Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
byves64
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 5
Réputation : 0

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:58

Bonjour,

Je possède le logiciel de gravure NERO 7.
Je veux créer un CD bootable du fichier OOBP_OODI_6.8.44_PRO_GER.exe

Comment procéder?

Cordialement


Dernière édition par byves64 le Ven 24 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:35

Bonsoir,
Attention avec DiskImage Pro, il est payant et tu n'aura qu'une version d'evaluation de 30 jours.

Il s'agit du fichier téléchargeable ici? si oui, il permettra le téléchargement de l'iso et le programme de gravure est intégré dans l'executable, pas besoin de Nero. Cela dit il est en allemand, tu peux trouver des versions en anglais également (ici)

Edit : Le fichier de mon 1er lien (en allemand) demandera pour la gravure, le téléchargement et l'installation du kit d'installation automatisée de Windows que tu trouvera ici et qui pèse presque 2Go. Je ne sais pas si les autres téléchargements (ceux en anglais) nécessitent ce téléchargement.

Si tu parlais dans ton message, du fichier que j'ai mis en lien et qui est en allemand, je t'aiderai pas à pas si nécessaire. Si en revanche tu veux simplement créer un CD bootable de DiskImage, je peux te donner une autre marche a suivre avec un programme en francais (si c'est possible) ou en anglais comme ici ou encore trouver un équivalent qui soit totalement gratuit (Ultimate boot CD inclut des outils pour copier un disque entier ou une partition par exemple
Revenir en haut Aller en bas
byves64
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 5
Réputation : 0

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:55

Bonjour casper,
Citation :
Edit : Le fichier de mon 1er lien (en allemand) demandera pour la gravure, le téléchargement et l'installation du kit d'installation automatisée de Windows que tu trouvera ici et qui pèse presque 2Go. Je ne sais pas si les autres téléchargements (ceux en anglais) nécessitent ce téléchargement. 

Tu avais raison, l'exécutable en question, sert à lancer un utilitaire destiné à pouvoir créer un disque image ISO.
Le gros problème auquel je me heurte à présent c'est la barrière de la langue, tout est en allemand, je ne maîtrise pas beaucoup l'anglais mais pour ce qui est de l'allemand c'est zéro maîtrise!
Citation :
Si tu parlais dans ton message, du fichier que j'ai mis en lien et qui est en allemand, je t'aiderai pas à pas si nécessaire.

Je te remercie, je suis d'accord pour ton aide car je patauge lamentablement.

Amicalement & @ +
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:14

Pour la version en allemand, après avoir testé, il te demande une clé d'enregistrement pour installer le programme.

Je viens de voir que si tu utilise une version gratuite telle que par exemple la version 4, le logiciel est bridé (c'est logique). Il te permettra de faire une sauvegarde mais il sera impossible de restaurer windows en utilisant la version gratuite. Celle-ci ne permet que la restauration des données (phots, videos etc...) pas du système.

Tu peux donc y mettre tes fichiers persos mais pas Windows.

Je vais voir avec Morbak si Ultimate boot cd permet de faire une copie du système (et la restaurer) et si c'est le cas, il en fera surement un tuto pour le forum.

Une autre possibilité s'offre à toi si tu souhaite faire une sauvegarde de Windows, c'est la fonction Sauvegarder et Restaurer si tu as windows 7 (il me semble que c'est dispo depuis vista). Cette fonction te permet de sauvegarder les dossiers de ton choix y compris Windows. Il te suffit ensuite d'utiliser la console de récupération (qui s'ouvre quand tu fais "Réparer l'ordinateur" au démarrage) pour restaurer la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
byves64
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 5
Réputation : 0

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:50

casper a écrit:
Je vais voir avec Morbak si Ultimate boot cd permet de faire une copie du système (et la restaurer) et si c'est le cas, il en fera surement un tuto pour le forum.
Merci pour tes réponses, je vais attendre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:29

Apparemment Ultimate boot CD contient plusieurs programme pour ca, notament Clonezilla qui permet de copier un disque dur ou une partition, soit sur un autre disque dur, soit sous forme d'image a restaurer ensuite en cas de soucis.

Cela dit, Morbak m'a indiqué qu'il ne peut pas aller au bout de la copie et faire un tuto correcte puisqu'il manque d'espace libre pour enregistrer. Mais tu trouvera le programme seul (sous forme d'iso à graver en tant qu'image) et un tuto textuel en français ici et même en video : ici(si j'ai bien compris ce que tu veux faire, à savoir enregistrer une image de ton système ^^)

Le lien pour active iso burner (sur le tuto de commentcamarche) est mort mais tu peux utiliser n'importe quel programme permettant de graver une image sur cd pour le rendre bootable, comme Nero, DeepBurner etc... (un exemple en video avec Nero : ici) Une fois le CD gravé et opérationnel il ne te reste qu'a suivre les tutos pour créer la sauvegarde.

Pour la gravure du CD, choisis de préférence la vitesse la plus faible, la gravure sera plus longue mais de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
byves64
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 5
Réputation : 0

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:28

Bonsoir casper,

J'ai opté pour "Clonezilla" et "Activ iso burner version portable" et j'ai créé le CD bootable qui me permettra de générer une image disque sur un disque dur externe que je réserve à mes sauvegardes.

Avant, je vais procéder à un bon nettoyage de ma machine suivi d'une défragmentation.

Je laisse tomber complètement le système O&O.

Qu'en penses-tu?

@ +
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:19

Je pense que tu as raison. LEs sauegardes, peu importe le programme utilisé seront toujours des sauvegardes, autant prendre un logiciel compréhensible pour ne pas faire de bêtise Clin d oeil

Pour le nettoyage, si tu veux parler d'une désinfection, il te suffit de créer un sujet dans la bonne section, et nous t'aideront (pas forcément moi) à supprimer ce qui doit l'être.

Tu peux suivre différents sujets qui sont sur le forum pour purifier ton système avant la sauvegarde :
https://morbak-home.forumgratuit.org/t367-conseils-pour-un-pc-en-forme
https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sur-le-disque-systeme-windows
https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection

Pour la sauvegarde puisque c'est le sujet principal, si tu as des questions ou que tu ne comprends pas les tuto, demande et on essayera d'éclaircir le plus possible pour que tu n'ai pas de soucis avec les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
byves64
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
avatar


Messages : 5
Réputation : 0

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:24

Merci casper pour ta patience et tes bons conseils.
Je pense que je peux clore le sujet à présent.

Bonne soirée.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:32

Ok on clos
En cas de soucis, envoie moi un MP ou envoie un mail à Morbak (adresse mail du forum disponible dans sa signature ou dans le pop-up du forum) pour débloquer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)   [Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Créer un CD bootable de O&O DiskImage (ou autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]créer un pps
» [résolu] créer une image iso
» [résolu-rachat d'un pc] problème ventilo ? ou autre ?
» Problème lancement Hogs of war
» impossible de créer un nouveau dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: