Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]Problème démarrage PC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:09

Il a trouvé une partition de 10 Mo sur ton disque dur Suspect
Soit c'est une partition de restauration, soit c'est un petit rootkit qui se cache derriere

A partir du cd toujours, clic droit sur le poste de travail, et selectionne "gerer". Ensuite dans la nouvelle fenêtre clic sur "stockage" puis sur "gestion des disques".

Tu verra tous les disques de ton pc et toutes les partitions. Dis moi si tu en vois une de 10Mo et si oui, donne moi son nom (ou fait une capture)
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:35

On voit bien la partition de 10 MB mais elle n'a aucun nom (à côté de l'icone de disque dur il n'y a rien) désolé je ne sais pas comment faire une capture d'écran!!
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:36

et dans le poste de travail, tu la vois? si oui, regarde ce qu'elle contient
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:59

Non on ne la voit pas via le poste de travail il n'y a juste que le C:
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:09

alors ca c'est étrange, une partition, même cachée doit apparaitre en démarrant sur cd (dans mon cas, les partitions de restauration invisibles en temps normal apparaissent très bien)

Télécharge : http://forums-fec.be/gen-hackman/Part_Look.exe
Lance l'outil puis choisi l'option Look
Héberger le rapport et donne le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:32

Etrange ca, le rapport ne contient que la première ligne ou c'est une erreur d'hébergement?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:49

Je me suis dit la même chose, quand je clique sur look le fichier txt se met sur le bureau et il ne contient que cette ligne, peut-être devrais-je utiliser l'option unhide dans le programme part-look?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:53

l'option unhide c'est pour afficher les partitions cachées, mais elles doivent apparaitre dans partlook deja avant.

peut-être qu'il n'est pas utilisable sur cd...

Sur le bureau reatogo ou dans le menu, tu n'as aps accès a l'invite de commande par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:30

Euh l'invite de commande qu'est-ce? C'est l'otion "run" via le menu démarrer? si oui oui je l'ai

Ne devrais-je pas alors suivre la procédure que me propose Hornet dans un précédent message?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:43

l'invite de commande c'est la fenetre noire (cmd) qui permet d'executer entre autre la restauration systeme : http://quentinzone.fr/wp-content/2009/12/cmd1.gif

Oui c'esdt justement pour lancer la restauration comme l'a di hornet, et si tu ne l'a pas tu devrais trouver le fichier rstrui.exe dans le dossier de windows : c:\windows\system32\restore ou simplement dans C:\Windows\System32
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:05

[La fenêtre noire je l'ai mais avec ceci X:\i386\system32\ et sinon en cliquant sur rstrui.exe j'ai le message "is not avild win32 application"
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:17

oui la fenetre noire c'est logique qu'elle indique X comme lecteur c'est le lecteur virtuel créé par le cd. tu peux essayer de taper rstrui.exe directement dedans pour voir si ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:15

en tapant directement rstrui.exe il me dit " is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.



Et si on supprimer la partition du disque dur de 10Mb ca ne pourrait pas éventuellement arranger le problème?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:24

Ca pourrait arranger le soucis si c'est un rootkit mais si c'est la partition de restauration ca rendrait la restauration d'usine impossible.j'ai vu que sur certains medion, cette partition est necessaire pour utiliser les cd de restauration, est ce que tu les a gravé à l'achat du pc?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:35

Justement voilà mon souci de départ je n'ai pas retrouvé ces cd de restauration en fait je les avait eu à l'achat du pc mais depuis lors (et avec un déménagement en plus!) je ne les ai plus jamais retrouvé malheureusement. Si je ne sais donc pas faire de restauration du fait que je n'ai plus les cd est-ce que je peux tenter le coup d'effacer cette partition (il m'indique d'ailleurs qu'elle est active alors que le c: lui ne l'est pas est-ce logique?)?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:49

oui c'est logique, c'est donc probablement la partition de restauration (c'est pareil sur mon pc)

En ce qui concerne les cd, je pense qu'on peut les trouver sur internet si tu veux qu'on tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:55

Si vous savez m'aider à les retrouver sur internet je suis partant dites moi comment?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:01

D'apres ce que j'ai compris, les disques de restauration permettent de demarrer la partition de restauration qui elle prendra le relai ensuite pour restaurer le pc, il faut donc trouver des lien vers les fichiers (probablement des iso) a graver sur cd.

En tapant par exemple : cd restauration Medion (avec en plus le modele exacte de ton pc) on peut trouver des choses interessantes. J'avais deja fait une r'echerche sur cette partition de 10Mo et je suis tombé sur un forum ou certains disaient que c'est la partition ded restauration, et d'autres qui disaient que les medion n'ont pas de partition de recuperation, et un autre site qui montre les differents partitions selon les modeles mais aucune de 10Mo. Du coup je continue a chercher en esperant tomber sur des infos concrètes et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:10

Ok merci j'attend donc de vos nouvelles mais n'empêche que 10M0 ca me semble quand même peu non? Et je ne suis pas connaisseur mais pourquoi cette partition serait active alors que le c lui n'est pas rensiegné comme actif? ne seraiot-ce pas alors cette partition de 10 MO qui me donnerait un céran noir au début du fait que c'est elle qui est active et non pas le c:?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:13

non puisque comme dit, moi meme j'ai une partition de 100Mo qui est active alors que mon disque systeme ne l'est pas. Elle me paraissait bizarre parce que certaines infections créent une partition cachée pour être invisible et impossible a detruire, il faut dans ces cas la supprimer la fausse partition. mais la partition en question fait 2Mo, pas 10.

Tu peux me donner le modèle exact de ton pc?
quand tu regarde le poste de travail, tu as la partition nommée Recover?
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:33

Je n'ai justement pasz de partition nommée "Recover".

j''ai également regardé un peu sur le net et de ce que j'ai lu la partition "recover"' devrait être de bien plus de 10MO

Mon modèle de pc est PC MT 7 Type:MED MT 564
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:45

https://www.medion.com/fr/service/contact/?msn=&type=&mm=
En cliquant sur formulaire de contact, puis support technique tu devrais pouvoir en savoir un peu plus sur ta partition de restauration, demander si ils peuvent t'envoyer un cd de restauration etc...

http://download5.medion.com/downloads/anleitungen/bdapce2005d_20040465fr.pdf
page 54 tu as des infos sur la restauration d'usine des pc medion (pas le meme modele que le tiens mais j'imagine que c'est principalement la meme chose)
Et dans le disque C tu n'as pas de dossier nommé recover?

J'ai trouvé 2 iso pour la restauration des medion, à graver sur cd donc mais je ne sais pas laquelle correspond a ton pc malheureusement :
http://perso.numericable.fr/joecool/RECOVER/Recover.ISO d'après l'uploader celle-ci est pour les pc qui datent de 2000/2001 environ
http://perso.numericable.fr/joecool/RECOVER/RestoGHOST.iso et celle la pour les pc plus recent (2005/2006)

Attention: les iso sont a graver en tant qu'image, pas tel quel. Si tu n'a pas de logiciel de gravure, tu peux utiliser deep burner qui est tres simple d'utilisation (il te propose dès le lancement différents types de gravures, dont l'option graver une image) : http://u1de8q.cjoint.net/ <--- lien vers Deep Burner
Revenir en haut Aller en bas
nWo
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
avatar


Messages : 126
Réputation : 0

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:53

Alors j'ai bien lu les pages du manuel et ils indiquent bien que la restauration ne pourra pas marcher si je n'ai pas la partition avec le dossier Recover j'ai bien vérifié je ne l'ai pas et je n'ai rien non plus sur le c:



J'ai également essayé les 2 iso et aucune ne marche il m'indique à chaque fois que la recovery n'a pas bien fonctionnée.



J'ai aussi envoyé un formulaire via le site de Medion mais je pense que je n'aurais de réponse qu'après quelques jours (si j'en ai une!!).



Je propose donc d'effacer la partition de 10MO et ensuite de redémarrer et on verra qu'en pensez-vous? de toute façon je pense que la restauration ne marchera pas du fait que les fichiers et dossiers nécessaires sur mon pc ne s'y trouvent pas. Si après cela ca ne marche pas encore pourrions envisager un formatage complet?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:05

oui effectivement, conserver la partition de 10Mo alors que tu ne peux pas restaurer ne sert a rien, il vaut mieux la supprimer.
Retourne dans la gestion des disques comme tout a l'heure, puis clic droit sur la partition de 10Mo et regarde si il propose de la formater. Si oui fait le et ensuite supprime le volume.

sinon on utilisera aswmbr pour corriger l'erreur qu'il avait detecté suspicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage PC   [résolu]Problème démarrage PC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème démarrage PC
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» suppression des programmes au demarrage [résolu]
» Problème de démarrage
» [résolu]son au démarrage de windows 8
» [Résolu] Ouverture de Fenêtres au démarrage
» [résolu]Comment supprimer l'écran de "Bienvenue" au démarrage Windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: