Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Windows 7 et pc portable récent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:34

ok donc le pilote à telecharger pour ta carte mere c'est celui la : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=51732

Tu peux installer depuis le fichier SetupME.exe dans le dossier ME_SW_MSI

pour ton peripherique PCI qui n'a pas de pilote c'est parce qu'ils n'ont pas de pilotes pour windows 8/8.1, ca s'arrête à windows 7 : https://downloadcenter.intel.com/fr/product/48011/Contr-leur-graphique-Intel-GMA-3150

Tu peux eventuellement essayer un pilote windows 7 mais personellement je dirais laisse comme ca ca n'est pas dramatique. Un mauvais pilote pourrait entrainer des dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:37

Ok, super merci pour l'info !

Windows Defender ne démarre toujours pas mais je pense que c'est à cause de BitDefender !

J'ai effectuer un scan de Repair all in one et il est entrain de procéder à des ajustement
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:41

pour être sur que defender fonctionne bien il faudrait desinstaller proprement bitdefender mais puisque de toute facon c'est bitdefender ton antivirus, windows defender ne te sers à rien, alors ca ne vaut pas le coup de desinstaller et reinstaller ton antivirus.

Par contre puisque defender est integré a windows, peut-être qu'un passage de sfc/scannow restaurera les fichiers mais je pense que le soucis ne vient pas de là, d'après moi c'est l'infection qui a corrompu les clés de registre de defender, ou qui a mis un blocage quelque part. Je dois m'absenter donc on verra ca à mon retour si tu souhaite réparer defender.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:50

Oui pas de soucis !! 

Je m'en fais beaucoup plus sur le fait que Windows Update ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:05

Re-Bonjour ! J'ai essayé Repair all in one et winupdatefix apparemment sans succès ! Par ailleurs j'ai quand même fait l'installation de plusieurs drivers asus et installation logiciel. 

Il ne me reste vraiment plus que ce win update qui me pose problème !

Y aurait t'il un autre moyen de faire les maj de windows que win update ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:10

Tu peux telecharger les grosses mises à jour manuellement sur le site de microsoft mais pour "tout" faire sans windows update ca risque d'être compliqué parce que pour télécharger les mises à jour, il faut deja savoir de quelle mise à jour il s'agit...

Tu as essayé cet outils pour reparer windows update? http://go.microsoft.com/?linkid=9830262
ou la solution manuelle donnée sur ce lien? https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

ou encore ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949104
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:44

Le premier lien oui sans aucun succès ! le deuxième en manuel me fait peur.......

Le troisième pas encore ! Je regarderais donc cela demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:44

Pour la troisième solution je télécharge la version windows 8 en 64 bits ? Aucune incidence sur le fait que je suis sur windows 8.1 ?

Par ailleurs quand je clique droit sur wuaueng.dll ma version de fichier est : 7.9.9600.17415
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:32

non aucune différence entre windows 8 et 8.1. 8.1 n'est rien de plus qu'une mise à jour de 8 en fait. C'est pour ca que microsoft ne propose plus l'iso de windows 8 mais directement 8.1 depuis leur site.

¨Pour la difference de version, soit le souci vient de là, soit le site de microsoft n'est pas à jour et n'indique pas la dernière version du fichier.

Sinon tu peux aussi essayer d'installer ca : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42335
Tu dois télécharger tout ce que le bouton te proposera et les installer dans l'ordre indiqué dans la méthode 2 de cette page : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2919355
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:42

Ok, j'ai lancé le premier : clearcompressionflag.exe, qui n'a fait aucune action visible en tout cas, j'ai lancé le deuxième : KB2919355, ça m'a ouvert une fenêtre avec marqué en titre : Programme d'installation de Windows Update en mo........(fenêtre courte donc titre coupé ^^), puis dans la fenêtre il y a marqué : recherche de mise à jour sur cet ordinateur, sauf que la j'ai une barre de chargement qui tourne indéfiniment on dirait........ ou alors c'est qu'il y a bcp à rechercher ??








Je suppose que cela est normal ?








Dernière question, je suppose qu'il faut attendre à chaque fois que la maj soit fini avant de lancer la prochaine : KB2932046 ??
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:46

salut, oui il faut attendre que les mises à jour se fassent pour passer a la suivante sinon ca risque de ne pas vouloir s'installer.

La recherche peut être longue mais dans ton cas j'imagine que c'est plutôt le fait que windows ne soit pas officiel qui bloque tout ca. Après tout, la verification de windows passe par les serveurs microsoft, et windows update aussi donc il ne serait pas surprenant que ton windows n'étant pas validé, il ne puisse pas utiliser windows update Clin d oeil

tu as essayé ca? http://sospc.name/reparer-windows-update/
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:19

Salut, euh non je n'ai pas essayer mais ceci semble être une bonne solution à tester !! 

Cependant, j'ai vu en titre que c'était une solution pour windows 10, est ce que pour windows 8.1 ça marcherais aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:16

Coucou (désolé journée chargée)
ca marche pour tous les windows normalement, il faut juste prendre la version 64 bits si tu es en 64 bits.Et bien faire attention a cliquer sur les boutons "Telecharger" et pas sur les pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:10

Pas de pb Casper Very Happy !!

J'essayerais cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:37

Super les gars, votre solution à marché ! ça y est !! Et pourtant c'était mal parti lol ! 

Quand j'ai cliqué sur 2 pour reset les composants, il m'a mis qu'il le faisait, il à fait tous un tas de chose mais environ 30 secondes après il a mis qu'il avait stoppé le processus car il avait failed !

Cependant j'ai été voir dans Win Update et la : 213 mises à jours importantes et 13 facultatives !!

BINGOOOOOOOOO Very Happy Very Happy !!

Serait t'il possible de ne pas fermer tout de suite le sujet au cas ou il y aurait un autre problème ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:50

pas de soucis, on laisse toujours ouvert plusieurs jours pour ces choses là Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:10

J'aurais des question plus d'ordre technique sur certains point mtn que tout est rentré dans l'ordre du côté de Win Update !!

J'ai téléchargé Asus Smart Gesture qui gère notamment le touchpad, seulement quand je l’installe, il me demande de redémarrer l'ordinateur ce que je fais, mais quand je le redémarre, impossible d'utiliser le clavier ! Il est comme désactivé...........! Tout en sachant que absolument tout les raccourcis du clavier (Fn + F1 à F12 marche très bien !!).

Autre chose : j'ai téléchargé un pilote sur le site d'asus pour la webcam intégrée, mais impossible de la faire s'allumer, pour savoir si elle fonctionne en gros........

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:15

regarde voir si tu trouve la réponse ici pour smart gesture : https://www.asus.com/fr/support/faq/1009613

pour la cam, tu dois avoir asus lifeframe installé sur ton pc. C'est lui qui permet de gerer la caméra et donc de verifier si elle fonctionne bien.Si tu ne l'as pas tu peux le trouver ici : http://www.asus.com/fr/support/Download/3/480/0/6/36/ et tu as un tuto ici : https://www.asus.com/fr/support/faq/1010034/
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:29

Pour la webcam merci beaucoup !

Pour le reste étant donné que ce soir c'est le nouvel an, je ne pourrais faire ceci avant au moins la semaine prochaine car je n'aurait pas accès avant vendredi prochain ! Mais merci beaucoup pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:44

Bonjour !! Bon tout est bien qui fini bien, tout à l'air de fonctionner à merveille !!

Merci à tous les "acteurs" qui ont contribué à faire en sorte que le PC fonctionne bien ! Un grand merci à vous encore une fois car ce n'est pas la première fois que je vous demande de l'aide et à chaque fois mon problème à été résolu grâce a vous !  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:12

Super ca, on clos le sujet alors.

En cas de besoin n’hésite pas à nous contacter ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Windows 7 et pc portable récent
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8
» Compatibilité CM et AIO
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» windows 10 supprimer icone windows defender
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: