| [résolu]impossible ouvrir page internet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taillefer Aladdin/Jasmine
| Sujet: [résolu]impossible ouvrir page internet Ven 4 Oct - 13:01 | |
| Bonjour à tous, je n'arrive plus à ouvrir certaines pages telles que "le bon coin" je suis sur IE, au bout d'une 20 taine de secondes j'ai une page blanche, merci d'avance de votre aide | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Ven 4 Oct - 13:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Ven 4 Oct - 17:21 | |
| Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai réinitialiser le navigateur et voici le lien du rapport http://cjoint.com/?3JerrPnvuJqmerci d'avance de votre aide en + je viens de déménager je suis à l'ile Maurice depuis peu ou je connais personne | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Ven 4 Oct - 17:27 | |
| Relance Adwcleaner et fait l'option Nettoyer (si ca n'est pas disponible, tu dois repasser par l'option scanner avant). Poste le rapport de nettoyage qui sera sauvegardé sous C:\AdwCleaner\Adwcleaner[S0].txt Attention, avant de faire un nettoyage, ferme les programmes en cours (word et compagnie) parce qu'il se pourrait que Adwcleaner ai besoin de redémarrer ton pc, si c'est le cas accepte. Ensuite fait ceci : Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exeDouble-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation. Cocher la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquer sur "Terminer". L'installation est terminée, 3 icônes sont créées sur le bureau. Lancer ZHPDiag.exe ( sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin) Cliquer sur le bouton ConfigurerCliquer sur la loupe la plus à droite (celle sans symboles supplémentaire) A la question Voulez vous un rapport Full options? dire OUI Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.Si le programme demande d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé. A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt. Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Sam 5 Oct - 6:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Sam 5 Oct - 10:40 | |
| pas d'erreur mais n'oublie pas de poster le rapport de nettoyage de Adwcleaner Puis fais ce qui suis dans l'ordre : - Désinstalle spybot, il est complètement dépassé par les infections actuelles et ralenti le pc pour rien. - Désinstalle tout java, tu as plusieurs versions et elles ne sont pas a jour, les infections peuvent donc profiter des failles des deux versions pour infiltrer ton pc. - Tu as des restes d'Avast, tu l'as désinstallé avec l'outils spécialement conçu pour ca (aswclear)? Si non, fais le : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utilityD'ailleurs vu le nom du fichier d'installation dans ton dossier temporaire, je doute que tu ai pris avast sur le site officiel, mais je me trompe peut-être. - Brancher tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc) Lancer Malwarebytes et laisser les Mises à jour se télécharger Si la mise à jour ne se fait pas, aller dans l'onglet "Mise à jour" et lancer la recherche /!\ Uniquement en cas de problèmes de mises à jour, télécharger et exécuter ce fichier : http://data-cdn.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exePuis aller dans l'onglet "Recherche", cocher "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" Sélectionner tous les disques durs et les supports amovibles (pas les lecteurs CD) puis cliquer sur "Lancer l'examen" ATTENTION : Le scan complet peut prendre plusieurs heures.A la fin du scan, si des infections sont détectées, cliquer sur Afficher les résultats Cocher tous les éléments détectés puis cliquer sur Supprimer la sélectionEnregistrer le rapport S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes Poster le rapport après la suppression.(poster le rapport, même si rien n'est détecté.) Si il est long, l'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien. Ensuite fait ca : - Fermer tout les programmes en cours d'utilisation Ouvrir ce lien et copier tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/data3/3Jfk4kKecdE_fix.txtDouble-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau. Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.Cliquer sur ImporterLes lignes apparaissent dans le cadre vide, cliquer sur GO pour lancer le nettoyage. Confirmer la suppression, et le vidage de la corbeille. /!\ Si des fichiers importants se trouvent dans la corbeille, les enlever avant de confirmer le nettoyage, ou refuser le nettoyage de la corbeille.Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, faire la désinstallation jusqu'au bout. Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal. Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.Héberger le rapport et poster le lien dans la prochaine réponse. il est disponible sur le bureau (ZHPFixReport.txt). Si non, l'emplacement d'une copie est indiqué en bas de la fenêtre ZHPFix après le nettoyage. Note : il est possible que suite a l'utilisation de ZHPFix, les icones de la barre de tâche ne s'affichent plus, une simple fermeture de la session règle le problème. J'attends donc 3 rapports : Adwcleaner, malwarebytes et ZHPFix | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Dim 6 Oct - 7:23 | |
| Hornet bonjour, voici comme demandés les rapports, mais, -je n'ai pas trouvé spybot, il y avait seulement une ligne dans "documents" que j'ai supprimée mais rien dans les programmes à dé sinstaller. Le reste a été fait suivant ta procédure qui est bien expliquée, donc merci encore . le rapport Adwcleaner http://cjoint.com/?3JggmadLxI8le rapport Malaware malwarebytes_anti.docxle rapport ZHPFix http://cjoint.com/data3/3JggxhuOPYd_zhpfixreport.txtest ce que j'aurais du brancher le téléphone et l'Ipod qui sont régulièrement connectés sur cet ordi avant de faire le scan ? Bonne journée | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Dim 6 Oct - 10:51 | |
| Salut, le rapport de malwarebytes idique "aucune action effectuée" tu as bien tout supprimé lors du scan? Si oui c'est ce qu'il fallait faire Si non, repasse malwarebytes et supprime bien tout ce qu'il trouvera (puisque tu as passé zhpfix, ne t'inquiète pas si il trouve moins de choses)
Pour le téléphone et l'ipod, j'aurais tendance à dire non vu les résultats de l'analyse, tu ne semble pas avoir d'infection se propageant par les supports usb, mais ca n'aurait rien fait de mal.
Evite de télécharger sur softonic (et 01net aussi) c'est un site pourri qui modifie les fichiers qu'ils proposent pur ajouter pleins de saletés aux programmes (voir rapport de malwarebytes). Prends toujours tes fichiers sur les sites officiels si c'est possible, sinon fais des rechrches pour trouver un lien fiable.
Comment va ton navigateur à présent? Toujours pareil ou il y a du mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Dim 6 Oct - 12:02 | |
| Casper merci, il semble que cela re fonctionne. Je prends note qu'il faut éviter softonoc et 01.net. Par contre je me suis aperçu que j'ai oublié de cocher les cases avant de scanner avec Malwarebytes ce qui veut dire la clé USB n'a pas été scannée. Je relancerai un scan ce soir en quittant l'ordi ( cela a mis 4h30 hier) et vous tiens informés demain
un grand merci à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Dim 6 Oct - 12:18 | |
| casper : tout les périphériques possèdant une mémoire sont susceptibles de contenir des programmes infectieux. Que l'infection se propage par usb ou non ne change rien, peut-être qu'il a sur support amovible, un fichier d'installation infecté et qu'il réinfectera son pc plus tard en réinstallant ce programme taillefer : les programmes détéctés par Malwarebytes ne sont que des programmes potentiellement indésirable, des barres d'outils etc, donc rien d'urgent mais en faisant le menage a fond, ca evite des possibles messages d'erreur au démarrage qui proviendraient d'un reste de programme mal supprimé Donc rien ne presse mais il faudra effectivement le faire, ensuite on supprimera les outils utilisés si tout va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 4:57 | |
| bonjour à tous, nette amélioration ce matin voici le dernier rapport de Malwarebytes. Mais heureusement que j'ai refait ce scan car je me suis rendu compte que j'avais oublié de cocher la sélection "des éléments détectés" à supprimer Pourtant cela était bien écrit dans votre procédure ( là je me fait petit ) rapport_malware_du_7_10.docxavant de faire le scan j'avais branché - Iphone -Ipod -1 clé USB et après le scan j'avais une information comme quoi un des éléments n'a pas été reconnu, mais je ne sais lequel merci encore à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 10:55 | |
| hello, plus de soucis avec internet? Si de ton coté c'est bon ---> Désinstalle ZHPDiag (par le panneau de configuration) et Adwcleaner (relance le et clic sur désinstaller) Après désinstallation, vérifier sur le bureau et sur le disque C qu'il ne reste aucun rapport/dossier/exécutable des programmes utilisés ou poster le rapport de Delfix qui se trouve dans le disque C. Si il te reste un fichier nommé physicaldisk0_mbr.bin dans le disque C, supprime le manuellement (il a été créé par ZHPDiag) Cette catégorie contiennent des infos qui pourraient être intéressantes (entretien du pc et tutos) : https://morbak-home.forumgratuit.org/f20-informations-utileshttps://morbak-home.forumgratuit.org/f46-tutorielsQuand tu confirmera que tout va bien et que les programmes sont désinstallés, je verrouillerai le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 16:46 | |
| Hornet bonjour, nette amélioration de mon PC, mais après une journée d'utilisation je me rends compte que les pages internet ne "tiennent" pas. C'est à dire que les pages ouvertes disparaissent au bout d'un moment, style si je vais sur mon compte outlook je regarde les messages, ensuite je viens sur votre site et bien ma page outlook se ferme et me redemande à chaque fois le code etc etc | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 17:21 | |
| Salut, refais un scan zhpdiag et poste le rapport en attendant qu'hornet reprenne.
Tu as testé plusieurs navigateur? Ca te fais ca sur tout les sites ou juste outlook? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 18:42 | |
| Ok Morbak, je refais un scan zhpdiag, non je n'ai que IE, cela fait ça sur plusieurs sites. et de toutes façons ce soir mauvaise nouvelle cela recommence , impossible ouvrir une page le bon coin . | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 19:17 | |
| dernier rapport zhpdiag.txtmerci à vous pour vos tutos, cela fait prendre conscience de toutes les erruers que l'on fait | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Lun 7 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 8:31 | |
| Morbak bonjour, j'ai fait la mise à jour Windows et j'ai le message suivant, erreur importante code 80073712 n'a pas été installé, j'ai essayé à plusieurs reprises | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 14:35 | |
| A priori quelque chose m'échappe car j'ai l'impression de bien suivre vos instructions et le problème subsiste | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 14:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 14:49 | |
| après avoir patienter 1h30 le temps d'installation cela m'a affiché ceci le modèle 32 m ne pas être installé sur ce pack, pourtant j'ai bien coché le dernier de la liste | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 14:55 | |
| Salut,c'est Hornet qui a fait une erreur ^^
Prends celui au dessus de 900Mo (x64 puisque tu as 64 bits) windows6.1-KB976932-X64.exe 903.2 MB | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 14:58 | |
| j'ai aussi fait sfc / scannow il n'y a pas de problème | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet Mar 8 Oct - 14:58 | |
| - Morbak a écrit:
- Salut,c'est Hornet qui a fait une erreur ^^
Prends celui au dessus de 900Mo (x64 puisque tu as 64 bits) windows6.1-KB976932-X64.exe 903.2 MB ok je le fait de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]impossible ouvrir page internet | |
| |
|
| |
| [résolu]impossible ouvrir page internet | |
|