Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 vos impressions sur windows 10

Aller en bas 
+4
Schnock
krikrou
casper
Morbak
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:33

Bon j'ouvre un petit sujet suite à la sortie officielle de windows 10 pour ceux qui veulent discuter des avantages et inconvénients pour éviter d'avoir 36 sujets.

Attention, ce sujet n'est pas la pour aider à résoudre les soucis, pour ca il y a le reste du forum. Mais vous pourrez ici raconter vos expériences, les bugs rencontrés ou les points forts du système, les choses appréciables etc...

Pour ma part, premier soucis, le pilote graphique pourtant à jour qui n'est pas reconnu, du coup une résolution par défaut de 1024x768 au lieu de 1080x1920. Un bu d'affichage (pas très gênant) apparait parfois aussi durant la rédaction de ce message, on verra si ca change une fois le pilote réinstallé.

Autre point négatif c'est l'activation par défaut de l'envoi de statistiques lors de l'installation. Ce soucis sur windows 8 avait été changé avec windows 8.1 et tout était désactivé par défaut, ca n'est plus le cas avec Windows 10. Ca n'est pas grand chose mais c'est quand même un détail qui a son importance pour certaines personnes.

Onedrive qui démarre avec windows sans demander si on en veut ou pas? autre point négatif.

Plus important, ma restauration système s'est retrouvée désactivée comme par enchantement. J'avoue ne pas être certain de l'avoir laissée activée avant la mise à jour mais pensez donc à vérifier si pour vous c'est pareil.

Point positif de la mise à jour, conservation des données de session, des programmes etc... Si vous n'avez pas encore installé la mise à jour, par sécurité, pensez à faire une copie, mais en théorie ca ne disparait pas.

Reste à vérifier la compatibilité des applications mais ca, ca se fera au cas par cas avec le temps je pense. En tout cas coté antivirus, Avast est 100% compatible si vous avez la dernière version installée. De même que mes logiciels courants (le serveur, ma messagerie, le pilote wifi, malwarebytes anti-exploit ou encore rainmeter) fonctionnent tous normalement. Par contre comodo firewall n'est pas encore compatible.

Edit (par Hornet) : Pour tout ce qui est "mouchards", korben donne deux liens vers des programms qui permettent de désactiver tout ca :


voila qui devrait intéresser du monde : http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html


Attention, si vous désactivez tout aveuglément, vous désactiverez aussi Microsoft Edge qui ne trouvera plus aucun site/résultat de recherche. Si vous voulez conserver Edge fonctionnel, vous ne devez pas désactiver (ne pas cocher la case) "block tracking ip adresses". Si vous l'avez coché et cliqué sur Go, décochez tout, recochez la case et cochez "revert" puis cliquez sur "Go". Ca aura pour effet d'annuler le blocage pour la ligne concernée.

Pour le soucis de compatibilité de comodo firewall cité plus loin dans la conversation c'est reglé, la dernière version fonctionne maintenant sur Windows 10


Dernière édition par Morbak le Sam 21 Nov - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:36

On peut repasser à la version précédemment installée de windows pendant 1 mois suite à l'installation de windows 10. Tout se fait dans la section paramètres/mise à jour et sécurité/récupération. Passé ce délai, il faudra réinstaller windows ou faire une restauration d'usine si vous voulez récupérer votre ancien système.

Si vous vous êtes laissé tenté comme moi et morbak, un conseil, tester tout de suite le maximum de programmes/jeux pour vous assurer que ca fonctionne. Ceux qui ont windows 8/8.1 devraient quand même avoir moins de soucis de compatibilité que les utilisateurs de windows 7.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:09

Je confirme, plus aucun soucis d'affichage après mise à jour du pilote graphique, mais j'ai remarqué que les associations de fichiers sont réinitialisées, et le navigateur par défaut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:13

Perso je viens de W8.1 et dans l'ensemble pas de soucis majeurs sur cette version 10. Comme il a été précisé il faut surtout penser à bien configurer les paramètres d'autorisations et confidentialité, car là j'ai la ferme conviction que nos faits et gestes sont suivis à la trace. Seul bémol ce satané Windows defender qui apparemment est "invirable" Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:08

tout comme sur windows 8, defender fait parti de windows, comme IE (renommé edge). Tu peux le desactiver dans les paramètres/mise à jour et sécurité. Tu peux aussi couper le service windows defender, le programme sera inutilisable mais reste quand même installé.

Pour tout ce qui est confidentialité, korben résume bien le truc : http://korben.info/windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html
On a l'impression d'être plus espionné mais c'est juste parce que pour une fois tout est écrit clairement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schnock
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Schnock


Messages : 28
Réputation : 6

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:20

C'est vrai qu'il n'y avait peut-être pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon (ça doit rassurer Morbak), elle n' est pas si méchante que ça Cortana, elle a même fait l'école du rire: Les bonnes blagues de Cortana

...franchement !!!^^

Il faut quand même savoir que la facétieuse entité virtuelle W10 peut générer quelques inconvénients pour ses utilisateurs.

A comparer avec les 300 000 € d'amende et les 5 ans d' emprisonnement proposés par la CNIL aux usagers français pour l'introduction dans un mail d'un pixel de suivi permettant de vérifier si celui-ci à bien été reçu et lu.    



Dernière édition par Schnock le Lun 3 Aoû - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:58

un truc que je trouve dommage, la recherche du menu démarrer qui ne renvoie quasiment plus aucun résultat pertinent. D'ailleurs les résultats ne sortent visiblement que lorsqu'on tape le nom entier dans la recherche. CMD affiche l'invite de commande mais CM ne donne rien.
De même que taper "calc" dans la recherche de windows 7 trouvait la calculatrice, sur windows 10 ca ne trouve rien.

Je précise que je parle d'une recherche sans cortana, puisque comme morbak je pense, je ne l'ai pas activé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schnock
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
Schnock


Messages : 28
Réputation : 6

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:51

C' est peut-être justement parce que Cortana n'est pas active que ça marche moins bien.^^

Je ne sais pas si vous avez vu mais ça commence à drôlement ruer dans les brancards, même la mère Le Pen s'est fendue d'une petite lettre à la CNIL . Il y a des liens intéressants pour vous au bas de cet article.

Perso, j'ai à peine fini mon deuil de XP, alors je vais encore attendre un peu pour faire connaissance de la starlette.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:54

C'est même sûr que c'est pour ca, mais bon sur windows 7 sans mouchard, la recherche affichait au moins les éléments du menu démarrer, dont la calculette, le defragmenteur etc... Sur windows 10 sans cortana, c'est l'hécatombe, la recherche devient totalement obsolète si on ne tape pas le nom exacte de ce qu'on veut.

D'après ce que j'ai vu cmd donne cmd.exe en résultat par contre services ne trouve rien alors que services.msc montre bien le résultat qui permet donc d'ouvrir le gestionnaire de services. Pareil pour defrag qui ne marche pas, et defrag.exe qui trouve le fichier pour lancer le défragmenteur.

En gros si on veut être sûr de trouver, il faut donner le nom exact de ce qu'on cherche ou activer cortana, c'est pas top pour les débutants.

Pour la migration, moi perso je vais me laisser tenter simplement parce que j'ai vista et 8, et que vista va arriver en fin de mise à jour d'ici peu (2017 je pense) alors qu'en mettant windows 10 je serai tranquille pour au moins 10 ans avec les mises à jour pour mes deux pc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:09

Schnock a écrit:
C' est peut-être justement parce que Cortana n'est pas active que ça marche moins bien.^^
Oui ca ne m'étonnerait pas du tout mais je préfère me passer de recherche dans ce cas là ^^
C'est comme avoir le choix entre sortir dans la rue en sous-vêtements ou ne plus sortir, je ne sors plus moi Surpris

Mais bon, ce n'est pas parce que moi je ne l'activerai pas que je vais tomber dans la psychose et conseiller à tout le monde de le désactiver. Cortana c'est comme un conseiller d'orientation. Le conseiller connait votre dossier scolaire, c'est pas pour ça qu'il va le révéler à tous le monde.

Et il ne faut pas oublier que cortana n'a accès qu'aux infos que vous mettez sur le pc. Avec un pseudonyme comme nom de session (et pas le vrai nom complet comme beaucoup de débutant le font) et en désactivant la géolocalisation dans windows ca devrait permettre déjà de filtrer un minimum la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:15

un point important que je rappelle ici : Ne pas procéder à un nettoyage de disque pour ne pas supprimer les dossiers $WINDOWS.~BT, $Windows.~WS et Windows.old à la racine de C, tant que vous ne savez pas si vous restez sous Windows 10 ou pas.

N'oubliez pas que vous avez 1 mois pour rétrograder windows, passé ce délai, le dossier windows.old sera supprimé automatiquement et vous ne pourrez donc plus remettre l'ancien windows.


Dernière édition par Hornet le Mer 2 Sep - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:21

Personnellement j'ai mis Cortana au placard. J'ai tellement désactivé les paramètres qui permettent de me tracer que Microsoft m'envoie de temps en temps une alerte me disant "Vos paramètres sont obsolètes, procédez à une réparation ou masquez" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:32

Ca ne serait pas l'application courrier qui affiche ce message?
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:08

Hello, personnellement j'ai fait un peu le tour de tout ce que je pouvais désactiver, j'ai viré la géolocalisation, l'utilisation de webcam et micro, l'accès à mes données perso (avatar, nom...) par les application etc... et je n'ai aucun message du genre Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:23

Hornet a écrit:
Ca ne serait pas l'application courrier qui affiche ce message?
Exact  Very Happy  J'ai fait comme Morbak, il ne me reste plus qu'a débrancher mon ordi et je suis isolé  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:32

Yop, morbak n'utilise probablement pas l'application courrier, du coup pas de message d'alerte ^^

Apparemment ca viendrait des paramètres de serveur utilisés par l'application pour gérer les mails, et vu que microsoft a fermé les serveurs hotmail depuis quelques mois déjà, ca ne m'etonnerait pas que ce soit lié. Ou alors ca vient simplement de la migration vers windows 10 et il faut reparamétrer l'application.

"L’application Courrier ne prend pas en charge les comptes de messagerie qui utilisent POP (Post Office Protocol)"

peut-être que ceci peut aider : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/add-accounts
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:38

Merci Casper Clin d oeil Mon appli courrier fonctionne très bien, j'y ai ajouté mon compte gmail, du coup je reçois pour les 2. Personne ne m'a confirmé que Windows Live Mail est compatible ou pas avec W10 ?
Car  vu qu'elle ne fonctionnait plus je l'ai virée, puis réinstallée puis revirée, mais elle me manque !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:20

Après un petit test, je confirme que windows essential 2012 (qui inclut dont windows live mail) est compatible avec windows 10 familial 64 bits donc théoriquement avec ton windows 10 aussi.

J'ai entré mon adresse, la récupération des anciens mails se fait en quelques secondes, j'ai testé l'envoi de mail ca fonctionne aussi.

Par contre j'ai envoyé un mail sur mon adresse et windows live mail ne l'affiche pas mais c'est surement du au délai pour vérifier la présence de nouveau mail, je n'ai pas vérifié.

Edit : j'ai fermé le programme et lors de la réouverture il m'a importé le nouveau mail reçu, donc il est fonctionnel Clin d oeil je n'avais pas vu le petit bouton pour mettre à jour les messages en haut à gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:26

Tu as raison, je viens de le réinstaller et ça roule Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:56

encore un bon point pour windows 10 par rapport a windows 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:01

Oui et j'en découvre quelques-uns de jour en jour: Exemple j'ai formaté mon DDE pour repartir à zéro et j'ai fait une nouvelle sauvegarde. Il m'a détécté automatiquement mon DDE alors que sous W8 j'avais des soucis il ne le reconnaissait pas après un formatage, fallait faire un tas de manips etc... et étant donné que c'est la première sauvegarde de W10 il me fait une sauvegarde image système dans la foulée ! (Le tout m'a l'air plus rapide que sous W8.1, ou alors c'est une impression)
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:01

bon, personnellement après plus d'une semaine d'utilisation, je n'ai aucun soucis avec windows 10, mais bon, j'en ai jamais eu avec vista non plus et pourtant il a été fusillé dès sa sortie parce que les gens étaient trop habitués à XP.

Tous mes programmes habituels tournent parfaitement bien sur W10, la consommation de RAM/processeur n'est quasiment pas différente de windows 7 quoique W10 semble quand même un peu plus gourmand en RAM mais bon, j'ai plusieurs programmes en cours et je consomme 2.8Go.

A notre époque tout le monde à au moins 4Go de RAM dans le pc donc ca roule. Je verifierai bien en coupant les processus inutiles s'il consomme plus que Windows 7 ou pas. Après un passage de cleanmem je descend à 2.1Go de RAM occupée ce qui reste raisonnable avec ma messagerie, firefox, et le serveur d'ouvert 67 processus au total).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:00

Idem pour moi, j'en suis satisfait dans la mesure où toutes mes applications fonctionne avec W10.
3 petits bémols: (je ne demande pas d'aide ici bien sûr)
-WLMail ne fonctionne pas si on passe sur un compte local,
-Si on réduit trop les paramètres de confidentialité comme je l'ai fait, l'avatar sur la page de bienvenue ne s'affiche pas,
-Enfin contrairement à W8.1 on ne peut pas choisir d'installer ou pas les MAJ, elles s'installent automatiquement, seul 1 avis de redémarrage vous informe que les téléchargements ont été effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:13

L'avatar et WLMail fonctionnent pourtant chez moi, à moins que tu sois allé fouiller plus en profondeur et désactivé un truc que j'avais oublié ^^

Pour les mises à jour oui c'est désormais obligatoire, mais ca ne devrait pas durer vu que la plupart des utilisateurs n'aiment pas qu'on leur force la main. Je pense que beaucoup vont aller se plaindre et que comme pour windows 8 on aura droit à une mise à jour qui remettra tout ca comme avant.

Cela dit ils l'avaient deja fait que les versions béta et c'est resté sur la version finale, ca signifie peut-être que les gens s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:20

Morbak a écrit:
L'avatar et WLMail fonctionnent pourtant chez moi, à moins que tu sois allé fouiller plus en profondeur et désactivé un truc que j'avais oublié ^^

Oui possible mais j'ai fouillé pour voir ce qui pouvait éventuellement désactiver WLM et l'avatar, je n'ai rien trouvé . Un dernier truc auquel j'ai pensé c'est que j'ai désactivé la nécessité d'entrer un mot de passe (controluserpasswords2)  C'est peut-être pour cela que mon avatar n'est pas actif ?! Mais bon ..pas grave du tout Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos impressions sur windows 10 Empty
MessageSujet: Re: vos impressions sur windows 10   vos impressions sur windows 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos impressions sur windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Forcer Windows Update pour installer Windows 10 (déjà réservé )
» Windows update et windows defender inactif, site inaccessible, et rootkit
» [résolu] Fichier endommagé dans Windows Update (Windows 10)
» Windows Repair All in One version 4 : Réparer les composants importants de Windows
» windows 10 supprimer icone windows defender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: