Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fermé] Mon PC n'obéit plus

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:52

Alors voilà pour les 2 opérations demandées [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 <a href=[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Screen22" />[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 <a href=[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Screen23" />
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 22:32

grrr !!! Tu n'aurais pas utilisé la fonction nettoyage du disque de windows récemment?

bon testons avec windows repair : https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-2-reparer-les-composants-importants-de-windows

Passe directement à l'étape "Repairs" puis assure toi que repair MDAC soit coché, tu peux décocher tout le reste pour aller plus vite, et lance la réparation. Ensuite redémarre le pc et fait un scan avec la commande sfc/scannow
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:06

Hello Hornet
Oui effectivement j'ai fait un nettoyage de disque et d'ailleurs c'est depuis que j'ai ce petit souci triste
Donc j'ai passé windows repair selon tes consignes,redémarré,passé sfc/scannow, puis essayé à nouveau adwcleaner, niet, rien de changé Smile
Voici ce que scannow a donné [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 <a href=[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Screen24" />
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:18

A mon avis le nettoyage a endommagé winsxs comme ca l'a fait pour momo. Je cherche encore mais je commence à croire qu'il faut actualiser Windows pour réparer
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:22

Salut Hornet,
Maintenant il faut faire la balance bénéfice/risque Clin d oeil
Mon PC fonctionne bien.Quelle répercussion ça peut avoir wsxs endommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:02

Dès bug dans les programmes. Regarde le sujet "vos impressions sur Windows 10" morbak en parle brièvement 

Winsxs est un dossier système important. Un dossier très endommagé peut même empêcher Windows de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:07

OK merci, je vais relire les aventures de Morbak Clin d oeil
Lorsqu'il y a des mises à jour de windows en début de mois, ça ne répare pas les fichiers endommagés ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:26

ca dépend de la mise à jour, certaines remplacent un grand nombre de fichiers importants du système, mais d'autres n'en modifient que quelques uns et même si le dossier winsxs est modifié par ces mises à jour, il recevra des copies de certains fichiers mais pas forcément celles qui lui manquent.

Momo parle de winsxs ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1254p100-vos-impressions-sur-windows-10#20350
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:38

Oui je viens de relire le sujet.
Mais je ne ais pas comment (ou alors je n'ai rien compris je suis un âne?) il a réparé le souci winsxs ?
Par contre si on fait une restauration à une date antérieure, ça résout le problème winsxs ?[img][Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Screen25[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:04

Oui normalement une restauration restaurera winsxs.
et ca pourrait même réparer les fichiers endommagés que sfc ne répare pas. Momo a essayé de réparer avec les commandes sfc/scannow et Dism.exe /online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Par contre c'est comme pour une actualisation, Windows étant endommagé il est toujours possible que la restauration foire.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:08

Bon, du coup je ne sais plus trop ce qu'il est bon de faire Smile
Laisser mon ordi comme ça et on verra bien
Ou tenter une restauration date antérieure, mais si ça foire que va-t-il se passer ?
Et puis une restauration ne va-t-elle pas me faire perdre des programmes ou autres ?
En faite je ne sais plus ! Qu'est-ce-que tu ferais toi Hornet ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:22

La restauration risque effectivement de faire buguer certains programmes récemment installés. L'actualisation normalement non. Le risque est le même au niveau des plantages.

Par contre comme le dit momo, winsxs endommagé affiche le message configuration côte à côte manquante. Dans ton cas je pense que winsxs est touché vu les problèmes mais rien n'indique clairement que ce soit le cas.

Si Windows fonctionne bien moi je lasserais comme ça. Je tenterai peut-être Windows repair avec les réglages par défaut pour réenregistrer les fichiers système.

Il n'y a que adwcleaner qui déconne, c'est peu pour prendre des risques surtout qu'il existe d'autres programmes pour nettoyer les adwares comme malwarebytes, jrt, adsfix ou encore zhpcleaner
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:28

OK alors je pense qu'on va laisser comme ça
MBAM je l'ai passé avant hier matin, complet avec recherche rootkit,il m'avait trouvé ça[img][Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Screen26[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:42

c'est la barre d'outils Ask, vu que tu utilise antivir, il faut laisser ca pour avoir la protection web, mais cette détéction concerne un fichier dans le dossier de format factory qui n'affectera donc pas Antivir.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:45

Ah ok merci.
Une dernière question si tu le permets, pense-tu que je devrais passez un coup de ZHPCleaner ou pas ? Et dans l'affirmative y-a-t-il des cases spéciales à cocher, ou alors un simple scan , pas de nettoyage ?
EDIT En fait je dis des bétises, puisque je l'avais passé hier voici le rapport Clin d oeil A part KMS ^^ quoi de spécial ? http://www.cjoint.com/c/FBwkVOiXYiM
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:04

pas grand chose, essentiellement des dossiers vides, un dossier a supprimer et deux clés de registre.
Refais l'analyse, clique sur nettoyer, et coche ces lignes puis clique sur Nettoyer à nouveau.

TROUVÉ dossier: C:\Users\krikrou\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008 =>PUP.Optional.DomaIQ
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\DesktopDockShellExt.FencesShlView [FencesShlView Class] =>PUP.Optional.DesktopDock
TROUVÉ clé: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\DesktopDockShellExt.FencesShlView.1 [FencesShlView Class] =>PUP.Optional.DesktopDock

Tu peux aussi sélectionner les dossier du genre TROUVÉ dossier: C:\WINDOWS\Installer\MSI273C.tmp- =>Empty mais ce ne sont que des dossiers vides et ils y en as beaucoup, s'ils ne sont pas automatiquement cochés, tu peux les laisser, c'est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:53

Voilà le rapport du nettoyage,
Je ne sais pas s'il m'a supprimé un truc que je ne voulais pas supprimer ? ^^
http://www.cjoint.com/c/FBwlZPHLyyM
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:59

ah oui il t'as supprimé la tache quotidienne de kmspico, c'était coché par défaut ou ce n’était pas coché pour le nettoyage?


Dernière édition par Hornet le Lun 22 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:03

Non c'était coché par défaut, pas grave je remettrai. Smile ^^
Bon ben écoute on va en rester là, très heureux d'avoir passé le dimanche avec toi et le lundi matin MDRRR
De temps en temps j'essaierai de voir si ADWCleaner passe ou pas ! Pour le moment c'est niet.
Trop gentil à toi Hornet je te remercie mille fois encore.Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:11

tu peux restaurer ce qu'il a supprimé en utilisant l'option restaurer mais ca va restaurer tout ce qui a été viré, donc il vaut mieux éviter.

je ferme donc le sujet, si tu veux reprendre pour réparer les fichiers de windows, ou si la situation empire, envoie moi un MP et on reprendra Clin d oeil


Dernière édition par Hornet le Lun 22 Fév - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:16

Ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fermé] Mon PC n'obéit plus   [Fermé] Mon PC n'obéit plus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermé] Mon PC n'obéit plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [fermé] Monter une image mdf
» [fermé] pb disque dur
» [Fermé] accès refusé
» [Fermé] Clé Hdmi Wifi
» [Fermé] imprimante ne print plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: