Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les tutos que vous voulez voir sur le forum

Aller en bas 
+2
Hornet
Morbak
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:49

Salut la compagnie, aujourd'hui j'ai eu envie de mettre ce petit message (qui sera attaché comme post-it pour ne pas descendre) pour savoir si vous avez des préférences sur les tutos qu'on devrait publier sur le forum.

Nous en discutons souvent entre modérateurs et j'ai déjà signalé dans plusieurs newsletters que vos idées sont les bienvenues.. Cependant, comme il y a régulièrement des nouveaux inscrits, je me suis dit que mettre une liste avec vos souhaits serait plus efficace. Je vous invite donc à venir sur répondre à ce sujet en disant simplement ce que vous aimeriez voir expliqué sur le forum.

Attention, il y a quand même quelques exceptions. Il est évidemment hors de question que l'on publie des tutos pour montrer comment cracker tel ou tel programme. Il est également inutile de demander des désinfections types pour la simple raison que les désinfectons sont risquées même sous la tutelle d'un helpeur qualifié donc nous n'allons pas prendre le risque de vous inciter à l'auto-désinfection. Les seules exceptions étant les logiciels de diagnostiques et Malwarebytes Anti-malware.

Nous ne pouvons pas non plus faire de tutos pour tous les programmes du monde, donc si possible, essayez dans vos suggestions, de rester raisonnables et proposer des choses qui sont susceptibles d'être utile à la majorité. Je vais prendre l'exemple d'un programme comme guitar pro, sur la totalité des membres et des invités qui visitent le forum, il doit y avoir 5 ou 6 personnes que ca intéresse doc ca n'est pas au programme pour le moment.

si vous avez vous même la possibilité de présenter un programme intéréssant, n'hésitez pas, on ne mord pas et si ca peut aider c'est toujours bienvenue Clin d oeil

Ci-dessous vous trouverez les tutos que nous avons jugé intéréssants ou non. Les choix ne sont pas définitifs et votre avis peut faire passer un tuto refusé du coté intéressant et vice-versa, alors n'hésitez pas à donner votre opinion

Les tutos intéréssants :
- gérer les partitions avec EASUS Partition MASTER (fait)
- Yumi multiboot usb creator (fait)
- Ultimate boot CD ---> tellement de fonctions que je le laisse dans la liste
- reparation connexion internet (fait)
- SEAF (fait)
- cjoint (fait)
- virustotal (fait)
- CAT (Crisis Aversion Tool) : ici (fait)
- Windows Repair all in one (fait)
- restauration système sous les différents windows (fait)
- changement format partition ou disque (non-système) sans formater (commande convert)  (fait)
- slowin killer (en précisant que le service serveur peut etre utile sur windows 7 pour le partage reseau et que le service téléphonie est utile pour l'utilisation des clé 3g) (fait)
- mettre à jour ses pilotes (fait)
- comprendre un écran bleu (fait)
- configurer son antivirus
- convertir une partition avec la commande CONVERT (fait)
- identifier les composants du pc (fait)
- récuperer les licences des programmes (fait)

Les tutos refusés :


Dernière édition par Morbak le Mar 24 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:59

Pour le tuto de la restauration système, ca serait utile, un membre en aurait eu besoin la puisque le pc redémarre en boucle.

SEAF en attente de validation chez les VIP Clin d oeil
j'ai aussi fait pour la connexion internet
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:45

Je vais voir si un brouillon peut être fait dans l'après-midi Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:47

okéééééé Smile

je l'ai verrouillé parce que t'avais oublié mais tu devrais le mettre en post-it aussi (je peux pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:50

C'est fait
D'autres volontaires pour les tutos restant? d'autres idées de tuto?
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:20

j'ai ajouté slowin killer a la liste pour ceux qui sont tentés
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:06

Tuto slowin killer fait et publié. Par contre on a pas le droit de mettre le lien dropbox sans l'accord de l'auteur donc je ne l'ai pas mis dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:45

J'ai posté pour windows repair, en attente de l'avis des modos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:09

j'ai une idée pour un tuto : comment mettre à jour ses pilotes
parce que ca fait 2/3 fois que je dois répéter la même chose sur le forum en expliquant comment on se sert de touslesdrivers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:27

ouais c'est une bonne idée. J'ai hésité entre tuto et canned mais je pense qu'il y a assez pour faire un tuto comme virustotal ou cjoint

et puis comme ca il suffira de coller le lien, pas la peine de copier tout un canned a chaque fois
C'est ajouté a la liste si il y a des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:32

et un tuto pour whocrashed? en combinant avec plusieurs programmes : comment analyser les crah avec ecran bleu
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: tutos   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:34

ok c'est mis dans la liste content
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:19

Bonjour Morbak et bonjour tout le monde !
un tuto pour configurer correctement nos anti-virus (Les plus utilisés et surtout les plus recommandés) genre Avira, Avast ....
Je pense que ce serait un bon plan surtout si cela nous permet de découvrir que nous n'utilisons qu'une petite partie de nos anti-virus, par ignorance ou méconnaissance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:35

Ca pourrait être une bonne idée mais les interfaces des antivirus changent tous les ans du coup il faudra régulièrement actualiser (contrairement a ubcd par exemple qui est pareil depuis la création du tuto)

et des tutos simples comme enregistrer une copie d'écran?
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:31

Oui pourquoi pas Clin d oeil Mais c'est "un cas d'école" non ?
Maintenant pour en revenir aux anti-virus, bah.. ça ne fait qu'une actualisation par an Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:37

oui c'est vrai qu'on actualise beaucoup plus souvent les autres programmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:04

Pour les antivirus, le soucis n'est pas seulement le changement d'interface, en cas de modification il faut retester les antivirus pour rectifier si tel ou tel réglage est encore disponible ou non.

Un peu comme le mode défense+ de comodo qui s'appelle maintenant HIPS, c'est simplement un changement de nom, mais il faut fouiller les options pour se rendre compte que ca propose les mêmes protections.

Pour avast par exemple, avant il y avait 6 ou 7 agents de surveillance, maintenant on en a 3. C'est pourtant la même protection, ils ont simplement regroupé pleins de paramètres ensembles. On ne peut pas le savoir sans fouiller les options, vérifier par rapport a l'ancienne version etc... Donc même si ca ne fait qu'une actualisation de tuto par an, derrière il y a beaucoup de recherches/verifications à faire et ca peut prendre du temps si on met avast, avira, eset et compagnie

Sinon pour d'autres tutos, j'ai émis l'idée chez les modos de faire un sujet qui regroupe des tutos léger en vrac, par exemple le genre de tutos qui prends 2-3 lignes seulement. Si ca intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:19

Yo, j'ai voulu fusionner ce sujet avec celui que j'avais créé pour parler des tutos en vidéos mais tout à été fusionné par date donc les deux sujets étaient mélangés.

J'ai donc supprimé les messages de mon sujet et je remet ci-dessous ce que j'en disais :

J'ai vu que morbak avait modifié quelques sujets pour apporter des images (par exemple dans "comment récupérer de l'espace...") et je me disais : a coté de ces explications technique, ca ne serait pas interéssant d'avoir en plus une petite vidéo pour montrer les choses visuellement?

Parfois c'est assez complexe à comprendre et je me dis que certains utilisateurs pourraient apprécier une vidéo démonstrative. Ca pourrait aussi etre bien pour les tutos genre UBCD qui sont complets mais complexes. En tout cas je pense qu'au moins pour montrer l'entretien/nettoyage et quelques commandes CMD ca serait chouette.

Qui pense comme moi?


Dernière édition par casper le Sam 14 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:59

Pourquoi pas un tutoriel très-ultra-basique: "remettez votre PC dans son état de sortie d'usine" (nan nan nan rien à voir avec mon sujet en cours dans la section informatique, en fait c'est ça qui m'a fait penser que ce serait bien un tuto sur ce sujet).
Partout sur les forums on dit aux gens "il suffit de réinstaller votre Windows" mais sans plus. Pourquoi pas une démonstration tutorielle qui commencerait avec comme point de départ un PC infecté, surchargé de données, pollué, bref ce que vous voulez et ensuite la décision "plus le choix, je formate" avec la méthode pour formater au plus efficace et ensuite la réinstallation?

P.S.: j'espère juste qu'un tel tuto n'existe pas déjà sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:13

non un tel tuto n'existe pas sur le tuto ^^ pour la bonne raison que les machines virtuelles n'ont pas cette fonction de restauration d'usine (en tout cas les miennes). Et du coup pour faire un tuto, il faut restaurer son propre pc avec les risques que ca implique et dont tu sembles être victime :-/

Enfin, ca reste possible eventuellement si on ne met pas d'image, mais des tutos de ce genre il y en as pleins, par exemple sur ccm, ils ont fait un tuto pour chaque marque, ce qui est plutot bien puisque chaque marque utilise une combinaison de touche différente et un programme de restauration différent.

La base reste toutefois la même, trouver les touches qui permettent d'activer la restauration (ou mettre les CD) et choisir le mode de restauration souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:26

Je voulais pas dire restaurer d'usine, mais faire "comme si" en utilisant un DVD Windows et tout le toutim.
En gros "j'ai formaté mon PC hewlatt packbeurk et je sais pas quoi faire".
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:37

ce genre là?

casper a écrit:
vous pouvez tout de même réinstaller Windows en conservant vos fichiers/programmes, simplement à l'aide d'un CD d'installation de Windows.

Il existe beaucoup de tutoriels déjà sur le net, il est donc inutile d'en faire un nouveau, voici simplement quelques liens vers des tutos à consulter :
- Pour Windows XP : http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
- Pour Windows Vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
- Pour Windows 7 : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
- Pour Windows 8 : http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/

Ces tutos expliquent comment réinstaller windows en cas de soucis en conservant les programmes, les fichiers perso etc.. avec des images. Seul bémol avec cette réparation, windows doit être fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:43

j'ai mis un petit mot dans le tuto "que faire si windaube ne démarre plus" et plus tard je détaillerai un peu. Au moins le principe meme si on ne met pas d'image : https://morbak-home.forumgratuit.org/t596-que-faire-lorsque-windows-ne-demarre-plus#15817

j'ai édité le sujet pour en faire un sondage aussi. Si les membres sont Ok ca permettrait d'ajouter aussi a la liste, la suggestion de kalinette dans le coin des modos pour le panneau de configuration détaillé, non?
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:18

Je pense que vous y avez mûrement réfléchi et je soutiens l'idée (modestement) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:54

Si tu parle de la partie que j'ai ajouté au tuto, ca m'a pris sur un coup de tête, je n'ai réflechi à rien ^^

j'ai pensé ajouter à la suite quelques liens vers des explications pour la restauration d'usine de quelques constructeurs pour que les gens voient un peu en quoi ca consiste mais je n'ai pas encore trouvé la motivation pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutos que vous voulez voir sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Les tutos que vous voulez voir sur le forum   Les tutos que vous voulez voir sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutos que vous voulez voir sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu le forum?
» Listing des tutos
» tutos à part?
» Liste des tutos
» Astuces et tutos en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Informations utiles :: Discussions diverses-
Sauter vers: