Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 tutos à part?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

tutos à part? Empty
MessageSujet: tutos à part?   tutos à part? Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:44

Hey les morpions, je viens de me poser une question en lisant ce sujet : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1629-ubcd-partedmagic#24320

vu que depuis quelques temps deja, forumactif à instauré les pages de "publication"  pour séparer la partie "discussion" et les articles ne nécessitant pas de réponse, ca ne serait pas une bonne idée de coller les tutos sur ces pages de publications du coup?

Evidemment, un simple copier/coller ne suffirait pas, les tutos contiennent de nombreux liens qui les relient entre eux et du coup ca serait un boulot assez long et enervant à faire (si on fait vite). Du coup vous en pensez quoi?-être mieux pour certains membres vu qu'on a déjà eu des retours disant que le fond sombre et le texte blanc ca fait mal aux yeux cyclops

par exemple on aurait ce genre de page : https://morbak-home.forumgratuit.org/publi?list=all
et donc les tutos ressembleraient a ca : https://morbak-home.forumgratuit.org/p1001590-yumi-multiboot-usb-creator
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

tutos à part? Empty
MessageSujet: Re: tutos à part?   tutos à part? Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:13

moi perso, je m'en fiche, s'il faut le faire, je le ferai, c'est aux membres de nous dire ce qu'ils préfèrent ^^

Mais de ce que j'ai vu, l'affichage est emmerdant. Si on ne met pas les images aussi larges que dans ton exemple, le texte s'affiche à coté, et pas en dessous. Du coup ca fait moche et décalé; Donc on est obligé de mettre des grosses images, ca aussi ca peut agresser les yeux des visiteurs.

Et puis même sans prendre en compte les liens qu'ils faudrait corriger pour renvoyer vers les nouveaux tutos, il faut aussi se dire que par exemple pour UBCD il faudrait faire 5-6 tutos séparés, on ne pourrait plus avoir tous les tutos à la suite, a moins de faire un seul tuto super long.

Moi je trouve que rassembler ensemble tous les tutos qui sont sur UBCD c'est une bonne chose, ce n'est ptet pas l'avis général mais je pense que c'est mieux comme c'est actuellement. L'idée de base est bonne, mais la conception n'est pas forcément super, on devrait pouvoir personnaliser plus que ca.

En plus c'est toi qui a fait l'exemple, et ca met Admin, avec mon avatar..... pourtant il me semble que ca conserve la connexion du forum donc il aurait du mettre le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Intello
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
Intello


Messages : 4
Réputation : 0

tutos à part? Empty
MessageSujet: Re: tutos à part?   tutos à part? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:46

Salut, je pense vraiment qu'il faut regrouper les sujets dans des sous groupes bien définis. C'est un travail d’orfèvre mais pas un autre moyen de clarifier l’arborescence du forum.



----------------
rencontre serieuse femme russe


Dernière édition par Intello le Sam 25 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

tutos à part? Empty
MessageSujet: Re: tutos à part?   tutos à part? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:03

Le problème n'est pas tellement la quantité de travail parce qu'il suffirait de récuperer les liens des tutos (ce qu'on a deja fait) et ensuite les regrouper dans plusieurs catégories. Ca ne prend que quelques minutes.

Le problème serait de trouver sous quelles catégories regrouper les tutos, et on verrait certains tutos dans plusieurs catégories. du coup ca pourrait rallonger considérablement la taille des listes.

Et puis ca ferait plus de clics pour les membres. Et parfois les membres n'aiment pas ca. D'ailleurs, avec le forum c'est assez limité en terme de mise en page, sur un site qu'on ferait de A à Z ce serait plus long mais plus libre. Là nous sommes limités par la mise en page du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





tutos à part? Empty
MessageSujet: Re: tutos à part?   tutos à part? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tutos à part?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tutos que vous voulez voir sur le forum
» Listing des tutos
» Liste des tutos
» Astuces et tutos en vrac
» catégorie Tutos/nouveaux groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Espace Détente :: Section Bavardage-
Sauter vers: