Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [résolu] installation W10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:07

Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau PC LENOVO G506 45

Je rencontre des difficultés pour installer Firefox et Thunderbird pour les résoudre je dois accéder aux fichiers cachés, même mon compte utilisateur n'apparait pas dans l'explorateur, j'ai donc fait clic droit sur le dossier utilisateur, "propriétés" et coché la case caché. Depuis je n'ai même plus accès au dossier utilisateurs, j'ai du faire la mauvaise manip
Merci de m'indiquer comment revenir à une situation normale et à avoir accès au fichiers cachés pour essayer de règler mes problèmes d'installation de Firefox et de Thunderbird
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:19

Bonjour, tu peux encore accéder à un dossier quelconque? si oui, ouvre n'importe quel dossier, et dans le menu en haut de la fenêtre, clic sur l'onglet Affichage, puis Afficher/Masquer.

De là tu devrais pouvoir afficher les fichiers cachés en cochant la case "Éléments masqués"


Si tu n'as pas le menu Affichage ou qu'il y a un soucis qui t'empêche de faire cette manipulation, ouvre le menu démarrer et tape cmd, Windows te proposera d'ouvrir l'invite de commande. Fais un clic droit dessus puis "executer en tant qu'admin"

Une fois l'invite de commande ouvert tape ceci :
attrib c:\users -h

Ca devrait faire réapparaitre le dossier utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:08

merci, le dossier utilisateur apparait correctement. Juste un petit renseignement, dans la partie gauche de l'explorateur, mon dossier apparait clairement alors que le dossier public est atténué et que le dossier Défaut n'apparait  pas, il n'apparait que dans la partie droite de l'explorateur, est-normal?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:26

mmm... normalement le dossier public est "normal" et le dossier Défaut est "caché" mais doit apparaitre aussi.

Tu peux les voir correctement quand tu ouvre le dossier utilisateurs? Il est possible que les attributs de ces dossiers aient été changé aussi mais c'est sans incidence sur le fonctionnement de ta session normalement.
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:24

A priori rien de gênant j'ai accès correctement à dossiers

Merci de ton aide
Je retourne à mes installations
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:07

on clos le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
SILENE43
Mario/Sonic
Mario/Sonic
avatar


Messages : 65
Réputation : 0
Age : 80

[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:55

Merci, oui on peut clore le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] installation W10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation W10   [résolu] installation W10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] installation W10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Installation win 7
» [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7
» [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)
» Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)
» [résolu]Backgroundcontainer.dll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: