Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:10

bonjour voila j'ai un pc que j'ai essaie de monter en raid 0 sauf que quand j 'installe windows 7 sa me dit qu'il faut le pilote raid normal quoi  sauf que quand je vais cherche le pilote raid dans le CD sa me dit qu'il est pas certifier donc impossible installer le pilote raid donc impossible installer windows sa sens impasse ma carte mère est une  asus M5 A97 LE R2.0
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:27

hello, tu as regardé dans le bios si le raid est reconnu ou pas? (et s'il est bien activé aussi, tu as une option a régler parfois)
tu as un autre pc sur lequel tu pourrais tester l'installation? j'ai vu que ce soucis est courant mais pas de solution efficace dans 100% des cas malheureusement.

Certains disent de verifier le câblages, parfois ca marche en externe et dès que le raid est mis en interne ca ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:41

oui le bios est bien en mode raid est reconnu c'est quand j'installe windows au moment de choisir le disque dur que la il me dit qu'il y a pas de disque dur de brancher sur le pc alors que j'ai un raid 0 de 2 SSD 2x 240 donc 1 x 479 GO le truc que je comprend pas c'est quand je veux installer le contrôleur raid qui viens du CD officiel de la carte mère sa me dit que le pilote est pas signer donc impossible installer le contrôleur raid
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:46

oui ca c'est complètement stupide, mais ca arrive. Essaye de changer le branchement sur la carte mère, certains ports ne supportent pas le RAID et c'est ptet ca qui pose problème à windows (même si ca m’étonnerait vu que le bios reconnait le RAID)

Sinon il faudrait peut-être essayer un pilote plus récent. j'ai récemment eu un soucis avec une installation de windows 7 qui ne reconnaissait pas le disque dur, j'ai du essayer 36 versions différentes du pilote pour que ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:54

ok j'essaie un peu tout ce que tu ma dit est je te re dit sa après
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:45

sa me dit quand je mais le CD est que je charge le pilote  sa me dit pour continue l'installation utiliser l'option charger un pilote pour installer les pilote 32 et 64 bits signés
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:20

Ton dvd est un iso que tu as gravé ou un dvd officiel de windws? les dvd "non-officiels" ont parfois un problème de ce genre selon leur provenance (j'ai vu un cas sur le forum technet qui a fonctionné seulement avec un dvd officiel)

Sinon tu peux essayer les solutions données ici : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fsocial.technet.microsoft.com%2FForums%2Fwindows%2Fen-US%2F6c8fa263-35c3-4309-91f0-1434db5eb4cb%2Fi-cannot-install-windows-7-x64-with-amdasus-raid-driver&edit-text=&act=url

bon c'est une traduc google donc pas terrible mais globalement compréhensible. Une des solutions données consiste à aller chercher le pilote 32 bits et pas 64 bits même si windows est en 64 bits. Ca permet de reconnaitre le raid et procéder à l'installation

Edit : ici même histoire, avec le pilote 32 bits qui marche et pas le 64 bits : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/cb1e2b90-058f-4cab-8bae-b96751747227/windows-7-x64-instalation-does-not-allow-the-raid-drivers-from-asus-m478te-amd-chipset-790gx-to-be?forum=w7itprohardware

traduit ca donne : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fsocial.technet.microsoft.com%2FForums%2Fwindows%2Fen-US%2Fcb1e2b90-058f-4cab-8bae-b96751747227%2Fwindows-7-x64-instalation-does-not-allow-the-raid-drivers-from-asus-m478te-amd-chipset-790gx-to-be%3Fforum%3Dw7itprohardware&edit-text=&act=url
Revenir en haut Aller en bas
malwarebytes
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
malwarebytes


Messages : 237
Réputation : 0
Age : 34

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:14

je te remercie sa a marche super merci encore tu peu fermer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:25

y'a pas de quoi Clin d oeil
sujet clos, s'il faut reprendre ---> https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7   [résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Raid 0 SSD/installation windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] installation windows 7 impossible (bios uefi)
» [résolu]raid 0 + raid 1
» [résolu] installation W10
» [résolu]Installation win 7
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: