Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Programme Test HD Linux [résolu] Dim 26 Fév - 16:57
Hello, je poste une demande ici pour avoir un programme me permettant de vérifier l'intégrité d'un disque dur sur Linux (ou alors un programme le faisant au boot).
Dernière édition par Kalinette le Dim 20 Mai - 13:31, édité 1 fois
Je ne connais pas Linux comme tu le sais mais c'est apparemment une commande equivalente a la commande CHKDSK utilisée sur windows pour verifier les secteurs du disque
Sujet: Re: Programme Test HD Linux [résolu] Dim 26 Fév - 17:20
Si c'est comme la commande CHKDSK et que le disque a analyser c'est le disque système, l'analyse se fera obligatoirement au boot. Si ton soucis c'est que justement tu ne peux plus démarrer linux, tu peux utiliser un cd de démarrage comme UBCD qui fournit ce genre de programme et qui m'a permis a moi de tester et reparer mon disque dur quand il avait laché.
Sujet: Re: Programme Test HD Linux [résolu] Dim 26 Fév - 18:17
Mmmm, on peut faire ca en privé non? déjà parce qu'il va falloir télécharger et graver le cd, mais aussi parce que je n'ai pas de tuto tout fait sous la main ^^
voila qui est fait, je ne parle que de ton cas, c'est a dire l'analyse du DD. Le cd est trop complet pour faire un tuto en une seule fois. En cas de besoin je ferai des tutos en MP pour les gens qui veulent.