Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:37

bonjour j'ai terriblement besoin de vous quand je mais mon ssd dans mon pc portable msi celui la http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-ge70-2pe-apache-pro-492fr/f-107092207-9s7175912492.html

et que je demarre mon pc imposible de boot sur ma clé usb sa m envoie direct dans le bios je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:15

Bonjour, tu as vérifié les options du bios pour voir si il démarre sur clé usb? La plupart des pc le permettent mais certains ne le font toujours pas.

Dans le Bios, la clé est visible dans els options de démarrage?
Elle est bootable depuis un autre pc? pour être sûr que ce ne soit pas un soucis de la clé tout simplement

Je n'ai pas compris le rapport entre le message et le sujet en passant, si tu pouvais donner plus de détails Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:23

en fait le souci et que quand je mais mon ssd vierge dans le pc et que je demarre le pc il m'écrie un message super vite et m'envoie dans le bios en gros si c'est pas le disque dur origine rien a fair
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:32

Et donc tu veux installer windows 7 sur ce SSD en le mettant dans le pc qui dispose de windows 8 si j'ai bien compris?

Si oui c'est probablement juste un réglage idiot du bios qui empêche la clé de démarrer. Il faut regarder si tu peux mettre le Bios en mode Legacy (desactiver l'UEFI) et desactiver le secure boot si proposé comme sur cet exemple : http://h30434.www3.hp.com/t5/image/serverpage/image-id/44125i3E6B389CD4F1C1F0?v=mpbl-1

Sur cette page tu verra plusieurs exemples : http://www.top-password.com/blog/set-windows-8-pc-to-boot-with-legacy-bios-mode-instead-of-uefi-mode/
Le principe reste le même, désactiver UEFI, activer Legacy, désactiver Secure boot (variable selon le bios)
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:44

oui voila j'ai vue ce que sa m'écris quand je branche le ssd sur le pc juste apres le logo msi du demarrage il m écrie checking media presence et no media present voila le message si c'est pas le disque dur origine ensuite sa m envoie dans le bios puis je sais pas quoi faire la
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:47

Ok ca doit etre ca le soucis, regarde dans le bios si tu trouve un reglage comme dans les liens ci-dessus.

Si tu ne trouve pas, donne moi la marque de ton bios que je fasse des recherches (généralement écrit en haut ou en bas de la page du bios).
Et si jamais c'est un Bios MSI tu dois avoir un truc dans ce genre là : http://images.anandtech.com/doci/7244/MSI%20Z87I%20BIOS%2018%20-%20Boot%20Config.png
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:05

ok je te remercie sa marche super j'ai installer windows 7 sur le sdd merki
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:14

Si tout va bien, on ferme les portes pour éviter les intrus Clin d oeil
J'ai modifié le titre pour qu'il soit plus clair.

Si tu as besoin de reprendre le sujet, contact hornet par MP ou toute l'equipe via ce formulaire et on déverrouillera : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)   [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7
» [résolu]Installation win 7
» [résolu] Ports USB ne fonctionnent pas dans Windows mais fonctionnent dans bios.
» [Résolu] installer seven sur architecture UEFI
» [résolu]flash bios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: