
Alors là je vous avoue que c'est du chinois pour moi Smile
Mais non, ca passe tout seul, enfin, si morbak a bien fait son tuto Very Happy
Si jamais l'utilisation de ultimate boot cd devient nécessaire, on est là pour éclaircir les points que tu ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:36

Toute façon je ne peux rien faire mon ordinateur est indisponible et je discute avec vous grâce à mon mobile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:42

Ca fait 1h, si il est toujours a 27% c'est qu'il est bloqué. Si c'est le cas, redémarre ton pc (essaye la combinaison CTRL+ALT+SUPPR, ca demande le redémarrage du pc sans avoir a couper l'alimentation via le bouton, c'est surmement moins "nocif" pour les composants.

Si ca ne fonctionne pas, Etaint a l'aide du bouton et relance windows normalement.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:43

Oui toujours à 27 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:47

Soit le programme a planté (windows peut-être endommagé), soit ton disque dur est en mauvais état.

Tu dispose d'un CD/DVD vierge? si non, une clé usb peut-être?
Ton pc dispose d'un graveur?
Il permet le démarrage depuis une clé usb ou un CD/DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013
» Erreur système wlcom.exe [résolu]
» wow, windows 10 et erreur 132
» [résolu] Message erreur "runtime error 6025"
» Message d'erreur récurent à l'ouverture session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: