Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quake III Arena

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette

Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Quake III Arena Empty
MessageSujet: Quake III Arena   Quake III Arena Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:15

Après avoir connu le succès avec deux titres époustouflants, id décida de réorienter la série Quake vers le multiplayer only. Erreur fatale? On n'est pas loin!

Quake III ne propose comme simili-scénario qu'une vague histoire d'arène à remporter (non, sérieusement, c'est du jamais vu?). Les armes très orientées énergie laissent immédiatement sur leur faim les amateurs de cartouches à poudre dont les détonations et le recul de l'arme étaient les signatures.

Le level-design est clairement peu inspiré, et rares sont les niveaux permettant de développer une réelle stratégie de jeu, la plupart se contentent de lancer les joueurs dans une bouillie mêlant le gunfight au respawn infini. Les couleurs agressives ne flattent pas l'œil, le mélange vieilles pierres et high tech qui avait fait le charme du premier opus se trouve ici plutôt malmené pour ressembler à un tag Hello Kitty sur un mur du château de Neuschwanstein.

Les personnages également sont très peu creusés, on retrouvera les mêmes mesh (archétype original à partir duquel plusieurs skins sont créés pour faire des personnages semblant différents sans l'être réellement) avec les mêmes mouvements maladroits et la même question qui nous vient en tête à leur vue: "mais qu'est-ce que c'est que ça?". Car on peut se demander ce que font des squelettes fluorescents (nommé Bones), des cadavres de détenus (Cadaver), des bikers obèses (Biker), des femmes robots obèses (Angel), des yeux montés sur bras (Orb)... dans un Quake! Vous noterez au passages que les noms également sont très peu inspirés! Le personnage sexy de Hunter (à part son casque ridiculissime) doit être à lui seul à l'origine de 80% de l'intérêt que les joueurs portent au casting de ce jeu.

Le gameplay? Correct. Il reste fidèle à celui des anciens jeux, mais les munitions respawnent également, tout comme vos ennemis tant que vous n'avez pas atteint la fraglimit, ce qui est un trait caractéristique de certains FPS online (oubliez le jeu contre les bots, c'est plus efficace qu'un somnifère). Le joueur se contentera de torcher des arènes en affrontant des groupes d'ennemis à chaque nouvelles étape (une étape = un groupe d'ennemis auquel s'ajoutent certains ennemis des groupes précédemment affrontés = un groupe d'arènes). Le tout fini avec une arène dans le vide en deux plateaux se faisant face et des tremplins magnétiques pour les atteindre. Vous y affrontez Xaero, un moine-combattant asiatique... Si si, je parle toujours d'un Quake!

Quake III aurait pu être un bien meilleur jeu, mais rien que le nom qu'il porte ne lui donnait pas droit à l'erreur. En effet, il devait succéder aux monstres sacrés que sont Quake et Quake II, il est passé à côté de toutes ses chances et a fini au fond de l'abîme de ses arènes.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Messages : 3213
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Quake III Arena Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:25

Moi qui pensait ne pas connaitres ce Quake, je me souviens d'une video du "boss" qui si ma mémoire est bonne, se trouve a une distance énorme et vous tue en un ou deux coup (et vise anormalement bien).

Je ne peux donc qu'approuver ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette

Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Quake III Arena Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:28

Ce "boss" est effectivement très loin et vise avec une précision imbattable en mode nightmare ou quand il est joué par un être humain doué. Quake III est le premier mauvais Quake à être sorti, malheureusement pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique

Messages : 1059
Réputation : 5

Quake III Arena Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:23

J'ai jamais compris id sur ce jeu: pourquoi en faire un Quake alors que c'est juste un shooter en arènes? Ils auraient appelé ce jeu "Bordagal" ça passait tout autant.
Vivement un nouveau Quake qui soit... un Quake!

===============signature ===============
Internet est un endroit plein de vendeurs d'intelligence dont très peu disposent d'un échantillon
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Messages : 3488
Réputation : 143
Age : 29

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Quake III Arena Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:41

C'est la magie des licences. Tu prends tous les perso de Street Fighter, tu les met sur des skateboard et hop, tu peux appeler le jeu Street Fighter Skateboarding... c'est complètement naze comme concept mais logique pour ce qui est du nom ^^

Bon Pour le Quake, on peut considérer que ca reste un Quake, après tout c'est toujours un jeu de tir. Peut-être qu'ils ont fait ce truc pour satisfaire les joueurs qui préfèrent jouer à des FPS sans histoire, sans but, où tu dois juste dégommer l'ennemi en face sans reflechir.

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quake III Arena Empty
MessageSujet: Re: Quake III Arena   Quake III Arena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quake III Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: FPS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: