| Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
massur Mario/Sonic
| Sujet: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 15:33 | |
| Bonjour j'ai un Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation j'ai fait un diag avec ZHPDiag le voici http://cjoint.com/?0AEpFjIhXmv comme lu sur un autre post pouvez vous svp me dire ce que je dois faire ensuite Merci de votre aide M | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 15:40 | |
| bonjour, fais ceci maintenant : Télécharger AdwCleaner (d'Xplode) sur le bureau. http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleanerSous XP double-clic sur le fichier d’exécution. Sous Vista et Seven, clic droit/exécuter en tant qu'admin.Cliquer sur ScannerPatienter le temps du scan. Cliquer sur NettoyerPatienter le temps de la suppression. Le rapport est sauvegardé sous C:\AdwCleaner\Adwcleaner[S0].txt L'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien. puis : ta version de ZHPDiag n'est pas à jour, désinstalle la version installé et suis les indications ci-dessous : Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exeDouble-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation. L'installation terminée, 2 icônes sont créées sur le bureau. Lancer ZHPDiag.exe ( sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin) Cliquer sur le bouton ConfigurerCliquer sur la loupe la plus à droite (celle sans symboles supplémentaire) A la question Voulez vous un rapport Full options? dire OUI Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.Si le programme demande d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé. A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt. Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum. | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 16:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 16:17 | |
| Fais l'option Nettoyer (si tu as fermé le programme, il faut refaire un scan pour debloquer le Nettoyage) Poste le rapport après nettoyage et refais ZHPDiag comme indiqué dans mon précédent message | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 16:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 16:34 | |
| | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 16:48 | |
| desole pour cette erreur j'ai passe le fichier a virus total : RAS ratio de detection 0/50
je refais le zhpdiag et le poste | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 16:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 17:04 | |
| Tu as deja Malwarebytes, lance-le et laisse les mises à jour se télécharger Si il ne se met pas a jour, fais le à partir de l'onglet Mise à jour Désactive l'antivirus le temps de l'exécution de Malwarebytes Anti-Malware Puis dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" Sélectionne les disques durs et les supports amovibles (pas les lecteurs CD) puis clique sur "Lancer l'examen" ATTENTION : Le scan complet peut prendre plusieurs heures.A la fin du scan, si des infections sont détectées, clique sur Afficher les résultats Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélectionEnregistre le rapport (il est aussi accessible dans l'onglet Rapports/Logs de Malwarebytes) S'il est demandé de redémarrer, clique sur Yes/Oui Héberge le rapport sur www.cjoint.com et poster le lien même si rien n'est détecté | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 19:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Jeu 30 Jan - 19:34 | |
| Copie ce fichier sur ton bureau et envoie la copie sur virustotal puis donne moi le lien : C:\Windows\System32\Drivers\FBIKB_NT.Sys Puis Fermer tous les programmes en cours d'utilisation Ouvrir ce lien et copier tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/data3/3AEtIt2Zsbm_fix_massur.txtDésactiver l'antivirus le temps de l'utilisation de ZHPFixDouble-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau. Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.Cliquer sur Importer/!\ S'assurer que les lignes sont copiées comme dans le lien et qu'aucune n'est coupée. Vérifier également qu'il n'y a aucune ligne en plus du script fourniCliquer sur GO en bas à gauche pour lancer le nettoyage. Confirmer la suppression, et le vidage de la corbeille. /!\ Si des fichiers importants se trouvent dans la corbeille, les enlever avant de confirmer le nettoyage, ou refuser le nettoyage de la corbeille.Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, faire la désinstallation jusqu'au bout. Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal. Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.Héberger le rapport et poster le lien dans la prochaine réponse. il est disponible sur le bureau (ZHPFixReport.txt). Si non, l'emplacement d'une copie est indiqué en bas de la fenêtre ZHPFix après le nettoyage. Note : il est possible que suite a l'utilisation de ZHPFix, les icones de la barre de tâche ne s'affichent plus, une simple fermeture de la session règle le problème. | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 13:56 | |
| | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 13:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:03 | |
| les liens virustotal ne servent pas que pour le taux de détection, sinon on demanderait simplement le résultat Comment va le pc maintenant, il y a du mieux? | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:12 | |
| a vrai dire au demarrage ce matin c'etait pas mieux, je reessaie a present apres zhpfix et vous dis | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:19 | |
| bon et ben pas mieux il prend bcp de temps pour demarrer et encore plus pour ouvrir la cession puis demarre juste firfox prend n temps tres long | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:31 | |
| | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:40 | |
| session et icones longues a s'afficher je regarde tout cela
dois je aussi relocaliser mon repertoire mes documents en dehors de la racine utilisateur ?
J'ai aussi remarquer ces derniers temps que alros que jetravaillais normalement mon PC etait tout le temps en overclocking (augmentation du bruit du processeur qui tournait a 105-115%) alors que je ne faisais rien d'autre que firefox ou un peu d'excel | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:47 | |
| Pour les fichiers de ta session, c'est surtout les plus gros qu'il faut déplacer (film, iso, rar etc qui pèsent plusieurs centaines de Mo). Pour le bureau, ne met que des raccourcis, pas de gros fichier/dossier dessus. Il faut mieux deplacer les fichiers/dossiers ailleurs et mettre sur le bureau un raccourci vers les fichiers concernés.
Un processeur surbooké peut avoir de multiples explications. Trop de programmes en arrière plan, infection, fichier système endommagé ou illisible, température trop elevée. Parfois c'est même causé par une barette de RAM défectueuse... | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 14:51 | |
| la ram defectueuse
je me suis pose cette wuestion car j'ai changer cele d origine quifaisaent de 2*2GO pa deux kingstone *4Go en pensant ameliorer l'ordi or en fait ca change pas gd chose peut etre devaris j remettre celles d origine
j'ai essaye fix it qui n'arien trouve j'ai deja fait un check disk je vais le refaire et scanow aussi
comment puis je mettre a jour les pilotes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Ven 31 Jan - 15:06 | |
| | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Sam 1 Fév - 12:56 | |
| lu, le démarrage en mode sans echec galère aussi? Si le mode sans echec passe bien, c'est surement un programme qui cause le ralentissement, l'antivirus trop lourd pour la machine. (j'ai eu le cas avec malwarebytes pro sur un pc Windows 7 alors que chez moi il passe nickel), un programme quelconque lancé au démarage qui sollicite trop le processeur, un service corrompu ou indesirable, etc... | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Dim 2 Fév - 11:54 | |
| Un grand merci pour votre aide apres un scannow et un chekdsk /r l'ordi marche beaucoup mieux il me reste juste a verifier les pilotes | |
|
| |
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Dim 2 Fév - 11:57 | |
| super! Désinstalle ZHPDiag et Adwcleaner au passage.
Pour les pilotes, si le pc va bien, inutile de les mettre à jour, ca pourrait occasionner des soucis de ralentissement encore. Il vaut mieux le faire quand vraiment le pc en a besoin (pour des jeux par exemple) | |
|
| |
massur Mario/Sonic
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! Dim 2 Fév - 15:54 | |
| j'ai lu ton message trop tard j'ai donc mis les pilotes a jour mais ils en avaient besoin certains avaient plus de 3 ans de retard
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! | |
| |
|
| |
| Tres fort ralentissement de mon ordi au demarrage et en cours d utilisation HELP ! | |
|