Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:59

Bonsoir tout le monde !
En ce moment c'est un peu la série ; Un souci réglé il y à quelques jours , et voilà qu'un autre prend la relève; 
Alors le nouveau souci est le suivant: Quand je clique sur une application,par exemple Facebook, ou encore lorsque je clique sur Avast-Nettoyeur de disque-, un message d'erreur s'affiche: Je n'arrive pas à me débarrasser de ce "truc". Merci pour vos réponses qui m'aideront a me débarrasser de cet ennui. Je vais essayer de vous joindre une capture d'écran de l'erreur ainsi que le rapport de adwclean que j'ai fait.
http://cjoint.com/?DGwrOT5ctgj

http://cjoint.com/?DGwrQfrXsxY
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:02

Bonsoir,
krikrou a écrit:
Quand je clique sur une application,par exemple Facebook, ou encore lorsque je clique sur Avast-Nettoyeur de disque-, un message d'erreur s'affiche: Je n'arrive pas à me débarrasser de ce "truc".
C'est le même message pour facebook et avast ?
Browsercleanup est apparemment le nom du programme d'avast pour nettoyer les navigateurs, tu as essayé de réparer l'installation d'avast pour réinstaller les composants correctement?

Fais ceci pour voir :
Télécharger ZHPDiag sur le bureau : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
Double-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation.
L'installation terminée, 2 icônes sont créées sur le bureau (ZHPDiag et ZHPFix).

Fermer les programmes en cours le temps de l'execution de ZHPDiag
Lancer ZHPDiag.exe (sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin)
Cliquer sur le bouton Complet
Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.
Si le programme demande d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé.
A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt.
Sinon, Pour XP voir dans le dossier : C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\ZHP
Pour Vista ou supérieur voir : C:\Users\....\AppData\Roaming\ZHP
Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:14

Salut, Avast fonctionne bien mis à part browsercleanup qui plante? Software updater marche correctement? les scans aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:22

Oui tout fonctionne parfaitement ! il y a que cette fenêtre qui s'affiche de temps en temps sinon mon ordi fonctionne a merveille ! 
Voici le rapport demandé . Merci
http://cjoint.com/?DGzwrx2lcQx
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:24

Je laisse casper s'occuper de toi mais je donne quand même mon opinion perso, au cas où, ca peut servir.

soit :
- problème de ram
- pc surchargé (potentiellement pollué, zhpdiag le dira)
- problème de mémoire virtuelle
- un programme récemment installé qui fout la m**** (j'en doute mais on ne sait jamais)

Tu verra tout ca avec casper si besoin, donc pas d'inquiétude si tu ne comprends pas ou ne sait pas faire Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:25

Merci Morbak c'est gentil à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:28

Essaye deja de vider la memoire virtuelle : https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sur-le-disque-systeme
L'etape 4 explique comment supprimer le fichier (lorsqu'il est plein) et le remettre en place (pour qu'il soit vide et puisse être utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:30

Ok je fais ça ! Je ne te cache pas que je suis fébrile à l'idée de mettre mon PC en péril   Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:32

C'est Windows ou office qui est cracké? ou les deux?

Rassure toi ce que morbak demande (la mémoire virtuelle) ca n'est pas risqué du tout et très simple a effectuer.

Reviversoft tu l'utilise? c'est vraiment "efficace"? j'ai toujours un gros doute sur la légitimité de ce genre d'outil-répare-machin-accdelere-truc, souvent ca ne sert a rien et parfois c'est plus nocif qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:35

Non uniquement office pro plus. Pour windows 8 je l'ai acheté en ligne j'ai ma clé produit, car quand j'ai acheté mon portable samsung 15'6 en septembre 2012 j'avais W7

Pour la mémoire virtuelle on m'a fait faire cette opération il y a quelques jours à peine ! pense-tu qu'il faille obligatoirement refaire cette opération Casper ?

Ah je n'avais pas vu ! Riviversoft OUI je l'utilise depuis peu et perso j'en suis très content, j'organise à merveille mes icônes, et pour ce qui est de l'arrêt ou mise en veille de mon ordi il fonctionne parfaitement ! Ceci dit ce n'est que mon avis perso et je n'ai que 2 ou 3 jours de recul, donc peut-être pas assez pour se faire une raison mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:41

Ok pour la licence, ca peut éviter pas mal de soucis (les versions piratées de windows réagissent souvent mal quand on leur envoie des programmes de désinfection).


Si tu as déjà vidé le fichier pagefile, inutile de recommencer puisqu'apparement ca n'avait pas résolu le soucis. Essaye plutôt une réparation d'avast via le pannerau de configuration


Ensuite, regarde ce que contient ce dossier : C:\ProgramData\139eeecc4b441923
Si il contient des fichiers executables, envoie en un sur www.virustotal.com et donne nous le lien de la page d'analyse
tuto virustotal : https://morbak-home.forumgratuit.org/t644-comment-utiliser-virustotal

Fais la même chose pour ce fichier : C:\Program Files (x86)\BitsMan.dll
Et ces dossiers là, ils contiennent quoi?
C:\Users\krikrou\AppData\Local\2uZCUKnhqB62E4
C:\Users\krikrou\AppData\Local\FryksjomlhDVp

Pour reviversoft, je ne connais pas mais j'ai vu qu'ils font registry reviver aussi, et vu la quantité d'arnaques qui touchent au registre, je me posais la question.


Dernière édition par casper le Ven 25 Juil - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:49

Ensuite je bloque un peu : Je ne sais pas comment faire pour voir ce que contient le dossier c\ProgrammeData139.... et les autres c\Program Files (86)\BitsMan.dll etc..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:53

regarde le tuto de virustotal, en allant sur le site, tu pourras choisir quel fichier envoyer, selectionne deja c:\Program Files (86)\BitsMan.dll et laisse le site analyser le fichier.

Une fois fait, donne nous le lien qu'on puisse voir de quoi il s'agit et si c'est infectieux.
Pour le dossier programdata, il est caché et donc tu dois afficher les fichiers cachés pour y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:01

Casper désolé de te solliciter à nouveau ! Je suis sur virustotal je viens de faire l'analyse de Bitsmandll . Le lien que tu me demandes je le prends où ? c'est celui qui est en "bleu" sur la page et qui est précédé de SHA 256 ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:02

copie le contenu de la barre d'adresse de ton navigateur Clin d oeil c'est cette adresse qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:04

https://www.virustotal.com/fr/file/14107bcb3c029badc97b77701568f9b3dcfa5ff6e617df5500c67bbbed8216d1/analysis/1406321945/
Pour celui-ci C:\Users\krikrou\AppData\Local\2uZCUKnhqB62E4  il est marqué "dossier vide" Dois-je le supprimer ?
Le C\ProgramData\139ee..... contient ceci : http://cjoint.com/?DGzw17L9FJc
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:15

ok pour les dossiers, dis moi juste ce qu'ils contiennent sans ouvrir les fichiers.

Dans le menu Démarrer/Executer, tape : msconfig et valide
Dans la fenêtre qui apparaitra, ouvre l'onglet Démarrage
Décoche tout sauf Avast
Valide et redémarre le pc quand ce sera demandé (au redémarrage, une fenêtre apparaitra indiquant l'utilisation de msconfig, coche la case "ne plus afficher" et ferme la fenêtre en question)

Dis moi ensuite si ca va mieux et si BrowserCleanup te pose encore des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:20

Ok je fais ça et je te dis  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:32

Bon voilà Casper ! j'ai fais ce que tu m'as dit . je suis allé sur avast et j'ai cliqué sur nettoyeur de disque et cette fenêtre est réapparue ! Bon toute façon c'est pas bien méchant je pense ?!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:37

Non ca n'est pas méchant tant que ca se résume a ce programme, d'ailleurs personnellement je n'utilise pas cette fonction. Si ca s'etend à d'autres programmes il faudra vite trouver la cause.

Essaye la commande chkdsk comme indiqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme#13072

C'est peut-être un soucis au niveau du disque. Attention la réparation avec chkdsk peut prendre plusieurs heures.

Sinon teste tes barrettes de RAM : http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Tu as installé un programme peu avant l'arrivé du problème?
Tu as essayé une restauration système?


Dernière édition par casper le Ven 25 Juil - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:38

Dis-moi, Docteur de mon ordi, tu me préciseras s'il faut que je désinstalle zhpdiag que nous avons téléchargé en début d'opération ? et pour les applis au démarrage avec windows je les réactive comme elles étaient avant que j'applique tes instructions ?
Ca en fait des questions tout ça ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:41

Ok alors pour ton dernier message si ca ne te dérange pas je ferai un examen des barrettes ram et le check dès demain matin si tu veux bien ! et puis tu as consacré ta soirée à mon souci qui n'est pas vital non plus et c'est très gentil à toi ! Je commence à t'aimer  Very Happy platoniquement bien sûr ! voilà j'attends ta réponse et après je rejoins Morphée .
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:42

oui désinstalle zhpdiag, ton pc n'a pas l'air infecté.
Pour les démarrage modifié avec Msconfig, c'est toi qui vois. Rien n'est essentiel au lancement de la session et moins il y a de programme au démarrage, moins tu auras de processus en cours, donc tu auras plus de ressources pour les tâches que tu effectueras. Évidemment vu la puissance de ta machine, je ne pense pas que tu ai des soucis de lenteur Smile donc c'est toi qui décide.

Pour les manipulations restants, pas de soucis, le forum reste ouvert et si ce n'est pas moi qui repond, ce sera Morbak ou quelqu'un d'autres, donc prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:44

Merci pour tout Casper t'es un chef comme je les aime ! a demain toi ou Morbak ! Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitimeSam 26 Juil - 7:12

Bonjour tout le monde  Smile 
Alors pour commencer agréablement la journée, et selon les instructions de Casper j'ai commencé à tester la mémoire Ram ce qui donne ceci:
http://cjoint.com/?DGAhmwfE8zr

Par contre le message d'erreur qui apparaît aujourd'hui n'est pas tout a fait le même que celui qui apparaissait hier:
HIER: 
http://cjoint.com/?DGAh7M738Hf
AUJOURD HUI: 
http://cjoint.com/?DGAiaL6fCVf
Ceci dit mon ordi fonctionne on ne peut mieux, il a démarré au quart de tour ce matin et encore plus vite que d'habitude puisque Casper m'a fait supprimer des programmes au démarrage, donc je pense qu'on peut en rester là !? qu'en concluez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Empty
MessageSujet: Re: [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application   [résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]BrowserCleanup.exe Erreur d'application
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013
» Erreur système wlcom.exe [résolu]
» wow, windows 10 et erreur 132
» Erreur Python service
» [résolu] Message erreur "runtime error 6025"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: