Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Empty
MessageSujet: Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!   Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:04

Quake fut pour moi, et sans doute pour beaucoup d'autres joueurs, une révélation. Un jeu d'une noirceur extrême à cette époque dominée par les fleurs et les princesses de chez Nintendo, il plongeait sa victime dans un univers lovecraftien aux relents médiévaux dans lequel l'horreur le disputait à l'atroce. C'était les débuts de la vraie 3D, et id confirmait leur place dans la légende du jeu vidéo.

Disposant d'un panel d'armes assez conséquent, dont le fameux Nailgun aux boîtes de cartouches estampillées "NIN" pour Nine Inch Nails, le jeu offrait un choix vaste de possibilités pour tuer des ennemis en nombre tout aussi important. Chiens, gardes, chevaliers, démons, morts-vivants... finissaient tranchés à la hache, cloués vifs ou troués à coup de fusil! De nos jour cela semble "normal", ou du moins "pas exceptionnel", mais repensez-y à l'époque où vous franchissiez les douves sur un pont-levis au bois vermoulu sous un ciel d'orage alors que des drapeaux déchirés flottaient dans le vent, annonciateurs de luttes sans merci imminentes.

Le level design était particulièrement travaillé, l'équipe d'id souhaitant exploitant au mieux la 3D que le fantastique moteur qu'ils avaient créé leur offrait. Ainsi la technologie se mêlait à l'archaïque dans Quake, et il n'était pas rare d'utiliser un ascenseur au panneau électrique tout en se battant contre un chevalier en armure et à l'épée ensanglantée. Ces niveaux étaient néanmoins fidèles à une logique certaine voulue par la compagnie, car après avoir choisi quelle difficulté semblait abordable pour vous, vous aviez 4 "mondes" à nettoyer de leurs habitants avant d'affronter Shub-Niggurath. Pour ajouter au plaisir de l'exploration, les concepteurs n'ont pas hésité à multiplier les "secrets": trappes, portes dérobées, niveaux secrets,... le joueur peut passer un temps presque équivalent à celui d'une partie réelle rien qu'à les chercher et à les visiter.

Lovecraft aurait vécu assez longtemps il n'aurait pas manqué de savourer la matérialisation de ses écrits, et le joueur amateur de cet univers littéraire dégustera avec délice chaque seconde passée dans le monde de cauchemar de l'auteur si controversé.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!   Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:05

Oh oui, Quake!!! Je me souviens encore de la periode ou je l'ai eu sur Saturn. Smile

A ce moment je n’était pas fan des jeux "gores" je préférais le genre tiny toon, bugs bunny et compagnie. Mais je devais avoir 13 ans et Quake a été l'un des premiers jeux sanglants que j'ai eu le plaisir d'essayer (et mon premier FPS) et c'est vrai que malgré la difficulté ÉNORME que j'ai éprouvé en y jouant, j'en garde un très bon souvenir.

Un très bon jeu pour son époque (et encore maintenant, la nostalgie l'emporte sur la beauté des graphismes).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!   Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:15

C'est vrai que la nostalgie joue beaucoup. Le point fort de Quake a été son moteur, il lui a permis de définir de nouveaux standards graphiques et a imposé aux autres de suivre la 3D. Rapidement il a connu une suite géniale, même si elle n'avait pas grand chose à voir avec le jeu original, faut être honnête!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!   Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:38

Eh oui, les premiers opus sont souvent les meilleurs de la série, même si il y a quelques exceptions. Malheureusement pour moi je n'ai joué qu'au premier, il m'est donc difficile de me faire une idée sur la suite simplement en jugeant les gameplay d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!   Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:46

Quake II est génial, Quake III n'est bon qu'à jouer en réseau (et encore j'aime pas le level design) et Quake IV sent plus la trahison que le jeu réel, d'autant qu'il est basé sur le très surestimé Doom 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!   Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quake: Sang, Vieilles Pierres et 3D!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quake III Arena
» Quake Live
» Quake II: Operation Alien Overlord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: FPS-
Sauter vers: