Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:01

Salut à vous tous Clin d oeil
Depuis avant hier je télécharge sur Microsoft le lien pour avoir W10 Anniversary.
Le téléchargement se passe nickel, mais l'installation s'arrête à 81%
J'ai donc arrété l'ordi, débranche le courant et appuyé sur Power a vide pour purger. J'ai ensuite rdémarré le PC une fenêtre s'est affichée m'indiquant que le PC restaurait l'ancienne version W10.
Mon ordi a marché nickel. Hier j'ai refait la  même opération, et toujours pareil, le téléchargement nickel, l'installation de la mise à jour qui devrait comme c'est indiqué durer 90 minutes a duré 4 heures toujours bloqué à 81%. J'ai donc refait la manip pour restaurer l'ancienne version.
Aujourd'hui j'ai expliqué le souci à un gars de chez microsoft, il m'a fait de la téléassistance sur :on ordi et après avoir egardé ce qu'il avait dans le ventre Clin d oeil il m'a fait télécharger un lien (W10 V 1607). Le téléchargement à duré 2 heures, j'ai eu un fichier Zip, je l'ai extrait, puis quand j'ai éxécuté le Setup.exe m'on ordi me dit que ce fichier n'est pas conçu pour Windows.
Peut-être que c'est moi qui ne sait pas ce qu'il faut faire avec ces fichiers. Smile
Je vous mets une capture d'écran dites-moi tout. Merci les gars.
Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Screen13
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:08

non non c'est windows qui fume parfois ^^

tu l'as éxecuté en tant qu'admin? tu as essayé en mode de compatibilité? Il est possible qu'il ne se lance pas parce qu'il considère que tu n'as pas la bonne version de windows.

Sinon, tu as verifié que c'est pour 32 ou 64 bits selon ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:15

Hello Casper,
Oui c'est bien pour  64.
J'ai bien cliqué exécuter en tant qu'administrateur, mais à chaque fois il me met ça
Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Screen14Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Screen15
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:40

vu que c'est un DVD d'installation, le mieux c'est de graver un dvd, en général ca passe plus facilement. Ton erreur semble liée a un soucis de téléchargement (ou un soucis dans le zip). Tu as tenté de refaire le téléchargement?

J4ai eu le cas avec un de mes vieux dvd, mon lecteur ne lisait pas bien du coup j'avais copié le contenu du dvd sur une clé usb, et tenté de lancé le setup ca n'a jamais marché, j'ai du regraver le dvd pour que ca passe
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:44

Alors justement j'ai copié tous les fichiers que je t'ai montrés plus haut, sur un DVD. Comment je procède, j'éteins mon PC, j'insère le dvd dans le lecteur et je redémarre mon pc ? ( Car à l'allumage mon pc démarre toujours en vérifiant s'il y a un dvd inséré.
Ou bien mon pc allumé je clique sur Lecteur D (dvd) pour l'explorer et je clique sur fichier SETUP.EXE?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:11

demarre sur le dvd c'est toujours mieux, rien ne causera de soucis pour l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:03

casper a écrit:
Ton erreur semble liée a un soucis de téléchargement (ou un soucis dans le zip). Tu as tenté de refaire le téléchargement?

oui c'est ce que je pense, ton iso a du s'interrompre brutalement pendant le telechargement ou bien il s'agit probablement d'un iso corrompu.

l'iso de win10 version 1607 64 bits fait 3,91 Go. Verifie si c'est bien cette taille qui s'affiche sur ton disque dur concernant le lien de win10 1607 que tu as telechargée.

Moi ce que je te conseille de faire c'est de refaire le telechargement en prenant l'iso directement du site de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

1) Dans "Sélectionner édition", tu selectionne win10 et tu cliques ensuite sur Confirmer
2) Tu choisis comme langue "Français" puis tu clique sur Confirmer
3) Tu choisis l'une des 2 versions qui correspond à la configuration de ton pc (32 ou 64 bits) et le telechargement se lancera.

Une fois l'iso téléchargé, tu mets l'iso sur le bureau puis bouton droit sur l'iso et tu cliques sur ouvrir puis sur "setup.exe" et puis la mise à niveau devrait commencer, tu laisses faire jusqu'a ce que la mise à niveau se termine. L'operation devrait durer environ 30 minutes mais peut durer plus longtemps. Cela dépendra de la puissance du pc et du nombre de données et applications installées sur le pc.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:08

OK. Qu'on soit bien d'accord j'ai W10 depuis déjà 13 mois, là le lien que m'a donné Microsoft c'est pour la nouvelle version de W10 qui s'appelle Anniversary et est numérotée 1607
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:15

oui j'avais compris.

le lien que je t'ai donné concerne la nouvelle version anniversary (win10 version 1607). C'est avec cet iso que tu vas faire la mise à jour en suivant les instructions que je t'ai données en dernier dans le message precedent.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:20

Je suis en train de télécharger. Je précise que c'est le site Microsoft qui m'a installé le lien sur mon ordi, ils ont géré mon ordi à distance, je n'ai rien eu à faire. Mais comme tu dis je pense que le téléchargement s'est mal passé car il est arrivé que le téléchargement se mette en pause tout seul j'ai dû cliquer sur "reprendre le téléchargement". Le dossier chargé fait 1,70Go donc on est loin du compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:38

Bonsoir à tous
Comme conseillé par notre ami Mehdibleu l'opération a fonctionné. J'ai téléchargé hier au soir et j'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit. Au petit matin j'avais l'ordi prêt. Avira n'était plus reconnu mais je me souviens que Hornet et Casper m'avait proposé une solution l'année dernière lors du passage à W10, j'ai donc refait les manip et tout est rentré dans l'ordre.
A présent je vais vérifié si les paramètres de confidentialité sont restés comme je les avais réglés, en copiant comme l'année dernière sur Morbak Smile 
Je rentre à l'instant donc j'en saurais plus demain, si vous laissé le post ouvert je vous tiendrai informé. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:53

cool, tu as raison de repasser les outils pour désactiver les mouchards, ca ne serait pas la première ni la dernière fois que microsoft réactive ses merdes en discrétion
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:28

Maintenant que la mise à niveau a réussi, jette un oeil au niveau de l'activation pour voir si elle restée intacte.

tu as dit que tu as laissé le pc toute la nuit pour le trouver pret le lendemain mais au moment de la mise à niveau il faut que l'utilisateur soit devant le pc pour qu'il intervienne à certains moments pour que la mise à niveau puisse se poursuivre donc j'imagine que tu as du intervenir pendant la mise à niveau pour qu'elle aille au bout. N'est ce pas ?

sinon est ce que tu as procédé à un formatage sur le pc depuis que tu as installé win10 en juillet de l'année derniere ou jamais aucun formatage depuis la derniere installation de win10 l'annee derniere ?

je me souviens que la premiere installation de win10 que tu as faite l'année derniere a eu lieu par une mise à niveau depuis un ancien windows (win7 ou win8). C'est le cas ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:23

Hello,
Oui Windows est bien activé, mais a aucun moment je ne suis intervenu pendant la mise à jour.En fait lors de la mise à jour si quand on te demande une action et que tu ne la fais pas il y a un minuteur de 30 minutes. Si tu n'interviens pas comme demandé c'est le PC qui décide tout seul Clin d oeil
Ce matin le pc fonctionne parfaitemebt, j'ai donc fait un point de restauration car tous les anciens points ont été supprimés. De plus CCleaner a sauté, à croire que Microsoft n'en veut pas. Je l'ai donc réinstallé. Pour les reste il y a effectivement quelques changements, mais ils sont utiles sous un compte Microsoft. Moi je suis repassé à un compte local.
Dans le menu démarrer il y a du changement aussi.
Pour en revenir au formatage du PC non je ne l'ai jamais formaté depuis que je l'ai en septembre 2012, à l'époque il avait W7, ensuite je suis passé à 8, puis 8.1, puis 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:04

Ca donne quoi? on peut verrouiller?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:06

Hello Casper
Ça donne que du bon Smile Merci encore de votre aide à ts les 2
Bonne journée. On clôture Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Empty
MessageSujet: Re: Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)   Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de W10 Anniversary. (Dossier ISO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Disparition du dossier "Téléchargement"
» impossible de créer un nouveau dossier
» SEAF : pour trouver un(e) fichier/dossier/clé de registre
» [résolu]Installation win 7
» [résolu] installation W10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: