Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Windows 7 et pc portable récent

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:41

"Le serveur d'activation à déterminé que la clé du produit spécifiée est bloquée" ..................
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:56

ouais donc du coup il est possible que windows update ne fonctionne pas pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:21

Quand je fais recherche de mise a jour, la barre défile sans arrêt, quand je vais dans afficher l'historique des mise à jour, y a rein du tout, mais quand je vais sur mise a jour installé : j'ai 33 mise a jour installé
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:40

l'historique est peut-être vide simplement parce que tu as "supprimé" le dossier SoftwareDistribution.

Il contient les fichiers d'installation des mises à jour, et l'historique des mises à jour. Une fois les mises à jour installées, ces fichiers ne sont plus utiles, donc ca n'a aucune incidence, mais ca peut expliquer pourquoi l'historique est vide.

D'ailleurs, le fichier contenant l'historique (datastore.edb) fini par être relativement gros si tu ne le supprime jamais. Il peut rapidement peser plusieurs centaines de méga-octets.

En tout cas ca veut dire qu'il ne fait pas que rechercher, il installe en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:53

Cela veut donc dire que la clé d'activation de windows (qui n'est d'ailleurs pas actif) ne semble pas poser de problème ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:19

si windows n'est pas activé, tu n'as normalement pas accès a certaines fonctionalités de windows, windows update devrait en faire partie il me semble.

Sur les anciens windows, le fait qu'il ne soit pas activé aurait fini par complètement bloquer le pc à l'ouverture de session en donnant uniquement accès à la fonction d'achat en ligne pour payer une licence, mais microsoft n'a légalement plus le droit de bloquer l'utilisation du système d'exploitation même s'il est illégal.

Donc tu devrais pouvoir continuer à utiliser le pc mais avec des fonctions limités, des mises à jours qui ne seront pas proposées, l'impossibilité d'avoir un fond d'écran qui sera remplacé autoimatiquement par un message disant "cette copie de windows n'est pas authentique" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:32

Mouais, pourtant je sais que mon frère a une copie de windows 7 non authentique et il à jamais eu les problèmes dont tu parles ^^ ! Tant mieux pour lui tu me diras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:39

oui il y a des manière de "bluffer" le systeme de validation mais bon, ca ne marche pas pour tout le monde ni pour tous les windows ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:46

J'ai fais l'abrutis ! En voulant essayer de savoir si RemoveWAT marchait je pense que j'ai pris un virus...

Regarde le Rapport : http://www.cjoint.com/c/FLrnYU40Og1



et j'ai sans arrêt ce genre de chose même après redémarrage ! Ça m’empêche d'installer BitDefender d'ailleurs aussi (je n'ai que BitDefender agent d'installer mais rien d'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:53

c'est possible et ca ne serait pas étonnant avec tous ces trucs. Tu l'as envoyé sur virustotal avant de l'utiliser pour voir s'il etait "sain"?

Qu'est ce qui te fait penser à un virus?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:55

Non je ne connaissais pas virustotal !!

Heu le fait qu'il installe plein de programme sans mon autorisation et qu'il me bloque l'installation de bitdefender !!

Du coup quand j'ouvre mon gestionnaire des tâches, dans l'onglet processus, j'ai des trucs inconnus.....

Le fait aussi que windows defender soit grisé aussi, impossible d'activer ou de le désactiver
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:03

effectivement ca craint et ca n'est pas bon signe, si tu as malwarebytes installé sur le pc,n lance le et fait une analyse en supprimant tout ce qu'il trouvera

si tu ne l'as pas, installe le : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14657
si tu l'as mais qu'il ne se lance pas, essaye ca : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14658

quelques sujets à lire : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-debuter-une-desinfection
https://morbak-home.forumgratuit.org/t644-virustotal-scanner-un-fichier-site-avec-plusieurs-antivirus
https://morbak-home.forumgratuit.org/t369-programmes-de-protection-desinfection-gratuits

Si tu peux, ouvre le gestionnaire de tâches et coupe tous les processus qui ont un nom que tu ne connais pas (souvent des chiffres et lettres aleatoires) et qui sont lancé avec ton nom de session (voir la colonne "nom d'utilisateur" dans l'onglet Détails)
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:23

A priori ça à été rudement efficace ! Plus rien avec des noms bizarre ! Même dans le (C:) programmes, programData, programFiles etc...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:23

tu as fais quoi? malwarebytes? si oui poste le rapport qu'on voit de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:33

oui malwerebytes, il ma demandé de redémarrer mais je n'ai pas de rapport ......!!

Pour ce qui est en revanche de windows defender : erreur 577 : windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu'un modification logicielle ou matérielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:56

pour le rapport : Si le pc a été redémarré avant l'enregistrement du rapport, il sera accessible dans l'onglet Historique de Malwarebytes, sous "Journaux de l'application"
Double-cliquer sur la ligne correspondant à l'analyse effectuée (scan log) pour l'ouvrir.
Exporter le rapport sur le bureau (format txt), l'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien même si rien n'est détecté.

pour windows defender, on va voir ca mais il est possible qu'un fichier ai été corrompu par l'infection. Poste déja le rapport de malwarebytes pour verifier ce qu'il a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:11

http://www.cjoint.com/c/FLrpjmubo11

J'utilise bitdefender oui mais il me semble qu'il était désactivé avant d'avoir mis BitDefender en route !!


Pour ce que je t'ai dis hier, au sujet des maj, quand je vais dans maj installé, je n'ai pas fait attention à la date !! Enfaite, il y a bien 33 maj installés, mais elles sont toutes datées de 2014 sauf une qui est datée du 16/12/2016 c'est à dire d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:18

Rootkit.Komodia c'est pas très joli ca.

Repasse malwarebytes en le configurant comme expliqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14657

C'est a dire un scan personalisé (pas menaces) de tous les disques durs présents, avec l'analyse rootkit activée.

ensuite passe adwcleaner pour supprimer de nombreux programmes publicitaires qui pourraient être restés sur le systeme (venus avec l'infection) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14319

et zhpdiag pour analyser le système et voir s'il reste des traces d'infection : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14662
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:32

le pc a été redémarré après malwarebytes?
si oui, copie ce fichier sur ton bureau et envoie le sur virustotal : C:\WINDOWS\SYSWOW64\DNSAPI.DLL
tuto virustotal : https://morbak-home.forumgratuit.org/t644-virustotal-scanner-un-fichier-site-avec-plusieurs-antivirus

et donne moi le lien de la page d'analyse de virustotal.
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:58

ok ca semble bon. encore des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:04

Toujours avec windows update sinon rien d'autre !!

Ah oui je suis allé sur le site télécharger le site de toutlesdrivers.com ou j'ai téléchargé plein de drivers qui me semble bon !! Il y en a un qui me gène : ME-11.6.0.1136 à l'intérieur j'ai le choix entre :MEI-Only Installer MSI ou ME_SW_MSI !! Soit Setup MEI ou Setup ME le quel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:10

defender n'affiche plus d'erreur? s'il en affiche encore, essaye de réparer windows avec Windows Repair all in one (en allant directement dans l'onglet repairs et en laissant les reglages par défaut) : https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-2-reparer-les-composants-importants-de-windows

pour ton pilote, sous quel nom est reconnu ton périphérique sur touslesdrivers?
Revenir en haut Aller en bas
Wagern
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
Wagern


Messages : 171
Réputation : 0

Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:15

Il est sous le nom de contrôleur PCI de simplifiées.......


Par ailleurs j'ai aussi cela : Acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal, qui ne donne aucun driver !! Je te passe le lien de ce qu'il me reste à installer au cas ou ça marcherais : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=OBHtHeeRJSopky9U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Windows 7 et pc portable récent   Compatibilité Windows 7 et pc portable récent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Windows 7 et pc portable récent
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]message s'affiche au démarrage du PC portable sous windows 8
» Compatibilité CM et AIO
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» windows 10 supprimer icone windows defender
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: