Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minstrel
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
minstrel


Messages : 4
Réputation : 0

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:39

bonjour,
n'ayant pas encore trouvé les "clés de ce forum" je suis passée par des chemins détournés pour arriver jusqu'ici en espérant être au bon endroit pour poser ma question :

je viens de lire assidûment le tuto absolument génial concernant UBCD dans sa version 5.2.4 ici:
https://morbak-home.forumgratuit.org/t101-ultimate-boot-cd-v5-reparer-les-erreurs-disque-modifier-une-partition-supprimer-un-mot-de-passe-de-session-recuperation-de-donnees

sauf que j'ai la version 5.3.3 et quand je veux faire un test Mémoire j'atterris sur une fenêtre me proposant AleGrMEMTEST.que j'ai choisis et ensuite je ne comprends pas du tout ce qui m'est dit dans la fenêtre de commande qui s'est ouverte sans qu'aucun test de RAM ne soit fait  Suspect et je n'ai droit qu'à "For more details see README.HTM"
 puis "check http://www.home.earthlink.net/alegr/download/memetest.htm
..euh oui et comment on fait sur un PC planté ??
puis "press any key to continue" que je "presse" en continu avec le même..non effet
Question : est-ce que cette version d'UBCD pour tant la dernière..n'incluerait pas de test mémoire comme toutes les précédentes versions ??


par avance merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:22

Bonjour, ce programme s'utilise sans interface, directement en tapant les commandes affihées plus haut, mais il n'est pas simple à comprendre pour les débutants.

Tu ferais mieux d'utiliser memtest86+ (j'ai testé il fonctionne), il est facile à utiliser.
Une fois lancé, il te suffit d'appuyer sur la touche C pour ouvrir la configuration, et séléctionner Adresse Range puis Test All Memory pour tester toute la RAM.

Dans le menu test selection, tu peux aussi choisir le nombre de tests à effectuer mais inutile d'en faire trop autant laisser le réglage de base à mon avis.

Edit : n'oublie pas que pour tester de manière efficace, il faut laisser tourner le test pendant au moins 1h entière. Ca n'est pas parce qu'il test rapidement 100% de la RAM qu'il aura detecté toutes les erreurs possibles en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
minstrel
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
minstrel


Messages : 4
Réputation : 0

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:28

tout d'abord merci pour ta réponse Smile 
j'ai résolu mon problème par : arrêt "à l'arrache" d'UBCD 5.3.3 car impossible d'obtenir une action du bouton Exit
et utilisation d'un ancien CD d'UB..contenant Memtest 86+ que je fais tourner depuis 1h  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:33

De rien, on est là c'est pour aider Clin d oeil

La version 5.3.3 contient aussi memtest mais le principal c'est que tu ai réussi à lancer un test.

Tu as d'autres questons ou on peut fermer ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
minstrel
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
minstrel


Messages : 4
Réputation : 0

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:38

oups pas d'édition de post possible ici..alors remplacer ancient par ancien  Clin d oeil 
et nos posts se croisant : si Memtest présent sur le CD de l'iso de'UB que j'ai téléchargée je ne me souviens plus où et gravée alors très franchement il faudra me dire où car une fois dans le menu Memory je n'ai eu droit qu'à :
- AlergrMEMTEST et à partir de là ce que j'ai mentionné
- et un autre truc qui n'avait rien à voir avec MEMTEST
Revenir en haut Aller en bas
minstrel
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
minstrel


Messages : 4
Réputation : 0

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:38

et oui..tu peux clôturer ce topic  Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:55

Pour l'édition normalement c'est possible, je vais voir ca avec le grand chef.

Pour memtest, j'ai regardé en téléchargeant la version 5.3.3 quand j'ai vu ton sujet, et c'est bien dessus, ca n'est pas leur genre d'enlever des outils Clin d oeil il y a peut-être eu un soucis avec ton iso.

Tu aurais du avoir ca : [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire 3Clmg4A2Vvt_ubcd
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:01

casper a écrit:
Pour l'édition normalement c'est possible, je vais voir ca avec le grand chef.
Je confirme, normalelment c'est possible durant 15 jours pour tous les membres inscrits.

@minstrel : tu as un soucis avec l'edition, sur tous tes messages ou seulement un?
Tu vois les options CITER etc... en haut à droite de chaque message?

(en parlant de ca, les test de mémoire ne sont pas décrits sur le tuto, je vais me pencher dessus aujourd'hui si j'ai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire   [résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Utilisation d'UBCD pour test mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des problèmes malgrès l'utilisation de Malwarebytes [résolu]
» [résolu]Utilisation du moteur de recherche IXQUICK sur Chrome
» [résolu] Système de mémoire compressée. Mon ordi chauffe !
» [résolu] Quel Programme pour le Format .jsf?
» Hello, I am a java script test analytics page [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: