Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 vos impressions sur windows 10

Aller en bas 
+4
Schnock
krikrou
casper
Morbak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:11

ok je vois.

dis moi qu'est ce que tu as fait exactement pour passer de 1 min40 à 56 secondes de temps au demarrage du pc ? tu ne l'as pas precisé dans tes posts.

tu as fait des modifs ? desisntallé des programmes ? des mises ajours installées ??
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:39

rien de spécial comme je l'ai dit ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1254p100-vos-impressions-sur-windows-10#20293

suite à la réinstallation, j'ai perdu l'ecran noir qui me faisait durer le démarrage presque 3 minutes, donc je suis tombé à 1.40, j'ai paramétré avast, j'ai réglé les démarrages des programmes avec windows, sur le strict minimum pour moi (antivirus, pare-feu, rainmeter, HFS et no-ip) et j'ai redémarré deux fois pour être sûr d'avoir bien appliquer les changements et les mises à jour et ne pas me faire avoir en chronométrant.

Je n'ai désinstallé aucun programme puisque je venais de réinstaller, j'ai juste passé les outils pour désactiver les mouchards de windows 10.

Et bien sûr comme j'avais réinstallé windows j'ai fait une défragmentation pour bien avoir les fichiers de windows en un seul morceau sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:07

ca continue dans les curiosités de windows 10.
Ce matin j'ai du restaurer mon pc parce que suite à une mise à jour j'imagine, il refusait de démarrer. Evidemment microsoft comme à son habitude depuis windows 8 m'informe simplement que "something went wrong". C'est gentil de me dire que quelque chose s'est mal passé, mais étant donné que le pc ne démarre pas, je l'avais compris tout seul.

Par contre cette fois, contrairement aux messages du genre qu'on peut voir sur gogole.com.....euh google, pardon, windows m'a donné une petite précision disant "unable to locate boot device" ou un truc du genre j'ai oublié. Bien sûr il est tellement doué qu'il essaye 20x de régler le problème tout seul et redémarre chaque fois en disant "quelque chose s'est mal passé" alors pour l'aider j'ai restauré le système.

Petite précision amusante, lors de la restauration, windows me dis : la restauration a échoué, rien n'a été modifié. Et après redémarrage, windows s'ouvre normalement, tout fonctionne et j'ai un message "restauration effectuée avec succès". Je regarde donc mes fichiers et programmes et constate qu'effectivement elle s'est bien effectuée puisqu'il me manque des programmes. Alors allez comprendre pourquoi il m'a dit juste avant que rien n'avait été modifié...  geek  jocolor

Là ou je parle de curiosité, ca n'est pas a propos de ce message d'erreur mais il se trouve que suite à une mise à jour il y a quelques semaines, le lecteur windows media provenant de windows 7 n'existait plus sur windows 10. Il est remplacé par groove music. Donc windows avait viré media player sans me demander mon avis bien entendu, pas grave j'utilise vlc pour lire les musiques ^^ Mais ce matin suite à ma restauration (qui date d'avant-hier), j'ai visiblement récupéré le lecteur windows media puisqu'il est mis par défaut pour lire les fichiers vidéos.

Ca veut donc dire que windows me l'avait viré sans raison et me le réinstalle sans aucune raison non plus, et sans rien dire.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ca me fait penser aussi que la visionneuse d'image de windows 7 est toujours utilisable sur windows 10, seulement elle n'est pas sélectionnable dans les programmes par défaut ou dans "ouvrir avec", il faut modifier le registre pour que windows nous offre ce choix. Si vous n'aimez pas l'appli photos de windows 10, un fichier qui permet de remettre ce choix est disponible sur le serveur du forum : http://morbak-home.ddns.net/divers/Utiliser%20visionneuse%20de%20photos%20Windows%20avec%20Windows%2010.reg
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:27

Hello Casper,
Personnellement je n'ai rien touché sur les réglages "par défaut" pour les images, et j'ai bien Visionneuse de photos comme windows 7 ou 8 qui est sélectionnée[img]vos impressions sur windows 10 - Page 6 Screen27[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:33

Et tu as aussi le lecteur windows média.
Moi pour la visionneuse de photos, à l'heure actuelle il ne me propose rien du tout par défaut
vos impressions sur windows 10 - Page 6 FBCnFXCRIWG_Sans-titre
Par contre depuis la restaration, plus de trace de groove music et retour du lecteur windows media. On verra si ca change quand windows se sera remis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:39

Oui mais il m'arrive de choisir groove pour lire des MP3
ça c'est mon lecture windows média Smile [img]vos impressions sur windows 10 - Page 6 Screen28[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:42

sympa ce skin ^^ autre détails qui peut avoir son importance concernant l'installation de windows : la confirmation de suppression des fichiers. Je viens de voir qu'elle est désactivée suite à ma restauration, du coup il faut la réactiver en allant fouiller les propriétés de la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:01

Merci je viens de cocher la case moi aussi Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 52

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:12

par contre y'a ccleaner qui se fait dégager sans raison aussi quand on passe à windows 10.....
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:15

Ah quand j'ai fait la mise à niveau j'ai eu aucun programme tiers qui a sauté moi, par contre là je viens de voir qu'il ne veut plus comodo pourtant j'ai pris le lien donné sur leur forum soit disant compatible windows 10 (oui il l'est puisque je l'utilisais). Du coup je vais essayer la version que tu donne ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1264-comodo-firewall-compatible-windows-10

J'espère que crosoft n'a pas encore touché le coeur de windows ce qui rend les programmes incompatibles pfff

Je veux bien qu'ils suppriment leur appli sans nous demander vu que windows devient un service et qu'on a donc essentiellement un droit d'utilisation uniquement, mais bon toucher aux programmes tiers qui ne leur appartient pas, si c'est bien de la que vient le soucis et pas d'un bug, c'est franchement pas très glorieux (ni très légal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:23

Hello,
Commodo s'utilise en plus d'un anti-virus comme AVIRA par exemple ? Si oui quelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:31

Ca dépend, moi je parle de comodo firewall uniquement, la suite complète comprend un antivirus qui du coup remplace antivir, avast etc... Il vaut mieux éviter de les cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:35

Ah ok Clin d oeil Mais ce pare-feu commodo ou le pare-feu AVIRA c'est kifkif non ?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:06

basiquement un pare-feu c'est un pare-feu, tant qu'il ne ralentit pas le système et qu'il joue bien son rôle de bouclier web c'est l'essentiel.

La différence en dehors de l'impact sur les performances, c'est dans les fonctionnalités en plus. Par exemple comodo firewall dispose de la fonction HIPS/Défense+ qui permet de surveiller aussi les modifications du registre, la création de fichier/dossier, ou encore viruscope pour analyser le comportement des processus, ca n'est pas le cas de tous les pare-feu.

Celui d'avira est inclu dans la version internet security et les suites complètes comme ca sont généralement moins gourmandes en ressources que l'association de deux programmes différents.

Le plus important reste l'utilisation qu'en fait l'internaute. Ca ne vaut pas le coup de prendre un pare-feu "complexe" comme comodo si l'utilisateur n'y comprend rien et ne sait pas le paramétrer. Dans ce cas, il vaut mieux rester avec un pare-feu basique comme celui de windows et apprendre à l'utiliser efficacement.


Dernière édition par casper le Dim 28 Fév - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:08

OK Merci CASPER Clin d oeil Je suis d'accord avec toi. C'est un peu comme moi il m'a fallu du temps pour bien paramétrer mon anti-virus, grâce à vous il l'est !


Dernière édition par krikrou le Dim 28 Fév - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:10

je viens d’éditer le message ^^
Revenir en haut Aller en bas
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 52

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:06

et aussi , après chaque mise à jour je suis obligé de reconfigurer Smart Gesture d'Asus pour bloquer le pad car j utilise une souris car il me fait sauter la config à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:03

eh ben ca doit être gai avec les mises à jour auto de windows 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
g3n-h@ckm@n
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
g3n-h@ckm@n


Messages : 267
Réputation : 1
Age : 52

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:07

je les ai mises en manuelles comme ca c'est moi qui décide si je veux que ca reboote ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:29

Encore moi pour un énième remerciement à microsoft  lol!

Voilà plus d'un an que j'ai installé windows 10, et je n'ai plus aucun bug depuis des mois, c'est cool. Ce qui l'est encore plus (ou moins selon les points de vue) c'est que même si windows essaye de forcer les mises à jour via windows update, ca n'est pas le cas pour les applis.

Et oui, suite à la réinstallation de Fallout 3 (qui fonctionne avec games for windows live) sur mon pc et malgré un message prévenant d'une incompatibilité, le jeu tourne bien mais j'avais perdu mes sauvegardes (du coup j'ai fait une video du début du jeu et je la mettrai sur notre chaine). J'ai donc cherché un peu et comme GFWL est "devenu" xbox live, je me suis connecté à xbox live pour verifer certaines choses. En passant puisque xbox live offre des fonctionnalité pc maintenant moi j'aurais appelé ca Microsoft live mais bon...

J'en ai profité pour voir s'ils n'avaient pas des jeux sympas, et j'ai vu une bêta de Forza horizon 6 gratuite. Je la télécharge et comme ca s'installe via le windows store, ce dernier démarre sur le pc pour lancer le téléchargement. Bizarrement je vois (27) écrit à coté de l'onglet téléchargements, donc je clic et là surprise.

Malgré un windows à jour sur windows update, je vois qu'il demande la mise à jour de 27 applications !!!! On y trouve de tout, microsoft solitaire, msn météo, wi-fi microsoft, caméra microsoft, photos, xbox, assistant connexion mobile, twitter, groove music...

C'est à dire que windows se met à jour mais ne surveille pas les appli qui sont pré-installé, c'est toujours sympa, merci microsoft de faire les choses à moitié encore une fois Very Happy bref toutes les applis de base ne sont pas à jour depuis plus d'un an en fait. Heureusement que je ne les utilise pas pour la plupart...

Pour infos, je n'utilise pas windows store, c'est la première fois que je l'ouvre depuis que j'ai windows 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:57

Hello Morbak,
Même chose pour moi, après avoir lu ton post je suis allé vérifier Clin d oeil 31 MAJ à télécharger. Je ne me sers jamais de windows Store mais j'ai fait les MAJ proposées par sécurité.
Comme quoi venir de temps en temps lire les nouvelles sur Morbak's Home c'est utile Smile 
Merci à toi et bon week-end à la dream Team.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai - 12:38

Je ne sais pas vous mais moi depuis quelques temps (depuis la mise à jour 1703 je pense) j'ai tous les jours le menu démarrer qui foire. Il s'ouvre, mais le défilement ne fonctionne plus, du coup je n'ai accès qu'aux programmes jusqu'à la lettre C.

Je suis donc obligé de réparer en utilisant powershell et ensuite ca remarche. Je ne sais pas si c'est parce que ces jours ci j'ai eu plusieurs mises à jour de windows, ou si j'ai un programme qui me plante le menu démarrer. Je vais faire ma petite enquête et si je trouve, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai - 18:40

bon je viens d'avoir encore un bug avec le menu démarrer, j'ai donc réparé, et dans le doute j'ai viré cryptoprevent parce que je pense que je l'avais réglé trop sévèrement et qu'il peut interférer. En le supprimant totalement, je saurais si c'est ca qui cause un dysfonctionnement ou pas dans les jours qui viennent.

Edit Bug revenu ce matin, donc cryptoprevent n'est pas en cause et étant donné que j'ai juste antivirus et gestionnaire audio au démarrage de windows, je pense que ca vient soit de windows soit de ma session.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:57

Tu m'as porté la poisse, mon menu démarrer ne s'ouvre plus (sauf via clic droit mais c'est chiant), et rien ne le répare, ni powershell, ni dism, ni sfc, ni windows repair, ni virer avast et cryptoprevent

Le seul truc que j'ai pas tenté je crois c'est un point de restauration, mais j'ignore l'origine du souci donc j'ai pas envie de restaurer si c'est pour que ca revienne 2 jours après, je préfère chercher une solution qui marche

Edit : du coup j'ai créé une autre session admin, et ca marche, mais c'est emmerdant de recuperer les fichiers, reclasser les icones du bureau etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





vos impressions sur windows 10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions sur windows 10
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» Windows update et windows defender inactif, site inaccessible, et rootkit
» Windows Repair All in One version 4 : Réparer les composants importants de Windows
» Windows 9? 10? on s'y perd
» windows 10 supprimer icone windows defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: